ED92Forum

ED92 a-t-il signalé des CM ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Fleas
    Guest

Sur Facebook, plusieurs dizaines de Cast Members semblent affirmer que des personnes liées à ED92 les ont signalés à leur direction dans le but de les faire licencier, parce qu’ils auraient partagé des infos. ED92 se serait ainsi fait bien voir. Info ou intox ?

0
    Jeff
    Manager

Bonsoir @Fleas,

Effectivement nous avons appris ça et sommes un peu tombés des nues, compte-tenu que Disney a toujours tenu la ligne de ne pas se mêler des affaires entre sites.

Mais à titre personnel, je suis ravi de voir que Disneyland Paris se décide enfin à faire appliquer l’Article 8 de son Règlement Intérieur relatif au comportement de ses employés sur les réseaux sociaux.
    D’autant plus quand ceux-ci remettent ouvertement en cause la pleine confiance que Disneyland Paris nous accorde depuis bien avant la mise en place du programme InsidEars.

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    3+
    Solium
    Guest

On pourrait avoir des « détails » sur l’histoire ? Personnellement, je n’ai absolument rien vu…

2+
    Black Charly
    Guest

Oui. Un peu plus d´information sur cette histoire bien louche.

0
    Jeff
    Manager

Il n’y a rien de bien louche, une Page pseudo-parodique d’ED92 est (ré)apparue récemment sur Facebook, à priori tenue par 3 CMs qui sont tellement fiers d’eux qu’ils se cachent derrière des pseudonymes et qui sous couvert d’un ton qu’ils qualifient « d’humour » (mais qui n’est que de la méchanceté, l’Humour c’est tout sauf ça) pensent réussir à balancer de grandes révélations exclusives sur nous et dénoncer ce qu’ils considèrent comme des dérives de la part de notre équipe.

Or il semble que depuis quelques temps, des CMs ayant tenus des propos abjects en commentaires des publications de cette Page se font convoquer et rappeler à l’ordre (l’Article 8 du Règlement Intérieur auquel sont tenus tous les employés de DLP interdit les propos injurieux, dénigrants, diffamatoires ou racistes à l’encontre de la société ou de ses clients sur les réseaux sociaux) et ils se sont mis en tête que c’est nous qui les avions dénoncé à DLP, comme si on n’avait que ça à faire et comme si l’une des plus grosses entreprise de la planète avait besoin de l’aide d’un petit groupe de passionnés pour surveiller les dérives de ses employés sur la Toile.

De toute façon, c’est un problème extrêmement simple, d’un côté vous avez un groupe de passionnés effectuant un « travail » bénévole pour faire vivre un média d’informations sur DLP qui respecte et doit respecter : la Charte InsidEars, les Consignes de Sécurité et les Règlement Intérieurs des Parcs. Engagements auxquels nous avons ajouté le fait qu’il n’y a pas de Cast Members dans nos rangs (et ce même si ça n’a jamais été un critère pour Disney, il existe d’ailleurs de nombreux sites reconnus InsidEars administrés directement par des Cast Members), pour la simple raison que nous ne souhaitions pas les engager dans de potentielles critiques de DLP (le principe légal de loyauté qu’un employé doit à son employeur).
    Pour ce qui est des échanges privés que peuvent avoir des membres d’ED92, la Loi Informatique et Libertés fait que nous n’avons aucune explication à donner à qui que ce soit. Mais si nous sommes toujours dans le programme InsidEars et régulièrement invités à des événements, c’est bien parce que Disney considère que nous respectons les règles du jeu.

De l’autre vous avez un groupement d’employés qui enfreint toutes les règles, comme le fameux Article 8 cité plus haut, agit en totale illégalité en mettant maintenant en place publique des échanges privés (en cas de plainte de notre part, Facebook aurait obligation de dévoiler l’identité des gérants de la Page et ils encoureraient le risque d’être condamné à verser une amende pouvant aller jusqu’à 45000€ et 1 an d’emprisonnement) et qui ose en plus s’étonner que Disney finisse par réagir quitte à tenter de nous en faire porter le chapeau en nous traitant de collabos (comme si Disney c’était le IIIème Reich…).

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    9+
    Solium
    Guest

Merci pour la clarification 😉 !

0
    Black Charly
    Guest

C’est encore ce satané DE29 ?

Ces personnes n’ont pas autre chose à faire après tant d’années ? Comment peut-on avoir une haine aussi forte contre un forum ? Malheureusement ce n’est pas la première fois qu’une page poubelle invente une histoire à dormir debout (coucou EDiscount92).

Je blâme aussi la modération de DCP qui n’a jamais rien fait pour calmer les choses et continue à mettre de l’huile sur le feu.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 months par Black Charly.
    0
    elo-myrtille
    Guest

par curiosité je suis allée voir cette fameuse page facebook.
    je la trouve abjecte ! non seulement avec votre équipe mais surtout, et c’est là que ça me dérange, avec les guests !

