fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

[ED92] TOP 5 – Les attractions de Disneyland Paris

[ED92] TOP 5 – Les attractions de Disneyland Paris

Qui dit Disneyland Paris dit forcément attractions ! Et avec plus d’une soixantaine d’attractions, il y a franchement de quoi faire. Et en choisir 5, c’est un exercice plus difficile qu’il n’y parait… Mais il faut bien choisir à un moment et comme les restaurants, on a forcément nos attractions chouchoutes ! C’est donc parti pour le Top 5 d’ED92 des attractions Disney !

 

 


 
 

Autant vous dire que ce classement est très difficile pour moi, non parce que choisir 5 attractions alors que déjà, il y en a une bonne dizaine qui mériterait d’être ici. Mais puisqu’il faut faire un choix, commençons avec celle qui arrive en 5e place, adulée des petits et des grands, je parle bien sûr de « Buzz Lightyear Laser Blast ! » Votre mission, si vous l’acceptez, est de vaincre le terrible Zurg. Dans votre super-vaisseau, à vous de bien viser et de faire exploser les scores ! Véritable carton, cette attraction qui se trouve à Discoveryland m’amuse à chaque passage et promet des fous rires et des crampes aux bras, surtout quand on se concentre pour viser les cibles secrètes. Quoi ? Vous ne les connaissez pas ? Je vous laisse le plaisir de les découvrir alors.

 

 

 

 

En quatrième position, direction Adventurland et « Pirates of the Caribbean » . Yo Ho, Yo Ho une vie de pirate pour vous ! Hissez les voiles moussaillon et partez à l’aventure au cœur d’une forteresse assiégée. J’aime l’ambiance pirate, découvrir les scènes, naviguer. L’attraction est assez longue et vraiment belle, pour moi, c’est un incontournable de Disneyland, pas de visite ou de séjour sans passer par là ! Une fois à bord, vous n’y découvrirez pas moins de cinq tableaux remplis de rhum et de truands pour arriver jusqu’au beau trésor. Vous passerez même faire un coucou aux valeureux qui se restaurent au Blue Lagoon, restaurant qui donne sur l’attraction.

 

 

 

 

Pour la troisième place, on part pour les Walt Disney Studios pour prendre l’ascenseur de service le plus étrange qui soit et qui se trouve au « Hollywood Tower Hotel – twilight zone tower of terror ». Je parle bien sûr de la fameuse Tour de la Terreur, imposante et impressionnante. Au-delà de l’attraction en elle-même que j’aime beaucoup, ce que j’adore, c’est son ambiance ! Vous êtes plongé dedans dès votre arrivée : d’étranges événements ont eu lieu le 31 octobre 1939 et tout l’hôtel est resté tel quel. Le stresse monte doucement mais sûrement, mais rassurez-vous, vous pourrez lâcher la pression une fois dans l’ascenseur et sa chute de 13 étages qui vous embarquera dans la 4e dimension : ça monte, ça descend, ça tremble et à un moment vous ne savez plus où vous êtes. Pour votre plus grand plaisir !

 

 

 

 

Comme souvent, j’ai hésité pour la place seconde place car ces deux dernières attractions pourraient être en tête ex aequo. Mais puisqu’il faut choisir, j’attribue la deuxième place à une attraction que j’aime énormément, « Phantom Manor… » Située à Frontierland, un de mes lands préférés, cette vieille bâtisse délabrée et inquiétante me fascinera toujours. C’est un incontournable pour moi et après tant de visites, je ne m’en lasse pas et je cherche toujours à percer tous ses secrets. Car il y a une histoire derrière cette attraction et ça sera à vous d’essayer de réunir tous les morceaux. Laissez-vous emporter par la musique mélancolique et les pleurs de la mariée qui attend toujours son promis. Ambiance sombre garantie mais c’est une des plus belles attractions et une des plus travaillée au niveau de l’histoire et de l’ambiance pour moi.

 

 

 

 

Mais depuis bien des années, l’attraction qui prend la première place dans mon petit cœur, c’est « Big Thunder Mountain« . On reste à Frontierland, pas si loin de Phantom Manor ! D’ailleurs, ces deux attractions sont fortement liées, je vous laisse découvrir leur histoire. Mais nous voilà embarqué dans un train fou qui dévale la montagne à grande vitesse. Les décors sont immersifs, ok j’adore le far-west mais j’aime tout dans cette attraction ! Les bruits, la musique, les odeurs, les sensations… Au cours de votre périple, vous croiserez des chutes d’eau, des animaux sauvages, des habitants de la montagne, des décors flamboyants (il faut dire que l’attraction s’est refait une jeunesse dernièrement), le tout lancé à grande vitesse pour rejoindre un final explosif, c’est la randonnée la plus dingue de l’Ouest ! Sourires garantis à la sortie.

 

 

Share This Post

Leave a Reply

Language