ED92Forum

[2019] Le Festival du Roi Lion et de la Jungle

Accueil Forums ED92Forum Disneyland® Paris | Villages Nature | Val d’Europe [2019] Le Festival du Roi Lion et de la Jungle

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 38)
  • Auteur
    theodau
    Manager

Et si on parlait un petit peu du Le Festival du Roi Lion et de la Jungle ?

Cette nouvelle saison exclusive va arriver au parc Disneyland d’ici 5 jours et je vous propose de parler de vos attentes vis à vis de celle-ci !

Pour se remettre dans l’ambiance, revoici le super happening surprise à la Gare du Lion ! 😯

Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
    Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016 OK Corral : 2017
    N-Y Roller Coaster - Las Vegas : 2012

0
    poupou1984
    Guest

J’ai vraiment hâte de découvrir cette saison! Les différents shows m’intéressent et c’est parfait pour l’été.
    Et hâte d’entrer enfin dans le Frontierland theater

1+
    theodau
    Manager
    Auteur du sujet

Le spectacle « Les Rythmes de la Jungle » était en soft-opening à 11h ce matin !

Qu’en pensez vous ? 😀
    Je trouve personnellement les costumes très sympas ! Mais je trouve dommage que les chars arrivent seuls, sans danseur. A moins que ça soit dû à la canicule ?

Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
    Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016 OK Corral : 2017
    N-Y Roller Coaster - Las Vegas : 2012

0
    Jeff
    Manager

Mouai… Quelle déception ! Et pourtant il y en avait du potentiel avec une base comme Bollywood. Mais voilà, on est bien en-dessous d’une Croisée des Chemins (qui brillait avec sa masse de personnages) ou d’une Célébration Halloween de Mickey (qui brillait par son énergie) qui étaient dans le même genre.

Oui, les costumes sont jolis, même si je ne vois pas dedans ce qui a justifié un dispendieux voyage en Inde pour les équipes créatives (faire venir un consultant aurait coûté bien moins cher pour arriver à un tel résultat).

Mais le show tire inutilement en longueur avec des passages véritablement mous.

Et que dire de la mise en scène qui sclérose complètement le Hub en faisant venir les danseurs séparément par le château (encore par Adventureland j’aurai accordé une certaine logique, mais le château…) et les changements de scènes des personnages imposent du coup un verrouillage complet du centre du Hub. Ajoutons à cela un déséquilibre flagrant entre les 4 scènes (certaines ont les persos, d’autres les danseurs), ça commence à faire beaucoup.

Enfin les « chars » à mettre avec de grosses guillemets car ils sont loins d’être si géants et sont du coup invisibles depuis le centre contrairement aux chars P&P ou Halloween qui apportaient clairement une dynamique à l’ensemble.

On va dire que ça va occuper les journées, compensant un minimum le fait que ni la scène de Castle Stage, ni celle de Videopolis ne soient occupées. Mais j’aurai largement préféré voir cette débauche de moyens humains mieux exploitée dans des animations plus simples et honnêtes (un Move It du MK arrive au même résultat avec moitié moins de monde) que dans un nième délire d’Entertainment qui nous refait le coup de planter un gros arbre au milieu du Parc pour cacher le désert autour.

Espérons que Les Rythmes de la Terre rehaussera le niveau parce que sinon la seule chose mémorable de cette saison sera l’offre Food pour laquelle les équipes ont été très étonnamment inspirées pour enfin proposer des choses qui donnent envie.

Allez un modeste 5/10 pour ce melting-pot de vieilleries (Carnaval du Livre de la Jungle + Swing into Spring + Croisée des Chemins + Jammin’ Jungle Parade) qui montre juste l’amour du nouveau big boss de l’Entertainment parisien pour l’Inde (on lui devait déjà le show nocturne Jungle Book d’Animal Kingdom qui a précédé le lancement de Rivers of Light).

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    1+
    Daddycool
    Guest

Tu me parais bien sévère sans avoir vu ça en vrai (si tu regardes certaines vidéos, tu verras que les personnages occupent bien les 4 scènes)
    Mais ce qui m’étonne en te lisant, c’est que depuis des années, tu nous vends du rêve à coup de « Disney nous prépare un truc énorme » et puis chaque fois tu sembles complètement déçu. Tu devrais peut-être être plus réaliste dès le départ

2+
    Jeff
    Manager

Je n’ai pas dit qu’il ne les occupaient pas, juste qu’ils étaient principalement concentrés sur les 2 scènes près du château.
    Mais ce n’est qu’un détail.

