fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

Retour et réflexions sur Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris

Retour et réflexions sur Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris

Hier soir avait lieu au parc Walt Disney Studios la cérémonie d’inauguration du tout premier « Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris », à laquelle ED92 était conviée.

 

 

 

 

 

Pendant parisien du « Food and Wine Festival » d’EPCOT, le Rendez-Vous Gourmand propose aux Guests de Disneyland Paris de découvrir les spécialités culinaires et les vins d’Alsace, du Bordelais, de Bourgogne et du lyonnais, de la Bretagne, de la Savoie et du Sud de la France, du 8 au 24 septembre. Une idée inédite et originale, et surtout une très belle occasion pour les Guests de (re)découvrir des mets et boissons de nos terroirs, et surtout une opportunité pour les Guests de pouvoir manger « sur le pouce » sans sacrifier la qualité du repas, ni dépenser des fortunes.

 

 

Et la qualité, sincèrement, elle est bien là. Bien loin des plats proposés dans les fast-food de Disneyland Paris, l’offre des chalets du festival est qualitative, et propose un réel aperçu des spécialités régionales : tariflette, raclette, boeuf bourgignon, charcuterie corse, foie gras, crèpes sucrées ou salées, canelets, bretzel, Kouglof … idem pour les vins, où l’on peut savourer tant du Champagne, que du vin blanc, du vin rouge ou du cidre. À noter qu’il est possible de prendre une boisson alcoolisée sans nécessairement prendre un repas. Espérons que les quantités prévues sont suffisantes pour répondre à la demande.

 

 

 

 

Bœuf bourguignon (à gauche)

 

 

 

 

Tartiflette

 

 

 

 

Kouglof

 

 

Quant au prix, le parti pris a été de proposer des plats – de qualité, on le répète – à des prix abordables (une excellente suprise quand on connaît les habitudes tarifaires en matière de restauration à Disneyland Paris), permettant de tout à chacun de profiter de cette offre de restauration originale.

 

En revanche, puisque les prix ont été voulus abordables, il n’y a aucune remise de proposée : ni Pass Annuel, ni pour les actionnaires, ni pour les Cast Members.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans surprise, la cérémonie d’inauguration a été faite dans la plus pure tradition Disney, avec Mickey et Minnie présents ainsi qu’un orchestre costumé.

 

 

 

 

En revanche, ce nouvel événement nous démontre un peu plus la volonté de Disneyland Paris de profiter de son savoir faire et de ses infrastructures thématisées pour proposer de nouvelles expériences ponctuelles, éloignées de l’univers Disney habituel, comme nous avions déjà pu le découvrir avec Electroland le 8 juillet. Une opportunité pour la destination d’attirer de nouveaux visiteurs, mais également de proposer de la nouveauté aux visiteurs réguliers toujours en quête d’expériences nouvelles à Disneyland Paris. La Magie se réinvente, non pas via l’offre des attractions, mais plutôt par une diversification des expériences offertes.

 

 

Une stratégie que l’on espère durable et payante. Les retours d’Electroland étaient globalement bons, et nous sommes repartis enthousiastes hier de la présentation du Festival Gourmand … espérons que Disneyland Paris saura de nouveau nous étonner dans de nouveaux événement inédits. Dans le même registre, on notera également que le Shaker Challenge – symbole du savoir-faire des barmen et barmaids de Disneyland Paris, d’ordinaire confidentiel- bénéficie cette année d’une présence plus importante sur les réseaux sociaux. Changement d’époque ? Il était grand temps que Disneyland Paris mette en avant la qualité du travail de ses barmen, barmaid, et serveurs, d’autant plus que l’un d’entre eux a été élu Meilleur Ouvrier de France (Christophe Davoine) et fasse davantage de publicité sur les bars du Resort.

 

 

 

Et sinon, que proposent les différents stands ? Daniel Delcourt lui-même nous l’explique :

 

 

 

 

 

 

– Archibald Gripsou

Share This Post

Leave a Reply

Language