ED92Forum

[ACTUS] Les nouvelles du front

Accueil Forums ED92Forum Disneyland® Paris | Villages Nature | Val d’Europe [ACTUS] Les nouvelles du front

25 sujets de 326 à 350 (sur un total de 704)
  • Auteur
    1000n
    Guest

[b]
    En ce qui concerne Steve Davison, je trouve que son travail après notre Disney Dreams n’est pas vraiment satisfaisant. [/b]
    Dreams christamas et woc christmas dans leur version 1 et 2 ne me plaisent pas vraiment. La parade Festival of Fantazy est impressionnante par sa dimension mais je la trouve vraiment bancal (toutes les unités sont loin de se valoir) Et Once Upon a Time est je trouve bien inférieur par rapport à notre Disney Dreams.

Je croyais que Davison avait juste livré les images de World of Color pour les versions Noël et que d’autres c’étaient chargés de les « adapter » pour Dreams.
    Ce qui explique bien le manque de show et de liant entre les séquences.
    Finalement, après coup, je comprends que la seule véritable réaction du public soit après « Let it go », cela s’explique largement par le sentiment de compilation de courtes séquences sans réel show et sans liant qu’il y a avant… Pourvu qu’un jour ils trouvent enfin la stroryline de la version de Noël!

0
    Totoditoto
    Guest

Le travail de Davison est plutôt hétérogène. Je suis personnellement plutôt fan de lui pour son travail comme sa personnalité. Cela dit dernièrement les erreurs semblent s’accumuler sur certains de ses projets. Once Upon a Time est un raté, c’est vide, c’est ennuyeux, le manque d’effet est cruel (même si l’utilisation des lyres est excellente). Cela dit je trouve son travail sur Paint The Night assez exceptionnel, la parade est un chef d’oeuvre technique d’une complexité rare en terme de synchronisation, et c’est globalement bien impressionnant. Dreams of Xmas est cette année pas loin d’être une catastrophe, par contre la où je ne suis pas d’accord c’est a propos de WoC Winter Dreams que je trouve excellent. C’est techniquement la plus grosse claque que peux livrer le système, et il dégage une énergie bien supérieur au WoC normal, au dépit d’une structure un peu trop bancale, mais pas pour autant particulièrement désagréable. Je pense surtout qu’on ne peut pas tenir Davison responsable de tout ça, pour beaucoup de projets (notamment Dreams of Xmas) il ne sert que de libellé, un tampon « Davison approved » qu’il vient poser pour assurer l’image, mais ne réalise pas vraiment le travail. Pour la version 2, il n’a passé qu’une semaine a Paris, loin d’être suffisant pour réellement avoir un impact sur l’intégralité du projet. Je pense qu’il a surtout limité la casse comme il pouvait.

0
    Anonyme

Je salue son travail sur la Paint it night ,hélas pour nous ,on hérite de ce qui restera de la Fanti pour la prochaine parade nocturne .

0
    poupou1984
    Guest

Ce qui restait de la Fanti en France + certains chars de la version Hong Kong si ai bien saisi le live. Et totalement rénové et dans un esprit noël hollywoodien, ce qui en fait une réelle nouveauté.

0
    Stickys
    Guest

Zelko, on ne peut pas passer de rien à tout d’un seul coup, l’idée de réutiliser la Fanti pour Noël au WDS permet de réagir rapidement à moindres coup, je te rappel que si elle n’avait pas été en salle état elle défilerait en ce moment.

Et en plus cela réjouira les mélancolique de cette parade.

DLP est partie pour changer, avec en point d’orgue 2017.

0
    Anonyme

Flash info : IJA aurait été choisie, d’après Nico audishop, comme futur E-ticket d’Adventureland, face à d’autres projets dont Soarin’ version Shanghai.

0
    Trix’s
    Guest

IJA ? Indiana Jones Adventures ?

Pour quel date ?

0
    lschlesinger
    Guest

Ces vraie ca , pour quand indy adventure

0
    Anonyme

IJA n’est pas prévu dans les 5 ans a venir au moins .

0
    superpapaye
    Guest

5 ans au moins et à condition que la licence IAJ reprenne du poil de la bête avec le nouveau film.