Ah non, il y a eu une véritable renaissance depuis 2014, avec une progression constante et globale de la qualité et de la créativité qui nous ont donné de grands moments (comme le show Happy Anniversary ou la Célébration Halloween).

Des promesses avaient été faites :
    – Rénovation intégrale du PDL et modernisation des principales attractions,
    – Refonte complète de Food et Merch,
    – Des Shows sur toutes les scènes d’ici 2017 puis ajout d’animations de rues entre 2018 et 2021.

Mais cette année, on a l’impression que la machine a complètement calé :
    – Season of the Force sans véritable nouveauté marquante (les écrans satellites ont été une belle dépense totalement inutile et se sont fait au détriment des décorations),
    – Pirates & Princesses est revenu à la stricte identique mais en plein hiver,
    – Season of Super Heroes n’a fait que gommer les plus pathétiques ratés de l’an dernier mais sans rien proposer de vraiment nouveau en plus.

La multiplication des saisons àl’overdose fait qu’elles sont de moins en moins travaillées et recherchées.

Ou sont passés les décorations habituelles pour une saison ?
    C’est quoi cette saison Toys qui dure seulement 10 jours avec un costume de Bergère uniquement emprunté aux US pour l’occasion (vous ne devriez plus la revoir de si tôt à Paris) ?
    Pourquoi en plein été 3 scènes sont vides (Castle Stage, Videopolis, Place des Stars) et 1 (complètement rénovée et modernisée l’an dernier) se retrouve relayée à n’être qu’un simple écran pour projeter en boucle la vidéo d’un show limité à seulement 4000 spectateurs par jour (la où Frozen Sing-Along arrivait à 12000) ?

A force de vouloir se chercher des arguments marketing, on en vient à créer des investissements jetables faute d’avoir des attractions à présenter et qui deviennent de moins en moins recherchés, travaillés et dignes de l’excellence Disney.

Les prix flambent, c’est justifié quand l’offre augmente et s’améliore, mais là on déshabille Paul pour habiller Jacques, et ça commence à devenir un peu trop flagrant et ça pue le retour vers les travers de 2008 dont on sait où ils nous ont déjà menés.

Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    5+
    Fleas
    Guest

Moi aussi, je ressens une sensation désagréable. J’ai l’impression que certains créatifs ont fait ce qui leurs plaisait à eux mais sans penser à tous les publics, sans penser aux attentes des guests qui demandent clairement des personnages.

Les Rythmes de la Terre est un spectacle globalement très réussi pour un public ado/adulte mais complètement raté pour un public d’enfants. C’est donc un show polarisant.

Aucun personnage Disney n’est présent, même de manière secondaire, dans le seul show présente sur une vraie scène au parc Disneyland. Je ne trouve pas ça normal.

Ils auraient dû faire les deux, un show conceptuel à la Broadway mais en gardant quelques personnages style Timon sous leur forme habituelle et reconnaissable par les enfants.

Je pense que les enfants n’aimeront généralement pas ce show. J’avoue m’être presque endormi à certains moments car je le trouve un peu longuet.

En conclusion, je pense que ce show plaira beaucoup moins aux familles que Chantons la Reine des Neiges, mais que les fans adoreront le petit côté élitiste du show.

2+
    fantasmic ultimate
    Guest

Faire Timon en forme habituelle casserait l’excellente synergie du show, et avoir un show qui ne touche pas forcément les enfants, c’est rare, donc on peut en avoir un de temps en temps (et puis bon, ça dépend des enfants, certains voient la comédie musicale de broadway, du même acabit, et adorent) quant au côté élitiste, je suis désolé, mais ce show n’est pas élitiste, chaque personnage est reconnaissable, et vu le nombre de personnes ravies à la sortie, ça ne touche pas que les fans. Ce n’est pas parce que c’est un peu sophistiqué, que c’est immédiatement élitiste.

1+
    poupou1984
    Guest

Pourtant les enfants semblaient comme les adultes adorer ce show. Et ceux devant moi ont reconnu direct Timon et Pumba.
    Les enfants sont bien plus imaginatifs et créatifs que ce que bcp d’adultes pensent, il faut arrêter de les prendre pour des débiles.

