Edito : L’offre “Personnages” de Disneyland Paris est-elle de qualité ?

Cette semaine, l’édito s’intéresse de nouveau à l’entertainment de Disneyland Paris. Mais cette fois, ce sont les rencontres personnages qui sont dans le collimateur de nos rédacteurs. C’est toujours un moment unique. Alors, les Meet & Greet sont-ils assez diversifiés ? Les personnages sont-ils toujours les mêmes ? Et les héros des dernières productions sont-ils assez présents ?

 Nos rédacteurs ne sont pas d’accord ! Deux avis, deux réponses. Make your choice !

Boo frappe Léon dans Monstres et compagnie

Oui, c’est une rencontre unique ! By Jordan

Parlons de personnages à Disneyland Paris… que ce soit dans le Disneyland Park comme dans les Walt Disney Studios.

Mais vous allez me dire : « Ah bon ? Il y a du positif ? » Eh bien oui !

Premièrement Lineberty ! Partenaire de Disneyland Paris, cette application vous permet (avec pas mal de rapidité) de réserver votre rencontre avec un personnage. Quels sont ses avantages face à une simple visite ? Eh bien vous ne faites plus la queue pendant 1h durant les périodes de forte  affluence, vous faites tranquillement les attractions, vous recevez une notification lorsque c’est votre tour et vous avez plus de temps à passer avec les personnages, étant donné que c’est sur heure de rendez-vous ! Un maximum de magie ✨

Chef Bogo joue avec son smartphone dans Zootopie

Pour les personnages que j’ai pu rencontrer dans notre parc parisien, je possède, comme tout bon petit fan, un carnet d’autographes. Tout a commencé en 2000 avec les personnages tels que Mickey, Minnie, Donald, Dingo.. et puis il y a les plus rares à trouver aujourd’hui mais qui, à l’époque, étaient de sortie presque tout le temps comme Grand Coquin, Gédéon, Pocahontas, Tarzan… même si à ce jour, il s’agit de personnages « rares » vous avez toutes vos chances de les voir lors d’une soirée (d’ailleurs la prochaine est le 13 mars !) ou bien durant la parade Tuesday is Guest Day !

Maui écrit avec le bec de Hei Hei sur une rame

Les jours de petite affluence, vous avez la possibilité de rester un bon moment avec les personnages.

Dites-vous que voir un personnage coûte moins cher que plusieurs séances chez le psy !

Que chaque moment présent, vous pourrez le raconter à vos amis, petits amis, enfants, petits-enfants, peluches, jouets !

« Que dans chacun de nous sommeille une âme d’enfant qui ne pense…. » oups… c’est Disney Illumination ça.

En bref : que vous soyez adultes, enfants, grands-parents… il n’y a pas d’âge pour profiter d’un court instant en présence des divers personnages sur le parc, pour une bonne dose de bonne humeur, et votre journée sera meilleure ! Repartez les yeux pleins d’étoiles et surtout… n’arrêtez jamais de rêver.

 

Clairement non ! By Céline

Pour moi, Disneyland Paris c’est un château, des univers immersifs, des attractions et… des personnages ! Ils sont indispensables pour que nous nous sentions plongés dans le monde de Disney, dont ils sont les représentants. Ce sont les personnages qui font sortir la magie des productions Disney de l’écran.

Partant de ce principe, imaginez combien de personnages différents existent. Et pourtant, ce sont toujours les mêmes que l’on croise sur les parcs, comme Donald, Jessie, Le Génie, Pinocchio, Capitaine Crochet ou Winnie. Chacun est là pour représenter le land où il se trouve, ce qui réduit le champ des possibles. Ce constat est moins frappant pour les visiteurs ne venant qu’une journée par saison ou par an. Mais si vous venez pour une semaine, ou si vous venez plus régulièrement, il est difficile de ne pas s’en rendre compte, puisque toutes vos photos se ressembleront.

Jack Sparrow démultiplié

Prenons les photolocations. Il y en a une vingtaine, réparties sur les deux parcs, ce qui pourrait être largement suffisant si les personnages étaient régulièrement permutés. Mais ce n’est pas le cas, et on en fait rapidement le tour. Regardez l’exemple de mon petit camarade Jordan qui essaie de remplir son carnet d’autographes depuis 20 ans 😏 ! Alors oui, heureusement, des personnages apparaissent par surprise dans les allées des parcs, mais il vous faudra être au bon endroit au bon moment pour avoir la chance de les croiser.

Hei Hei a peur dans Vaïana

On peut parler deux minutes du système de réservation Lineberty ? Sur le papier, c’est révolutionnaire, puisque vous réservez une place dans la file. Plus besoin de faire la queue pendant une heure, vous pouvez profiter du parc. Mais si vous aimez les déceptions, n’hésitez pas à essayer de vous connecter. Si vous n’êtes pas, à la seconde près, les yeux rivés sur votre téléphone pour actualiser la page, vous n’aurez que peu de chances d’obtenir un ticket.

Hiro se pose des questions dans Big Hero 6

Et la parade me direz-vous ! Eh bien ce sont les mêmes personnages que ceux que vous croiserez sur le parc, notamment le Génie, Pinocchio, Alice, le Chapelier, Mary Poppins et Bert, Timon et Rafiki… seule exception : Anna et Elsa !!! C’est tout de même un comble de ne pas pouvoir les rencontrer en pleine saison de la Célébration de la Reine des Neiges ! Voilà qui ajoute de l’eau à mon moulin.

Elsa est toujours inquiète

Seule la pré-parade Tuesday is a Guest Star Day offre une bonne surprise, mais si vous manquez de chance (comme moi), non seulement vous allez galérer pour vous libérer un mardi (c’est qu’il faut bien travailler pour payer le péage, l’essence et les séances chez le psy 😜), mais en plus vous vous retrouverez avec Donald dans son costume d’Halloween, Panpan ou Olaf.

Donald Duck est furieux

Pour résumer, le plus décevant, c’est le manque de variété dans les personnages. Il existe une multitude de films sous-exploités (Là-Haut, Vice Versa, Le Bossu, Pocahontas, Mulan, Hercule, Les Nouveaux Héros, et bien d’autres) et pourtant, saison après saison, ce sont à peu de choses près les mêmes personnages qui nous sont proposés. Le programme annonce par exemple « Jessie ou ses amis », mais depuis des années, je ne vois que Jessie, parfois accompagnée de Woody. Ce n’est pas à Disneyland Paris que vous étofferez votre petit album photo ou à autographes.

Kinai

Articles complémentaires

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de