Accueil > ED92 Practically Perfect Guide In Every way: Les Fastpass et leur utilisation

Share This Post

Archives / Astuces / ED92BLOG / ED92GUIDE / Fiche pratique

ED92 Practically Perfect Guide In Every way: Les Fastpass et leur utilisation

ED92 Practically Perfect Guide  In Every way: Les Fastpass et leur utilisation

 

Pour notre première fiche pratique on a voulu mettre à l’honneur l’outil incontournable à Disneyland Paris, les Fastpass !

Pour peu que l’on s’intéresse à Disneyland Paris ou que l’on ai déjà visité les parcs Disney, les Fastpass vous en avez certainement entendu parlé mais peut être pas encore essayé.

Et bien grâce à cette fiche pratique on va vous montrer pourquoi ils sont devenus des indispensables (surtout les jours de forte influence) et comment les utiliser.

Alors prêt ? Vous allez le voir pas vous même, rien de bien compliqué !

PRESENTATION DES FASTPASS :

Les Fastpass, ou comment un simple ticket devient votre meilleur allié.

1ère destination en France et 2ème destination d’Europe, Disneyland Paris attire forcément un nombre impressionnant de visiteurs et ceux toute l’année. A quelques rares journées ou la fréquentation est acceptable pour profiter au mieux de toute les attractions le reste du temps c’est la course contre la montre. À vous les files d’attentes interminables selon les attractions. Pour pallier à ce problème Disneyland Paris a mis en œuvre les Fastpass. Ces petits tickets qui ont un but bien précis : vous faire gagner du temps ! On peut vous dire qu’à Disneyland Paris gagner du temps c’est l’un des objectifs principal de la journée si l’on veut profiter au maximum des choses à faire dans le parc, et il y en a !

 

 

Il y a 3 types de Fastpass :

 

Le Fastpass valable avec un ticket, e-ticket ou un passeport annuel.

 

Le FastPass Hôtel Disney disponible pour les visiteurs séjournant au Disneyland® Hotel (chambre classique et De luxe),  au Disney’s Hotel New York® (chambres Empire State Club), au Disney’s Sequoia Lodge® (chambre Golden Forest Club) et au Disney’s Newport Bay Club (chambre Compass Club). Valable une fois par jour et par personne. Attention, ces Fastpass ne sont pas valable entre 13h00 et 16h00. En dehors de ces horaires accéder à une des attractions compatible à n’importe quel moment.

 

Le Fastpass VIP uniquement réservé aux résidents des suites dans les Hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club. Accès illimité toute la journée !

Peut-on utiliser des Fastpass pour toutes les attractions ?

Malheureusement non. Néanmoins de nombreuses attractions sont concernées et en voici la liste :

Au Disneyland Park :

  • Star Tours (Discoveryland)

  • Buzz Lightyear Laser Blast (Discoveryland)

  • Hyper Space Mountain

  • Big Thunder Mountain (Frontierland)

  • Peter Pan’s Flight (Fantasyland)

  • Indiana Jones et le Temple du Péril (Adventureland)

Au Walt Disney Studios :

  • Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah (Toon Studio)

  • Ratatouille : L’Aventure totalement toquée de Rémy (Toon Studio)

  • The Twilight Zone Tower of Terror

  • Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith (Backlot)

Attention ! aussi étonnant que cela puisse paraître l’attraction Crush’s Coaster ne bénéficie pas des Fastpass. C’est bien dommage quand on sait que les temps d’attente sur cette attraction sont conséquent, celle-ci étant très populaire à Walt Disney Studio.

Les Fastpass c’est forcément payant ?

Et bien non, les Fastpass sont gratuit et on souligne cette politique fort plaisante !

Est ce que leur utilisation est illimité ?

-Non pour les Fastpass dit « basique » que l’on obtient avec un billet, e-ticket ou passeport. En effet, vous avez un délai de deux heures après le créneau horaire inscrit sur votre ticket pour refaire une demande de Fastpass. Également, si vous souhaitez prendre un autre Fastpass pour une autre attraction là aussi il va falloir attendre l’expiration du Fastpass précédent. Enfin, il y a un quotas de Fastpass pour chaque attraction, si vous arrivez en fin de journée et vous demandez un Fastpass il se peut que le quota soit épuisé et vous ne pourrait pas en bénéficier.

Non pour les Disney’s Hôtel Fastpass bien que celui-ci permet d’accéder à une des attractions en Fastpass à n’importe qu’elle moment de la journée sauf entre 13h00 et 16h00.

 

-Oui lorsqu’il s’agit d’un Fastpass VIP.

 

——————————————————————————————————————————————————————————————

A savoir :

  • Si vous arrivez en retard pour activer votre Fastpass et que celui-ci n’est pas trop important le Cast Member peut quand même vous faire rentrer, Par contre ne penser pas accéder en avance.

  • Vous pouvez retirer un FastPass à Disneyland Park et à Walt Disney Studio à la suite l’un de l’autre et inversement, ici pas de restriction.

  • Les Fastpass ne sont valables qu’une seule journée

  • Un Fastpass par personne

  • Les bornes peuvent être fermées lors des journées à faible influence

——————————————————————————————————————————————————————————————

 

L’UTILISATION DES FASTPASS :

Prenons un exemple :

Nous sommes à Big Thunder Mountain (Frontierland) avec face à nous des bornes Fastpass :

 

 

 

 

 

 

On se présente devant ces bornes ou il suffit d’insérer son billet ou scanner son billet, e-ticket ou passeport annuel :

 


La borne va nous délivrer un ticket ressemblant fortement à un ticket de caisse ou est indiqué le créneau horaire avec lequel on doit revenir :

 

 

 

Sur ce ticket il est inscrit 14h35 a 15h05. Il faudra donc revenir entre 14h35 et 15h05 ce 07/03/2017 pour accéder à la file d’attente Fastpass.

 

Une fois sur place durant le créneau horaire, on emprunte la file d’attente Fastpass :

 

 

et on présente notre ticket au Cast Member. Voilà, on viens de gagner de précieuses minutes.

Vous l’aurez remarqué les Fastpass une fois compris c’est pour la vie ! En effet une fois adopté vous aller avoir du mal à vous en passer. Tellement pratique et bien conçu qu’ils en deviennent vite un indispensable lors d’une visite sur les deux parcs. Avec ce petit guide plus d’excuse, pour votre prochain voyage au pays des rêves pensez à ces petit tickets qui vous feront profiter de la magie encore un peu longtemps.

0

Share This Post

Leave a Reply

Language