2+
    Fleas
    Guest

Le public de cette première représentation n’était nullement représentatif puisqu’il s’agissait essentiellement de fans adultes type « bobo parisien Arte bio ».

Non, les enfants ne sont pas débiles mais quand tu vas à Disney voir un show, tu veux voir des personnages Disney. Sinon autant aller à Londres ou Broadway directement.

Il y a des fondamentaux auxquels Disney a dérogé dans ce show. J’étais sûr de me faire massacrer par des fans en postant un avis négatif sur celui-ci, car je sais que vous avez adoré ce show.

En revanche, la famille avec enfants francophones, je ne suis pas sûr qu’elle va aimer. Je n’étais pas bilingue à 5 ans. Et il y aura forcément de la déception de ne voir aucun personnage Disney alors qu’ils auraient dû les intégrer intelligemment.

Ils ont fait passer deux choix artistiques (full English et character-free) AVANT les demandes des guests (alternance linguistiques et présence de personnages). Ça c’est une erreur egoïste parce qu’ils ont écouté leurs envies de créatifs mais pas celle de leur public.

Je pense que c’est une erreur d’avoir donné carte blanche à ce point-là à Entertainment. Il faudrait leur imposer des contraintes auxquelles ils ne pourraient absolument pas déroger, comme le respect des francophones et la présence de personnages.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 months et 1 week par Fleas.
    3+
    Jeff
    Manager

Oh non, ne t’inquiètes pas, tu n’es pas le seul à avoir un avis plus que mitigé sur ce « concert ».

Pas forcément pour les mêmes raisons que toi, j’entrerai dans les détails ultérieurement, mais cette offre ne propose rien de neuf, ni de nouveau, ni d’original sur ce thème ultra-exploité dans l’histoire des spectacles Disney qu’est le Roi Lion. Pire, il n’arrive même pas au niveau qualitatif de La Légende malgré leurs 15 ans d’écart et une salle construite sur mesure…

1+
    éParcurien
    Guest

Je crois que je viens de pénétrer dans la quatrième dimension. Je suis désolé, mais voir les gens hurler au manque de personnages alors qu’ils passent leur temps à se plaindre d’overdose de licences, c’est plutôt cocasse.

2+
    poupou1984
    Guest

Les « bobo parisiens bio » ne vont certainement pas à Disney car cela représente tout ce qu’ils combattent.

Quitte à vouloir critiquer le public des premières séances, autant user de vrais arguments.

Mais après, chacun son avis sur ce show bien sûr.

2+
    Jeff
    Manager

Je vais un peu enfoncer le clou sur mon opinion sur le concert.

Niveau salle tout d’abord : c’est un colossal cube avec une thematisation minimale et un nom générique (on avait déjà le Disco Theatre, on a maintenant le Frontierland Theatre, le Fantasyland Theatre n’est pas loin).

La cohérence : Encore une fois Frontierland évolue en subissant du hors thème. Pourquoi ne pas avoir rasé le Ranch pour y construire la nouvelle salle et ainsi lui mettre 2 accès depuis Front et Adv ? Si déjà ils ont totalement rasé le Chap, ça n’aurait donc pas changé grand chose.

Les musiques : Bon bah c’est le Roi Lion, on va pas réinventer la roue juste pour innover, même si ils ont ajouté des sonorités originale (jazz pour Can’t Wait ou tango pour Be Prepared)

Les costumes : très, voir trop similaire à ceux de Legend, mais avec un travail moins authentique (adieu fausses peaux et perles en bois et bonjour les tissus imprimés bariolés). A vouloir s’éloigner du Musical (déjà copié-collé pour MatM), on en arrive à la même solution.

La scène : Ok, c’est des djembés géants avec un bloc central rotatif et un qui bascule… on est loin de l’effet wow des autres productions sur le thème (Pride Rock géant rotatif pour le Musical, 1er écran d’eau pour Legend, scène à 360 qui se construit pendant le show a DAK/HKDL).
    Pas d’écran, pas de mapping, on fait dans le old-school qui interroge sur la pertinence d’avoir investi dans un cloisonnement intégral de cette salle pour pouvoir produire spécifiquement ce show et aucun élément véritablement remarquable.