Attaques contre vous : je ne sais pas s’il y a des clash entre vous et eux, ça m’est égal, je n’imagine pas qu’une page de fans puisse aller jusqu’à balancer des CM, mais je les trouve très méprisants dans leurs posts pseudo humoristiques. d’ailleurs, pourquoi juste vous alors que DCP, Outsidears et compagnie font exactement la même chose et cherchent par dessus les palissades, cherchent la moindre info, etc etc.

et je les trouve surtout méprisants avec les guests en général, ils sont nombreux dans les posts et les commentaires à dire que ce sont des idiots, des moutons, des gens qui ne comprennent rien et qui ne les respectent pas. je ne dis pas que tous les guests sont parfaits, quelques uns sont irrespectueux, d’autres sont profondément idiots, mais comme dans la vie quoi, dans n’importe quel travail. les idiots et les cons ne sont pas interdits de Disneyland haha. (malheureusement parfois)

ce que je trouve dingue c’est qu’ils pensent qu’ils peuvent dire toutes ces choses ouvertement sans imaginer que disney puisse sévir.
    Je bosse en mairie, c’est pas tout à fait pareil mais il y a une clause de ne pas dénigrer mon employeur, un peu dans l’esprit de disney. Et c’est valable pendant mon temps de travail mais également en dehors. je ne m’imagine pas aller dire que le maire est un con partout du moment que je suis en congé et que je fais ce que je veux…
    Bref, j’espère que tous ces CM seront rappelés à l’ordre, voire virés car ne correspondent pas à la vision disney. D’ailleurs quasi sur tous les forums/sites de fans, la réputation des CM de DLP est médiocre, ce n’est pas étonnant. j’en ai vu 2 ou 3 moi aussi qui m’ont paru très condescendants…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 months et 3 weeks par elo-myrtille.
    1+
    NightOwl
    Guest

A Paris, la moitié des cast-members font la gueule. C’est à se demander comment ils les recrutent. J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs fois Wdw ces dernières années, les CM sont nettement plus souriants et sympas alors que les conditions de travail doivent être plus compliquées. On peut pas dire que les cast parisiens déméritent leur réputation pour le coup.

J’espère aussi que DLP aura pris soin de virer les abrutis derrière cette page car pour des employés de Disney, on peut pas faire plus pitoyable.

DLP : 2003-2019
    WDW : 2013; 2015; 2017; 2020
    UOR : 2013; 2017; 2020
    DR : 2019

3+
    Geoffroy kingdom
    Guest

Aller faire un tour en Californie vous verrez que les américains sont loins d’être le top du top…

0
    gégé
    Guest

Exact , j’étais à DLR les 23 et 24 mai et j’ai trouvé les CM étranges . Pas malpoli , mais distants et peu souriants au premier abord . Sans parler du problème que nous avons rencontré dans notre chambre du Grand Californian avec le mini bar sorti de son meuble et posé au milieu du couloir avec des serviettes par terre pour éponger . Impossible de faire monter quelqu’un pour constater le problème et personne pour nous aider a transporter nos valises jusqu’à la nouvelle chambre ( a l’autre bout de l’hôtel bien sur) . Bref déçu des CM Californien , sans doute sont-ils plus affables sur la cote Est que je ne connais pas . En tout cas , ils sont très loin des standard japonais .

0
    ImagineerBrice
    Guest

A Paris, la moitié des cast-members font la gueule. C’est à se demander comment ils les recrutent. J’ai eu l’occasion de visiter plusieurs fois Wdw ces dernières années, les CM sont nettement plus souriants et sympas alors que les conditions de travail doivent être plus compliquées. On peut pas dire que les cast parisiens déméritent leur réputation pour le coup.

De par mon expérience personnelle, c’est franchement variable : certaines fois je trouvent des CM très souriants et agréables, et d’autres fois des CM au bout de leur vie ! Je ne sais pas comment ça se passe en interne, mais ça reflète bien la mentalité des français je trouve (c’est à dire le fait de prendre systématiquement un travail pour un fardeau …). Tout ça pour dire qu’au recrutement, Disney ne doit pas avoir beaucoup de choix et qu’il y a toujours un risque lorsque l’on embauche quelqu’un.

Pour comparer avec les japonnais : ils ont au total 18 jours de congé mais n’en prennent au final que la moitié en moyenne par choix. Ils sont là pour bosser, faire avancer une entreprise à fond !

0
    elo-myrtille
    Guest

après au Japon c’est pas propre à Disney, c’est juste la mentalité japonaise. Ils sont conditionnés à énormément travailler dès leur plus tendre enfance donc c’est dans leur nature.
    les européens et américains (tout le continent) n’ont pas cette culture.

une fois je suis tombée sur 2 cons de CM (je ne savais pas encore qu’on pouvait signaler un CM) Pirates était en panne. je demande « quand le manège devrait il rouvrir selon eux? » et là en ricanant ils me sortent « ohh le petit manège pour enfants ne rouvrira pas tout de suite », genre on me prenait pour une conne et une gamine. en soi pas grand chose mais je trouve choquant de parler ainsi quand on bosse chez disney.
    ok, « manège » fait plus fête foraine que grand parc d’attractions mais concrètement c’est un parc avec des manèges. attractions est plus générique. Enfin j’ai pas aimé leur façon de me parler. lol!

J’espère que Disney va faire un peu le ménage. Je ne dis pas que c’est un métier facile, c’est évident que l’envers du décor n’est pas toujours drôle, j’aimerais pas y bosser, mais il y a une image de marque à conserver derrière.
    en tant que fonctionnaire (et râleuse dans la vie) qui accueille du public je le redis, je me permettrai jamais de dénigrer quelqu’un. Même si on en pense pas moins, on sert les dents et on en rigole en pause. sans dire d’être tout le temps parfait, au moins être souriant et poli.
    j’aurais pas pensé qu’ils étaient moyens en Californie, je pensais qu’aux US, les gens avaient plus une nature avenante et souriante que nous. comme quoi les clichés haha

0
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language