Si le nouveau film est un fiasco, je doute que nous ayons IAJ en attraction car les anciens films IAJ ont mal vieilli et sont maintenant has been….

SOARIN absent à DLP serait un gros manque et incompréhensible car dupliqué dans tous les parcs Disney  (sauf Tokyo) y compris à Shanghai.

0
    Dust
    Guest

Même si j’en suis heureux, cette annonce me parait un peu…prématurée…une attraction dans au moins 5 ans, les choses ont le temps de changer en 5 ans….

0
    Iago
    Guest

superpapaye , n’importe quoi !

Indiana Jones reste un personnage et une saga relativement populaire.
    Et les films passent encore très bien et reste un monument du cinéma d’aventure :)

0
    gégé
    Guest

Tout à fait , Indiana Jones reste un personnage très populaire et même sans le nouveau film , il sera plus facile à vendre auprès des gens que Soarin . Ce serais donc un meilleur choix , a mon sens .

0
    Anonyme

Et donc, si j’ai bien compris, il y aurait bien un plan d’investissement important sur 4 ans concernant les deux parcs qui alternerait chacun d’eux, corrigeant ainsi la grossière erreur de Gas qui ne se concentrait que sur le parc WDS. On constatera que particularité de ce plan serait d’achever une zone (mini-land) sur une thématique particulière.

2017 : Star Wars Land
    2018 : Toy Story Mania (achèvement de Toy Story Playland)
    2019 : Indiana Jones Land
    2020 : Marvel Land

Ce serait bien de pouvoir attribuer des échéances précises aux projets, car un projet sans échéance est un projet sans existence. Avec une date fixée, nous savons précisément à quoi nous attendre et à quoi Euro Disney s’engage.

Dans le futur, si on suit cette logique, on peut penser qu’Avatar Land devrait arriver au parc WDS après 2020. Idem pour un mini-land Frozen inspiré par TDS.

0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Laisse un peu de temps au temps j’ai envie de dire ;) Les choses commencent seulement à se dessiner. Mais ton planning est globalement celui qui est retenu selon les derniers échos.

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Anonyme

Super. J’attends maintenant un geste fort d’Euro Disney d’ici la recapitalisation. J’attends d’eux qu’ils communiquent sur les projets en cours et les datent précisément. Nous devrions normalement tout savoir sur les projets qui vont se concrétiser dans moins de 12 mois, afin d’entretenir un bouche à oreille et une excitation nécessaire au succès.

En effet, nous n’avons pas fait de bouche à oreille auprès de notre entourage concernant Ratatouille parce que l’attraction ne nous a pas été présentée en amont. Il ne s’agit plus de faire les mêmes erreurs. DLP est un resort Disney qui doit considérer ses fans avec respect comme les autres resorts Disney.

C’est un peu pénible d’être un fan de DLP en 2014. On se contente de rumeurs et on sait que tout change constamment, on ne peut donc pas se réjouir de voir arriver IJA car il se pourrait encore que le projet soit annulé. On doit rester dans l’incertitude, on n’a pas le droit de se réjouir. Ce n’est pas amusant d’être fan, car on ne nous dit rien officiellement. Des gens géniaux bien informés risquent leurs emplois pour nous transmettre des rumeurs, ça fait planer un climat de stress malsain.

Une partie de moi a déjà envie de sauter de joie par rapport à IJA alors qu’une autre partie me dit de rester logique, que tout peut être annulé à tout moment et que je n’ai donc pas le droit de me réjouir. C’est déprimant. Alors que si DLP annonçait clairement les choses, je pourrais enfin vivre ma passion sur internet à 100% et communiquer mon enthousiasme à mes proches.

Selon moi, la solution serait de nommer un Cast Member américain au poste de directeur de la communication de DLP et que monsieur Banon poursuive sa carrière dans une autre entreprise.

0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Alors oui il faut pourrait y avoir un mieux, mais ne rêve pas trop, Disney ne parlera jamais d’un projet 4 ans avant le debut des travaux, car meme budgeté les choses peuvent encore changer.

Exemple : au depart Ratatouille n’utilisait pas d’écrans mais des AA géants.

Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Anonyme

Alors oui il faut pourrait y avoir un mieux, mais ne rêve pas trop, Disney ne parlera jamais d’un projet 4 ans avant le debut des travaux, car meme budgeté les choses peuvent encore changer.

Exemple : au depart Ratatouille n’utilisait pas d’écrans mais des AA géants.

Disney a pourtant parlé de Cars Land plusieurs années avant son ouverture. Disney parle pourtant d’Avatar Land plusieurs années avant son ouverture. C’est ce que Disney fait partout ailleurs.

0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Tu fais de cas particuliers des généralités.

Pour Avatar c’était pour faire un coup médiatique face au buzz engendré par Harry Potter à Universal.
    Pour CarsLand, le chantier a commencé peu après et la communication etait la pour montrer les changements à venir sur DCA pour en faire un parc « digne de Disney ».

Maintenant je le redis, soit patient, les choses se mettent en place, cela prend du temps et tant que les moyens financiers finaux ne seront pas précisément connus, disney ne dira rien puisque tout peut encore être changé/modifié/annulé/réduit/étoffé.

Donc rendez-vous fin de l’été prochain et on en reparlera.

0
    1000n
    Guest

En fait, la différence c’est qu’aux États Unis, il y a une réelle concurrence entre les destinations de vacances puisque c’est comme cela que les Resorts sont perçus.
    En France, on est sur un gros parc d’attraction encore, avec une « concurrence » saisonnière en été. Donc forcément la stratégie de comm (outre les habitudes français vs américaines en la matière) est bien différente.
    Il faudra encore attendre un peu pour passer au stade supérieur je pense…

0
    guillaume.aleph
    Guest

http://disneyandmore.blogspot.com/2014/ … o.html?m=1

Je te conseille la lecture de cet article de disneyandmore. Onapprend qu’il y avait un projet pour un universal studio a Melun. Abandonné a cause du nom succes d’Eurodisney.

0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Effectivement, je m’en souviens de ce projet :)

Mais un autre, Universal Studios Germany était encore plus proche de la réalisation au début des années 2000, puisqu’un plan avait même fuité sur le net (et ressemblait à un mix entre USO et IOA).

Pour le moment, tous les regards restent fixés sur l’Asie du côté d’Uni, mais je ne doute pas qu’après l’Asie et Dubaï, si l’économie européenne reprend enfin le bon chemin, les génies d’Universal daignent enfin revenir du côté de la vieille Europe.

Ce qui est dommage, c’est qu’avec le retour de la mode de créer des nouveaux parcs un peu partout en France, personne n’ait eut l’idée d’aller toquer à leur porte pour leur proposer un deal (je pense au projet de Parc prévu pour le Nord de la France).
    Le succès serait plus que garanti, même si on parle de moyens autrement plus élevés.

Enfin bref, on s’éloigne un peu du sujet ^^

0
    polo85
    Guest

Disney a pourtant parlé de Cars Land plusieurs années avant son ouverture. Disney parle pourtant d’Avatar Land plusieurs années avant son ouverture. C’est ce que Disney fait partout ailleurs.

Ils ont fait de la com sur les « gros » projets, mais si tu regardes bien en ce moment c’est quand même le minimum alors qu’il y a bien des choses de prévu.
    Avatarland on sait qu’il est en construction mais aucun détail sur les attractions, les seules infos c’est des plans qui ont fuité.
    Aux DHS plein de changements en prévision mais aucune info que ce soit pour le chapeau, TSM ou encore le supposé Starwarsland.
    Idem pour EPCOT ou on sait que le ride Frozen arrive mais encore une fois aucun détails et c’est pareil pour l’agrandissement de Soarin.
    En Californie ce n’est pas mieux vu qu’on ne sait quasiment rien sur les 60 ans du resort ainsi que l’attraction qui remplacera Flying Tyres à DCA.

0
    javiouadp
    Guest

J’ai une question.. si la Fantillusion fait son retour.. elle serait en blanc (no-color)?

0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

A priori oui, pour être raccord avec son nouveau statut de « Parade de Noël ».

0
25 sujets de 326 à 350 (sur un total de 704)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language