La mise en scène : Un peu de ci, un peu de ca, là encore on reste dans le classique avec quelques danses et quelques acrobaties, mais là encore rien de vraiment nouveau sous l’ombre de cette salle, on reste en terres connues.

Les performers : Rien à redire, ils sont bons, en même temps en piochant dans Broadway, ou West End, on ne risque pas de se planter, mais c’est une habitude chez DLP.

La capacité : Seulement 4 représentations par jour, toutes les autres scènes du Parc vides en pleine saison estivale, ça vaut bien un 0 pointé.

Bilan : On reste dans du vu et déjà connu pour ceux fréquentant le Resort de longue date et on gardera du coup une pensée émue pour l’année du Roi Lion de 2004, mais pour une offre à durée de vie limitée à 3 mois, on va dire que ça se laisse regarder.
    Bref un bilan mitigé qui fait une offre intéressante à voir si vous êtes sur place mais qui ne justifiera pas un déplacement à elle seule.

0
    JulienLD
    Guest

Entièrement d’accord sur le « Pourquoi ne pas avoir rasé le Ranch pour y construire la nouvelle salle et ainsi lui mettre 2 accès depuis Front et Adv ? ».

Ça aurait été une solution vraiment intéressante, pour permettre de varier entre un spectacle Frontierland ou Advendureland selon les saisons, tout en gérant mieux les flux en période de forte affluence (comme le passage Disco/Fanta). A la place de l’ancienne salle de spectacle, une attraction dans le style de SM adaptée à nos enjeux. Ce coin du land serait beaucoup plus attractif, bien mieux utilité et moins en cul de sac! Le nom du théâtre ne me choque pas particulièrement par contre et reste cohérent avec celui de Disco : simple, efficace et compréhensible par tous.

Pour le spectacle en lui même, pas d’avis particulier.

0
    Geoffroy kingdom
    Guest

S’ils l’avaient déplacé à cet emplacement ça aurait gèné les accès à la pâtisserie centrale et les backstage des restaurants colonel hathis et cowboy cookout.

0
    JulienLD
    Guest

Le passage entre StarTour et Fanta est juste derrière les backstages du café Hyperion… Donc rien n’est impossible techniquement 😉

0
    Geoffroy kingdom
    Guest

Et cà impose des contraintes au quotidien.

0
    Audran
    Guest

Je ne suis absolument pas d’accord avec vos critiques négatives sur la saison. Hormis l’aspect décoratif les spectacles sont parfaits.

Les rythmes de la jungle sont 100 fois supérieur a la saison pirates et princesses qui malgré sa qualité offrait un spectacle nié.

Pour une fois Disney ne fait pas du Disney et nous amène dans un autre univers exotique. Etant fan de Bollywood, je me retrouve complètement dans ce spectacle avec un respect presque exagéré (pour un parc européen) des codes.
    C’est l’une des plus belles productions extérieures que j’ai pu connaître à Disneyland paris. On voit un réel travails sur tout les détails dans ce spectacle (musique, artifice, artistes, danseurs….)
    BRAVO à eux c’est du grand Disney !!!!!

Le spectacle du roi lion est aussi un superbe spectacle qui reprend le figuratif de Broadway tout en y ajoutant un touche différente de modernisme et d’acrobaties.
    Je remarque aussi que pour une fois sur scène il n’y a pas des mauvais danseurs/chanteurs qui n’arrivent pas à faire les deux en même temps. Mais des chanteurs et des danseurs.

Je ne comprends absolument pas vos critiques. On est il me semble sur une très grande saison ou l’artistique a primé sur les licences.
    Hormis je me répète l’aspect décoration qui est très dommage. Je ne peux que féliciter Disney pour cette MAGNIFIQUE saison qu’ils nous offrent.

Et Jeff si je peux me permettre une remarque: Je n’ai jamais vu de concert ayant une mise en scène aussi travaillé… On ne vient pas voir un ou des artiste, là on vient pour voir un spectacle et ils nous offrent un spectacle.
    J’aimerais ajouté que c’est un peu dénigrent de parler de concert tout de même.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 months et 1 week par Audran.
    1+
    Gyldas64
    Guest

Je viens de lire les divers avis, ici même, sur ce nouveau Spectacle…
    Et comment dire, je suis très étonné de l’avis exprimé par certains notamment sur le fait qu’il n’y ai aucun Personnage.

