fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

"Et si…nous faisions confiance aux saisons"

"Et si…nous faisions confiance aux saisons"

« Magic everywhere », tel est le titre de l’ancienne parade de Disneyland Paris. Alors oui, la magie est présente partout dans le resort. Mais, je propose d’en rajouter encore plus.

 

« Comment ? » Allez-vous me dire ? En faisant confiance…aux différentes saisons !

 

Je vous entends déjà : « Quoi ? Faire confiance à la météo pour réserver un hôtel à Disney ? Mais il est fou… » Oui je confirme, je suis fou mais, je ne porte pas de lunettes n’en déplaise à Alain (c’est à qui comprendra la vanne en premier :p).

 

Comme pour les soldes, je propose les collections  « Printemps / Eté » & « Automne / Hiver ». Pour la saison « Automne / Hiver », je vous en propose deux : le Sequoia Lodge et le New York.

 

   

    

 

L’ambiance des parcs nationaux américains, avec ces arbres et lodges, est renforcée lors des périodes automnales et hivernales. Qui ne s’est jamais baladé dans une forêt en automne ? Qui n’a jamais rêvé de se réchauffer avec un bon chocolat chaud à côté d’une cheminée ? À l’intérieur de l’hôtel, ce mélange de pierre et de bois donne une chaleur supplémentaire à cet endroit. Malgré une météo parfois capricieuse, l’atmosphère du Sequoia Lodge reste chaleureuse. Pour l’avoir testé, en août et en novembre, je reste persuadé que l’automne (ou l’hiver) est la meilleure période pour y loger.

 

Restons aux Etats-Unis mais, dirigeons-nous plus à l’Est. Ah ! New-York, ces grands buildings, ces espaces verts, ses décorations de Noël… C’est justement pour cette image de la ville de New York à Noël que je classerais l’hôtel dans la catégorie « Automne/Hiver ». Imaginez-vous ce grand sapin devant l’hôtel, cette patinoire sur le square en face du lac. La magie de New York à la sauce Disney, que du bonheur ! Au moment d’écrire ces lignes, nous savons tous que l’univers Marvel va très bientôt changer quelque peu le thème de l’hôtel. Profitez-en avant qu’il ne soit trop tard.

   

 

 

 

Passons maintenant à la collection « Printemps/Eté » des hôtels du resort : le Cheyenne, le Santa Fé et le Newport Bay Club.
L’hôtel Cheyenne est le tout premier que j’ai testé. J’avais 7 ans à l’époque. Je me souviens avoir joué en plein soleil au cow-boy dans ces roulottes et ces allées. Ca me fait penser aux films du même genre. Entendre les « pan-pan », le bruit des pas de chevaux, les portes de saloon, me font dire qu’il n’y a qu’en été que ça peut être encore plus réaliste. On se croirait vraiment être John Wayne. « Attention, la cavalcade arrive. » De plus, il a été récemment rénové sur le thème de Toy Story. Vous imaginez Woody et Jessie sous la neige ? Moi pas du tout.

 

 

 

Rénové il y a quelques années sur le thème de Cars, l’hôtel Santa Fé, qui évoque à la base le sud-ouest américain et l’influence mexicaine, est parfait pour une période estivale. La dominance des couleurs chaudes (rouges et orange) est un plus. Même si l’hôtel n’offre que peu de facilité par rapport aux autres du resort, il ne doit pas être négligé. Les petits budgets seront ravis de pouvoir profiter de Disneyland Paris tout en logeant sous le soleil mexicain.

 

 

 

 

 

Le Newport Bay Club est, pour moi, le meilleur hôtel à faire durant cette période. Cet hôtel gigantesque sur le thème de la Nouvelle-Angleterre est idéal par beau temps notamment avec sa grande piscine extérieure. Le fait qu’il se situe à l’autre bout du lac Disney nous permet de profiter au loin de son architecture. La dominance de blanc est magnifique. Son phare nous fait également penser au départ en bateau vers d’autres horizons. Ce n’est pas pour rien qu’il rend hommage aux régates de la Coupe de l’América.

Vous allez me dire : « Mais, il en manque deux ! Que fais-tu du Disneyland Hôtel et du Ranch Davy Crockett ? » Ces endroits peuvent aller dans les deux collections pour plusieurs raisons.

 

 

Le Disneyland Hôtel est un mélange entre les 2 périodes. La localisation, le ton des couleurs et l’architecture me font penser à un hôtel d’été comme pour le Newport. Par contre, l’infrastructure même de celui-ci me fait pencher pour un hôtel d’hiver. On peut profiter pleinement de l’hôtel malgré un temps exécrable (ce qui est souvent le cas dans notre région). Aucune activité ne peut se faire à l’extérieure.

 

 

 

Quant au Ranch Davy Crockett, il peut également être classé dans les deux catégories. Mais, j’ai le résonnement inverse. Je l’ai testé durant les deux périodes et je n’arrive pas à faire mon choix. C’est un mélange entre le Sequoia Lodge pour son coté « forestier » et l’esprit « Far West » du Cheyenne. Cette dominance de bois (piscine, restaurant, épicerie, accueil) me rappelle la chaleur de l’hôtel nord-américain. Toutefois, son infrastructure extérieure me fait dire qu’il est idéal par beau temps. Les activités extérieures à faire sont nombreuses : balade équestre, pleine de jeux pour enfants, parc aventure, etc…Il y a également la possibilité de manger à l’extérieur des bungalows/chalets. A vous, donc, de faire votre propre opinion.

Pour conclure : peu importe la saison, vous trouverez toujours votre bonheur quelle que soit la météo.

 

Share This Post

Leave a Reply

Language