ED92Forum

Disney +

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Guillaume
    Guest

Intitulée Disney+, la plateforme SVoD est destinée à concurrencer Netflix et sera disponible fin 2019. Une nouvelle série Star Wars a également été annoncée.

0
    Jeff
    Manager

Le nom est un peu bateau, mais il a au moins le mérite d’annoncer la couleur. J’aurai quand même pensé qu’ils iraient sur quelque chose d’un brin moins connoté histoire de rester ouvert aux publics réfractaires à la magie version poussière de fée.

En tout cas le site FR est déjà disponible pour ceux qui veulent être tenus informés du lancement du service en France (et je prie pour que ce soit en simultané avec les US) : https://preview.disneyplus.com/fr/

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    ImagineerBrice
    Guest

Ils vont surtout se prendre un procès contre Canal +…

0
    Jeff
    Manager

A cause du suffixe + ? Non, les dépôts de marque, ça ne fonctionne pas comme ça 😉
    De toute façon le nom est déposé en Europe depuis février, si il avait enfreint un dépôt autre, ça aurait été rejeté.

Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    polo85
    Guest

Il me semble qu’à la base le nom envisagé était Disney Play!

Perso plus que le nom c’est le lancement fin 2019 qui me fait un peu douter, j’ai bien peur que TWDC ait raté le bon Wagon et aurait mieux fait de négocier un accord avec Netflix ou Prime Video ❓

0
    Jeff
    Manager

Pour laisser la plus grosse part du gâteau à d’autres ? Allons 😉

Non, Disney prend juste les devants, ce genre de service c’est l’avenir. Ce sont les chaînes TV et les bouquets imposés qui jetteront l’eponge bien avant.

Pour prendre un cas perso, j’ai à ce jour des abonnements chez OCS, CanalPlay et Netflix. La jour ou Disney+ arrivera, je virerai CanalPlay (que j’ai principalement pour la présence du catalogue Disney qui n’est pas chez Netflix France) et voilà.
    Je ne doute pas que de nombreuses personnes feront le même genre de choix vu ce que Disney prépare pour le lancement avec de nombreux blockbusters :
    – 2 séries SW en live
    – 3 séries Marvel en gestation
    – De nombreuses séries exclusives (on parle d’une Monsters Inc., j’en salive d’avance si elle raconte l’après du 1er film)
    – un documentaire sur WDI **

Ajoutons à cela le catalogue Fox pour lequel Disney doit déjà avoir quelques idées en tête et le fait que ce format va permettre la mise en production de projets-niche et ça sera le succès garanti (imagine une mini-série western-fantastique racontant l’histoire de Thunder Mesa, ca n’aurait aucune chance pour le cinéma ou la TV, mais ce genre de services c’est le paradis pour un projet de ce genre).

0
    polo85
    Guest

Je suis d’accord avec toi mais TWDC se lance avec facilement 2-3 ans de retard, c’est quand Netflix s’est lancé à l’international qu’il fallait agir comme Amazon l’a fait, là j’ai surtout « peur » pour eux qu’il soit trop tard mais bon là-dessus tous les studios US ont raté le train ❗

Netflix est à 140M d’abonnés et à encore un an pour recruter « tranquille », quand Disney se lancera ils seront à 150/160M d’abonnés avec un système qui « marche » alors que chez la souris on ne sait même pas dans quels pays le service sera lancé ni même son tarif donc bon même si la présence des licences leur garanti une certaine « base » ça reste un pari plutôt risqué car il faudra que l’infrastructure suive.

0
    BloupMan
    Guest

DC’est comme les films d’animations en images de synthèse. Hors Pixar, Disney s’est lancé après tout le monde, mais ça n’a pas empêché le succès.
    Interéssé par le reportage sur WDI. Je suppose qu’il s’agit du long projet « Disney the imagineering story ».

