Edgar Balthazar est le majordome bien connu dans le long-métrage Les Aristochats, sorti en 1970. Retour sur le personnage !
Edgar Balthazar est mince, mais plutôt ventru. Il se distingue par un teint clair, un crâne dégarni et des sourcils fournis.
Sa tenue est élégante, elle se compose d’un pantalon gris anthracite à bretelles, une chemise blanche avec un nœud papillon noir et une veste en queue de pie. En service, il a sur la tête un chapeau de forme à plume, avec lequel s’amuse l’espiègle Toulouse. En revanche, lorsqu’il sort pour éloigner les chats de la maison, il porte un chapeau melon noir que La Fayette, l’un des chiens de campagne, lui subtilisera. Il est également doté d’un parapluie noir, qui lui sera très utile lorsqu’il se fera poursuivre par les chiens.
Il se déplace à motocyclette au moteur très bruyant.
Au début du film, Edgar est présenté comme un domestique loyal, poli et très sophistiqué. Cependant, sous son apparence de gentleman se cache un individu égoïste et avide. Quand il apprend que toute la fortune de sa maîtresse reviendra d’abord à ses chats, il décide de s’en débarrasser afin d’obtenir l’héritage à leur place.
Néanmoins, au lieu de les empoisonner, il préfère les endormir afin de les perdre en pleine campagne. Ce qui fait de lui, un méchant Disney plus mesuré a contrario de Cruella par exemple.
C’est un personnage au potentiel comique évident, notamment lors de sa rencontre avec Napoléon et Lafayette, les deux chiens de garde qui le coursent sans relâche.
Enfin, ce n’est pas un personnage doté d’une grande intelligence. Il est persuadé que les chats ont véritablement neuf vies et ne réalise pas que la fortune ne pourrait pas être utilisée par les chats eux-mêmes.
Edgar Balthazar est un personnage très rare sur le parc. Il est apparu sur le parc parisien pour la toute première fois en 2018, lors de la soirée Disney Loves Jazz.
Il a également été présent à la Disney Pride de 2022.
Alors que l’année 2025 marque le 30e anniversaire de l’attraction emblématique de Discoveryland, les équipes…
Entre décorations étincelantes, rencontres inoubliables avec le Père Noël – et pour la première fois avec la Mère Noël – mais aussi la présence de Belle, la magie s’invitera à chaque coin…
Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland Paris, jusqu’au 2 novembre…
Vous avez loupé Destination D23 qui s'est déroulé le week-end dernier à Orlando ? Pas…
Embarquez pour Arendelle à bord d'un ancien navire nordique et partez pour une visite musicale…
La Destination D23 s’est tenue ce week-end à Orlando. Rien de révolutionnaire cette année : c’était une mini-édition,…