fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / ED92GUIDE / Non classé / Restaurants

[ED92] TOP 5 – Les restaurants de Disneyland Paris

[ED92] TOP 5 – Les restaurants de Disneyland Paris

Vous aimez profiter des restaurants des parcs lors de votre séjour ? Ou lorsque vous passez une journée ? Ça tombe bien, nous aussi ! Mais parmi la multitude de restaurants, il faut bien en choisir à un moment et, soyons honnêtes, on a tous nos préférés ! Voici donc le top 5 d’Ed92 des restaurants Disney !

 

 

Cinquième position pour le fast-food Hakuna Matata.

Situé à Adventurland et inspiré du Roi Lion, ce restaurant propose trois menus assez différents pour satisfaire tout le monde et qu’on ne retrouve pas en restauration rapide. Mais s’il rentre dans mon Top 5 c’est pour ses frites Hakuna, un peu épicées et délicieuses et pour son ambiance africaine qui dépayse dès que l’on passe la porte ! Vous avez parfois même des musiciens africains qui jouent en live, immersion garantie !

 

 

En quatrième position, direction les Walt Disney’s Studios et son Café des Cascadeurs.

Caché du côté de Backlot, il s’agit d’un restaurant typiquement américain, style Diner. C’est en fait une très grande caravane Airstream des années 50 reconvertie en restaurant. Prenez place à table ou au bar, commandez et dégustez ! Ici on est dans de la restauration rapide ! Pas de menu, c’est à la carte mais j’avoue que je n’ai jamais réussi à faire un repas complet tant c’est copieux. Étant plutôt bonne mangeuse, je n’ai même plus de place pour un dessert. Les Burgers sont classiques (bœuf ou poulet) mais très bon et on trouve également un délicieux berger végétarien. L’ambiance Fifty’s des lieux fait qu’il est un de mes restaurants préférés.

 

 

Sur la troisième marche du podium, on trouve cette fois un buffet à volonté : L’Agrabah Café.
Envie de spécialités orientales dans un cadre qui nous emmène tout droit dans l’univers d’Aladdin ? C’est ici ! Dès que l’on passe les grandes portes, on change complètement d’univers, vous êtes déconnecté des parcs, d’un seul coup ! On se retrouve dans un palais des milles et une nuit. Et au fond se trouve une salle remplie de tenture à l’ambiance cosy et chaleureuse, sûrement ma préférée. Au niveau du buffet, si vous n’aimez pas les saveurs orientales, passez votre chemin ! Au programme houmous, carotte au miel et j’en passe… Au niveau des entrées : plats épicés, couscous et kebabs que vous faites à votre sauce pour les plats. Enfin pour le dessert: spécialités typiques au miel, safran et autres. Bien sûr, il y a moyen de manger des choses un peu plus traditionnelles mais en allant à l’Agrabah, ce serait quand même dommage, avouez ! Tout est fait pour vous faire voyager : Les saveurs, la décoration, la musique, l’ambiance… Et si vous le souhaitez, vous pouvez même déguster un thé à la menthe délicieux. Mais attention, il rencontre beaucoup de succès donc la réservation est de mise !

 

 

Pour la place du deux, j’ai longtemps hésité entre les deux derniers restaurants qui arrivent en tête de mon classement car pour tout un tas de raisons, celui dont je vais vous parler maintenant pourrait très bien être à la première place. Il s’agit du Lucky Nugget Saloon.

Surement un de mes préférés et accessoirement ma cantine quand je me rends sur les parcs ! Situé à Frontierland, qui est un de mes lands favoris, Le Lucky Nugget est un restaurant de type fast-food mais servie à table. J’adore l’ambiance western, tout est en bois, c’est chaleureux. Je m’y sens vraiment bien et j’adore m’y poser pour manger ou prendre un goûter. Il y a trois menus différents dont un menu burger où vous pouvez prendre un burger végétarien (délicieux) si vous préférez. Le service est rapide et j’aime beaucoup le personnel. Si vous décidez d’y aller pour le goûter, attention, je trouve ça plutôt copieux ! Des spectacles de marionnettes sont proposés le midi et pour le goûter, souvent accompagné d’un pianiste.

 

 

Mais celui qui prend la place de mon saloon préféré, c’est le Blue Lagoon.
Situé juste à côté de l’attraction Pirates des Caraïbes, ce restaurant « service à table » est vraiment mon péché mignon et celui où je célèbre, la plupart du temps, des dates qui me sont importantes. Le cadre est magnifique, on plonge dans les caraïbes, les plats sont plein de saveurs et ils arrivent à me faire manger des choses que je ne mangeais jamais (aah la soupe de poisson…) On voyage complètement. Et le restaurant fait partie intégrante de l’attraction Pirate des Caraïbes : vous pouvez en effet demander à manger au bord de l’eau. C’est assez sympa et les bateaux de l’attraction défilent à côté (attendez-vous tout de même à un nombre assez impressionnant de « Bon Appétit lancé par les visiteurs »). Le réserver est plus prudent si vous souhaitez vous y rendre. Mais c’est vraiment à faire, au moins une fois, surtout si vous aimez les saveurs exotiques et de la mer.

 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language