0
    Jeff
    Manager

Sur ce genre de service, ce n’est pas le timing qui l’emporte, mais le contenu. Disney l’a bien compris en rachetant la Fox pour étendre son catalogue bien au-delà de ses domaines habituels :
    – Disney et Pixar règnent sur le genre enfant/famille,
    – Marvel règne sur le genre action,
    – Star Wars règne sur le genre science-fiction,
    – Disney Nature et National Geographic règnent sur le genre documentaire,
    – Fox dispose d’un vaste catalogue plus adulte qui ne demande qu’à avoir la Disney-touch pour régner sur ses propres domaines.

Après reste à voir ce que ça donnera en face de Netflix, d’un côté on a un mastodonte de la création de contenu qui se lance dans le SVoD avec tous les atouts en main, de l’autre un mastodonte de la SVoD qui dépense des fortunes pour se créer des studios créateurs de contenu (et nombreux sont ceux qui craignent une explosion de la bulle Netflix à cause des couts engendrés).
    Mais au bout du compte, ceux qui seront gagnants c’est nous, clients et spectateurs, qui auront toujours plus d’offres de qualité pour continuer de nous capter (et de capter notre argent lol) et je pense que la majorité des gens cumuleront un abonnement aux 2 services (je sens que Disney sera très agressif sur ses prix en ne dépassant pas la grille tarifaire de Netflix ou en proposant une certaine souplesse en choisissant son catalogue).
    Les perdants seront sans doute les petits qui ne sont pas installés au niveau mondial comme OCS ou CanalPlay en France (je ne parle même pas du projet en cours entre les vieilles chaines TV traditionnelle qui tentent de mettre en place leur propre service), car jamais ils n’auront les moyens de lutter face à ces 2 géants dans les achats de droits ou la création de contenus à gros budgets. Quand à Amazon ou Apple (qui prépare aussi le sien alors que je les aurai plutôt vu se greffer à Disney+), je ne les vois vraiment pas faire long feu toujours pour la même raison à moins qu’ils arrivent à mettre la main (via un rachat ou un contrat en béton armé) sur de gros créateurs existants de type Time-Warner ou Comcast-Universal qui pourront éviter la mirobolante dépense de créer des studios (car un SVoD a besoin de nouveau contenu chaque semaine, difficile de suivre le rythme).

0
    Benjamin
    Guest

Moi j’aime beaucoup ! C’est simple efficace, on reconnait la marque très vite, et on saura vite faire la différence entre Disneyland, Disney+ et Disney Channel.

0
    polo85
    Guest

De toute façon R.Iger a déjà dit que le service Disney sera moins cher que Netflix.

Par contre je ne suis pas trop d’accord sur le timming, ça joue énormément Netflix a « réussi » car justement ils étaient quasi seuls. La preuve depuis le lancement de ce dernier les studios « majeurs » ont quasi tous changé de main à part la Paramount, Sony et Disney qui a repris la Fox, Comcast a racheté Universal et AT&T est en train de reprendre la Warner!

Maintenant je pense que comme pour le streaming musical seuls 2 ou 3 services perdureront donc pour Disney je pense que le plus important sera de signer avec d’autres studios surtout que contrairement à Netflix qui sort quasiment tout directement sur sa plateforme Disney sera pour une partie de ses productions confronté à une certaine chronologie sinon ils vont tirer une balle sur leurs autres activités, parce-que bon je vois mal les séries ABC, Freeform ou Disney Channel sortir simultanément sur Disney+ car là ça ne justifierait plus l’abonnement à certaines chaines!

0
    Phil Coulson
    Guest

Je ne me fais aucun soucis à propos du timing. Imagines l’ensemble du MCU, des films Star Wars, des films d’animations Disney/Pixar + des séries blockbuster Marvel et Star Wars. Disney dispose des licences les plus puissantes ! Le fan Marvel qui devra choisir entre les séries Netflix (si elles existent toujours) et les nouvelles séries Marvel le choix est vite fait ! Une famille avec enfants, le choix sera également vite fait …
    De plus selon Variety les séries Marvel en préparation c’est des budgets similaires aux films sur 6 à 8 épisodes : disons 150 millions divisés par 8 ça fait presque 19 millions$/épisode ! IL n’y aucune offre similaire sur le marché.

