C’est une petite révolution dans l’univers de la BD Disney et cette révolution porte un nom : Ducktoon, une application 100% BD.
Nous, on a testé en avant-première et autant vous le dire : on A-D-O-R-E ! On ne peut déjà plus s’en passer !
Un projet innovant dans la galaxie Disney, une application inspirée des webtoons mais 100% dédiée à l’univers BD Disney !! Ducktoon propose de créer un rendez-vous régulier autour de thématiques phares. Ducktoon invite les lecteurs à découvrir un nouvel épisode par jour et des contenus inédits chaque mois. En résumé, Ducktoon, c’est toute l’expérience d’une plateforme de séries, adaptée à l’univers BD Disney.
Jean Baptiste Roux, rédacteur en chef de Picsou Magazine :
Des Bd, des bd et encore des BD. Il y en a pour tous les goûts : des BD collectors, des histoires inédites, des histoires courtes, des séries telles que Donald Quest, Fantomius ou les Ultra héros.
On retrouve une galaxie de personnages Disney : Picsou, Mickey, Dingo et Donald, mais aussi Oscar Rapace, Catmembert. Le tout dans un format digitalisé à retrouver sur son smartphone.
L’application classe les BD par thématiques (fantastique, classiques revisités, aventure, science-fiction, héros, comédie) mais aussi en fonction des personnages. Vous cherchez une Bd sur Picsou, pas de souci, il suffit de cliquer !
L’application est très simple. Plusieurs possibilités s’offrent au lecteur pour lire ses histoires préférées :
Alors que l’année 2025 marque le 30e anniversaire de l’attraction emblématique de Discoveryland, les équipes…
Entre décorations étincelantes, rencontres inoubliables avec le Père Noël – et pour la première fois avec la Mère Noël – mais aussi la présence de Belle, la magie s’invitera à chaque coin…
Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland Paris, jusqu’au 2 novembre…
Vous avez loupé Destination D23 qui s'est déroulé le week-end dernier à Orlando ? Pas…
Embarquez pour Arendelle à bord d'un ancien navire nordique et partez pour une visite musicale…
La Destination D23 s’est tenue ce week-end à Orlando. Rien de révolutionnaire cette année : c’était une mini-édition,…