Edito : le pass annuel est-il toujours aussi intéressant post COVID ?

Disneyland Paris a rouvert ses portes depuis le 15 juillet en nous proposant toute une panoplie de mesures sanitaires et de choix concernant le déroulement des journées sur le Parc. Avec tous ces changements, le pass annuel est-il toujours aussi intéressant ?? Nos chroniqueurs se posent la question.

Deux rédacteurs, deux avis : Make your choice !

 

Oui c’est intéressant, je ne peux pas me passer du pass annuel !! par Nicolas

Cela fait maintenant 3 ans que je suis passé du côté obscur des pass annuels, et bien entendu de mon côté, j’attendais avec impatience la réouverture de notre cher parc adoré !

 

Bien entendu le COVID-19 a laissé quelques marques sur notre paradis, mais Disneyland a fait du mieux possible afin de faire revivre la magie. Pour cela il a fallu revoir toute l’organisation du parc, mais aussi prendre des mesures pour permettre de rouvrir.

covid distanciation
Affichage au sol permettant de respecter la distanciation sociale

Les mesures prises pour les pass annuels ont de quoi faire crisser les oreilles de certains, mais de mon côté j’ai trouvé que les mesures prises sont concrètes et en adéquation avec les mesures ministérielles. Elles sont idéales pour la santé et la sécurité de tous.

 

Quelques petits ajustements sont à prendre en compte lors de notre venue : 

  • Premier point important, il faut réserver sur un calendrier virtuel notre séjour selon les disponibilités. En effet le parc est obligé de réduire sa capacité d’accueil et doit donc contrôler le flux des visiteurs. Ce n’est pas une mince affaire, car entre les billets non datés et les pass annuels, il est très difficile de mesurer le potentiel de visiteurs quotidiennement. Je préfère de loin cette manière de fonctionner, cela évite de se déplacer sans pouvoir entrer dans le parc, surtout quand on vient de très loin. Bien entendu les premiers jours sont très prisés, et très vite indisponibles. Mais à mon sens ce n’est qu’une question de temps. Une fois que le parc aura repris son rythme de croisière tout sera plus facilement accessible ! Il faut aussi féliciter le resort parisien, pour avoir stoppé les prélèvements mensuels durant le confinent pour les paiements du pass annuel. Mais aussi les féliciter pour le prolongement du pass ainsi que le mois offert afin de dédommager les fans du parc. 
Système de réservation en ligne sur le site de Disneyland Paris

 

  • Une autre des mesures prises a été le soft opening réservé aux détenteurs de pass annuels, cela fait énormément plaisir de se sentir attendu pour fêter la réouverture de Disneyland !
  • Et aussi petit avantage du passeport annuel lorsque que vous venez en voiture : depuis quelques jours, Disneyland Paris a dédié deux files afin de faciliter votre venue et arriver plus rapidement sur le parc.

En dehors de cela, à mon sens il n’y a pas de grands changements, je conseille bien évidemment de souscrire un pass annuel lorsque vous avez la possibilité de venir plusieurs fois par an sur le parc !

Car il y a toujours les mêmes avantages fondamentaux :

  • Venir autant de fois que l’on veut
  • Avoir les réductions dans les boutiques et les restaurants.

Pour ma part je sais que je continuerai à venir afin de vivre ma passion mais aussi de soutenir le parc qui aura bien souffert cette année !

N’oubliez pas que la magie n’existe pas sans nous !!!

 

Non, au vu de la situation, je ne renouvellerai pas… par Alice

Ça fait déjà une semaine que Disneyland Paris a rouvert ses portes dans le respect des mesures sanitaires le plus strict.

Et même si nous sommes bien sûr ravis de retrouver la souris aux grandes oreilles, on se pose aussi pas mal de questions…

Parmi elles, faut-il renouveler son pass annuel s’il arrive à expiration dans les semaines à venir ? Pour moi la réponse est définitivement « non » ! Du moins, pas pour l’instant !

 

Pour les 25 ans du parc il y a 3 ans, les prix des passeports annuels ont considérablement augmenté tout en offrant en retour son lot d’avantages.

Tout d’abord en partant sur le pass Infinity, le haut de gamme remplaçant du Dream, vous étiez sûrs d’avoir accès au parc 365 jours par an. Vous pouviez donc vous lever n’importe quel matin et décider de rendre visite à Mickey juste parce qu’il vous a manqué ou parce qu’il fait beau et quoi de mieux un jour ensoleillé d’été qu’une promenade autour du château ou une course folle à bord du Train de la mine ?

Or, depuis la réouverture un nouveau système de réservation a été mis en place avec le nombre de places limité. Il faut donc réserver sa place en avance et ce, à condition qu’il y ait de la disponibilité. À ce jour, par exemple, le tableau du mois de juillet affiche quasiment complet. Adieu le week-end improvisé au parc durant vos vacances d’été !

 

disponibilité pass annuel
Exemple de disponibilité des réservations pour les détenteurs de pass annuels en date du mercredi 22 juillet 2020

L’achat de billets privilège, pour ceux qui profitent de leur pass pour partager la magie avec leurs proches, se faisait auparavant aux caisses du parc. Mais ça s’annonce désormais bien plus laborieux également ! À ce jour, vous avez la possibilité d’acheter vos places via la ligne infinity au moins 15 jours en avance et de les recevoir par voie postale. Adieu, une fois de plus, la visite improvisée ! Autrement, il est également possible de se présenter aux guichets du Walt Disney Studios Park et de les acheter sur place, cela en prenant le risque de se voir refuser l’accès en cas de parc complet. Pas top si vous habitez à plus de 5 minutes !

 

Un autre avantage considérable qui justifiait l’augmentation du prix était la possibilité de réserver un emplacement VIP pour admirer en toute tranquillité la parade de l’après-midi ainsi que le spectacle nocturne projeté sur le château. Or, avec la parade et le spectacle suspendus jusqu’à nouvel ordre, cet avantage se révèle absolument inutile. Du moins, pour l’instant…

De même, il était possible de réserver l’accès aux piscines des hôtels Disney (sauf Disneyland Hotel). Mais avec la capacité d’accueil limitée de la piscine de l’hôtel Newport Bay Club et la fermeture du Sequoia Lodge, cet avantage a été également suspendu.

Vous avez toujours l’accès au parking privilège plus proche mais avec le peu d’affluence est-ce vraiment utile de payer aussi cher pour gagner une rangée ? Les seuls avantages maintenus restent les réductions en boutiques et aux restaurants Disney. Mais autre petit hic : avec la faible affluence très peu de restaurants sont ouverts. Les buffets quant à eux se sont transformés en service à table. Pas sûre donc que vous pourrez profiter de cet avantage comme vous en aviez l’habitude !

Pour résumer, depuis la réouverture, vous avez les avantages du pass Dream de 2017 mais au prix double de l’infinity de 2020 ! Non merci pour le renouvellement donc !

Vous avez aimé cet article ? Like this article?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Poster un commentaire - Leave a comment