Alors tout d’abord, le fait que tous les Personnages allaient êtes humanisés dans ce Spectacle, nous le savions dès le départ. Les Equipes de Disneyland Paris ayant bien précisés ce fait et bien en amont. Alors pourquoi la déception sur ce point n’est exprimée que maintenant ?

D’autre part, Timon, Pumba et Zazu sont présents, en Personnages cette fois, sur l’Animation Mata Dance, donc contrairement à ce que j’ai pu lire, si, il y a bien des Personnages du Roi Lion lors de cette Saison.

Enfin, souvenez vous d’un Spectacle qui est resté dans les annales de l’histoire de Disneyland Paris comme ayant été l’une des productions les plus ambitieuses et ayant rencontré un succès qui ne se sera jamais démenti : Mulan à Vidéopolis. Il n’y avait AUCUN Personnage, mis à part Mushu Humanisé. Il n’y avait AUCUNE chanson, que de la musique. Et pourtant, aujourd’hui, tout le monde est d’accord pour dire que Mulan La Légende reste l’un des meilleurs Spectacles de l’histoire de Disneyland Paris.

Alors lorsque je lis certaines déceptions parceque ce nouveau Spectacle du Roi Lion n’a « que » des chanteurs, interprètes, danseurs, acrobates, personnages humanisés mais pas de personnages et bien je me pose tout de même quelques questions…

5+
    elo-myrtille
    Guest

je n’ai pas encore vu ce spectacle en video et je ne sais pas s’ils vont le faire que cette année ou rempiler pour les années à venir, mais en tout cas je trouve génial qu’il n’y ait pas de personnages « peluches » pour une fois. les gens apprécient à mon sens, et ça n’est pas qu’un spectacle pour les enfants mais vraiment pour toute la famille. d’autant que, comme quelqu’un l’a dit, les enfants ne sont pas idiots, ils ont l’imagination nécessaire pour comprendre la représentation des personnages en version vraies personnes.

et puis il n’y a pas de quoi etre déçu car la mata danse apporte son lot de personnages, et ça c’est une excellente animation je trouve, j’adore vraiment l’idée.

J’ai vu en video le spectacle vers le château ça a l’air pas mal du tout. je suis un peu surprise du thème de l’inde pour « les rythmes de la jungle » mais c’est joli;

Comme tout le monde, la chose que je trouve vraiment regrettable c’est qu’il n’y a pas vraiment de décoration sur le thème, ça aurait pu être magnifique.
    Par contre il faut saluer l’effort fait sur l’offre food en lien avec le thème c’est très encourageant !

0
    ilario78
    Guest

J’ai vu en video le spectacle vers le château ça a l’air pas mal du tout. je suis un peu surprise du thème de l’inde pour « les rythmes de la jungle » mais c’est joli;

Le Livre de la Jungle se passe en Inde

1+
    Guillaume
    ED92TEAM

Quelle merveilleuse idée que de ne pas avoir profité de la construction de cette nouvelle salle de spectacle pour y créer un espace d’attente couvert… Encore un travail fait à moitié 🙄

- LIVE FROM THE MAGIC -
    0
    polo85
    Guest

Pourquoi, si tu regardes la plupart des salles de spectacles dans les parcs Disney et même les autres parcs n’ont pas d’espace d’attente couverts.

0
    Fleas
    Guest

J’ai demandé à Disney de cesser les diffusions du spectacle au parc WDS. Même s’il y a peu de représentations au parc Disneyland, j’estime qu’il ne faut pas « faire de la capacité » à tout prix.

Ce spectacle n’est pas The Best Show of the World, il ne mérite pas une diffusion filmée. Disney a largement surestimé la qualité de ce show.

Je trouve que Disney se ridiculise et dépense de l’argent pour rien en proposant une expérience soporifique au Studio Theater. Il faudrait qu’ils suppriment ces diffusions et laissent Studio Theater vide.

On devrait imposer de force à Entertainment de remplir toutes les salles de spectacles prévues pour ça avant de créer des shows outdoor à 360 degrés avec une visibilité nulle.

Il faut absolument des managers charismatiques qui tapent du poing sur la table, ce que Natasha Rafalski n’est pas contrairement à Catherine Powell malgré leur grande intelligence. J’ai l’impression que nos managers sont trop gentils et pas assez exigeants.

0
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language