fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

DLP TRIVIA n°3 – PARCS DISNEY

DLP TRIVIA n°3 – PARCS DISNEY

Nouvelle série pour découvrir tous les secrets de Disneyland Paris 

 

Idéalement combien de kilomètres doit-on parcourir au maximum lors d’une journée de visite dans

un parc Disney?

 

a. 3 km

b. 4 km

c. 5 km

 

 

 

Après avoir observé les gens lors de diverses expositions, Walt Disney avait remarqué que le piétinement rendait les gens irascibles. C’est pourquoi, lors de la conception du tout premier parc, Walt Disney a souhaité, pour le confort de ses guests, que ceux-ci ne parcourent pas plus de 3 km pendant leur visite du parc. Il a donc opté pour une disposition en étoile, chaque land étant accessible depuis le hub central.

 

Ce principe n’a plus vraiment lieu d’être aujourd’hui, Le Magic Kingdon de Walt Disney World ou le Parc Disneyland à Paris sont plus grands. A titre d’exemple, Disneyland Paris fait 1 km de diamètre, Main Street Usa 400 m, et le parcours de la parade environ 700 m.

 

« Je l’ai programmé de telle manière que chaque site dérive de l’axe central. Vous n’ignoriez pas que lorsque vous vous rendez à une exposition universelle, vous piétinez sans cesse […] et je ne veux pas de calvaire de ce genre ici […] Ils doivent être en mesure de parcourir l’ensemble du parc sans avoir effectué plus de 3 km »

Walt Disney en 1955, lors d’une conversation avec Bob Thomas (journaliste et auteur de Walt Disney, un américain original)

 

Réponse A  – 3 km

Share This Post

Leave a Reply

Language