Et ils peuvent faire mal à Netflix s’ils veulent ! Si ABC et Fox retirent leurs programmes de Netflix ça fera un sacré vide sur la plateforme US …

0
    Guillaume
    Guest
    Auteur du sujet

Pas de réactions ici?
    Le catalogue va être énorme ! Disney, Marvel, StarWars, Fox, Geographic Channel,…

Je vois ça comme un bon complément à Netflix mais peut être pas comme un concurrent au début.

0
    theodau
    Manager

Personnellement, même si Netflix est très bien implanté sur le marché, je pense que Disney+ va faire très mal.
    Le prix d’appel (6,99$) est quand même bien plus bas que Netflix d’autant plus que Netflix va augmenter ses prix de 2€ !!

Et n’oubliez pas que la 4k est comprise dans la formule premier prix !

Netflix fonctionne pour son prix, pour le principe et ses séries. Niveau films ce n’est pas ça… Donc oui, en arrivant sur le maché, Disney devrait chipper pas mal d’abonnés

Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
    Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016 OK Corral : 2017
    N-Y Roller Coaster - Las Vegas : 2012

0
    Jeff
    Manager

A mon avis c’est plus les bouquets de chaînes TV optionnels qui vont morfler et les plateformes de moindre importance comme AmazonPrime, CanalPlay et cie.

La majorité va plutôt faire de l’économie de ce côté là et cumuler Netflix et Disney+ pour disposer de la bibliothèque la plus large possible. De toute façon c’est là que réside l’avenir de la télévision, de la même façon que les Deezer et autres Spotify ont progressivement raison de l’industrie du disque.

0
    theodau
    Manager

@jeff dans un premier temps j’imagine que la plupart des personnes vont combiner les deux abonnements, mais lorsque Disney+ aura atteint son vrai prix j’en suis plus très sûr !
    Amazon Prime arrive avec une série LOTR quand même et a un modèle de tout inclus qui sera toujours intéressant !

Mais oui je te rejoins les Disney Channel et autres, c’est bientôt terminé.

Par contre je ne comprends pas pourquoi Apple sort son propre service ? Pourquoi ne pas avoir fait un partenariat avec Disney au vu des proximités entre les deux entreprises (passé avec Bill Gates)

Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
    Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016 OK Corral : 2017
    N-Y Roller Coaster - Las Vegas : 2012

0
    ilario78
    Guest

Disney a essayé de racheter Netflix c’est surement pour ça le retard de leur arrivée sur ce créneau.
    Le planning pour Disney+ c’est (12 ???) novembre 2019 en Amérique du Nord et 1er trimestre 2019 pour l’Europe de l’Ouest

0
    elo-myrtille
    Guest

ah bon disney a essayé d’acheter Netflix?
    je sais pas si ça aurait été ou non une bonne chose.

Je pense pas que Netflix ait grand chose à craindre de Disney +. oui, ils vont avoir de très nombreux films et programmes mais j’ai le sentiment que les programmes netflix sont assez différents au niveau séries. ILs ont un très large choix, de très très gros succès, des programmes originaux qui cartonnent avant même leur sortie et qui donnent envie de s’abonner même aux plus réfractaires.
    Mais par contre, Disney + devrait largement battre Amazon Prime et lui piquer des abonnés.

0
    diz123
    Guest

I personally don’t think Disney will affect Netflix but will affect Amazon with the latest news
    Netflix got a permanent production base at Shepperton studio’s and Netflix has struck at least a 10-year agreement, the same length of time Disney is thought to have at Pinewood they are in for the long run. They have aired some very good program’s example Chernobyl/breaking bad as long as they don’t get greedy on the subscription and carry on making top quality program’s series Disney will be an extra subscription if people want it..

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 months par diz123.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 months par diz123.
    0
    Guillaume
    Guest
    Auteur du sujet

Hello,
    Alors vos avis après le départ de Diney+ ?

0
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language