ED92Forum

[EXCLU] A la découverte de Phantom Manor 2.0

Accueil Forums ED92Forum Disneyland® Paris | Villages Nature | Val d’Europe [EXCLU] A la découverte de Phantom Manor 2.0

11 sujets de 751 à 761 (sur un total de 761)
  • Auteur
    MagicEmotion
    Guest

Trop long d’expliquer tous les écarts… Une vidéo parle plus

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 months et 4 weeks par MagicEmotion.
    0
    theodau
    Manager

Franchement en vidéo, pour moi il n’y a rien à dire ! PM est largement supérieur… Rien que le foyer, la stretch et le load sont bien plus impressionnants !
    Certes on n’a pas les effets spéciaux des miroirs, de la scène du cimetière ni des escaliers, mais je trouve notre version bien plus impressionnante. PM a une certaine intensité et, est une attraction très prenante. Bien que les scènes soient similaires : la musique en continue, la voix du host, la storyline et la mise en scène poétique de certaines scènes changent tout !

Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
    Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016 OK Corral : 2017
    N-Y Roller Coaster - Las Vegas : 2012

0
    gulty27
    Manager

Je suis plutôt d’accord, même si effectivement des scènes de HM sont sympa.
    Ce qui me déçoit dans notre nouveau PM, c’est la mariée fantôme dans le buggie à la fin.
    J’aurais aimé bien plus d’interaction.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 months et 3 weeks par gulty27.
    0
    Soron
    Guest

Je reviens d’un séjour la semaine passée et voici ce que j’en ai pensé sans trop spoiler:
    – Jeu de lumière nettement amélioré.
    – Certains fantomes (pas tous) ont des movement plus fluide, plus naturel.
    – Melanie et le Phantom sont bien plus present.
    – La dernière scène des miroir est excellente.
    – Par contre j’ai moins bien aimé la scène de l’ascenseur avec le dialogue Français/Anglais. Le precedent discours était plus immersif je trouve.

0
    Archibald Gripsou
    Guest

J’ai fait l’attraction la semaine dernière, à l’arrache entre deux TGV, donc je n’étais peut être pas dans les meilleures conditions.

Rapidement, j’ai trouvé plusieurs améliorations visuellement sympathiques (stretch room, lobby), mais je regrette la stagnation concernant Leota, et la salle de bal. Autant je crains généralement les inclusions brutales des technologies modernes, qui peuvent se révéler peu subtiles voire criardes (ce faux as a été habillement évité dans la stretch), autant je trouve que l’on est resté encore englué en 1992 dans cette salle de bal, avec probablement ces mêles effets de miroirs hors du temps. Idem donc pour Madame Leota, qui aurait gagné à être subtilement upgradée, mais tel ne fut pas le cas.

En conclusion, je dirais mi=figue mi=raisin. De vraies réussites et de franches déceptions. On passe sans grande transition de scènes qui fleurent bon 2019 à des scènes qui sentent le renfermé de 1992. Dommage.

0
    zboubi
    Guest

D’accord avec Archibald Gripsou assez déçu,c’est trop sombre à quoi bon mettre des décors de la déco certains AA les corbeaux le rapace sur l’arbre pour ne pas les voir,
    même le chien est moins bien éclairé,on le distingue à peine ,pourquoi pas la Leota volante çà doit pas coûter un bras ,le Phantom dans le miroir,on le vois très mal et la scène finale des miroirs,juste une mariée immobile sur 3 miroirs,c’est hyper frustrant,qu’ils mettent le Phantom dans un miroir,la mariée au milieu et un autre personnage sur le troisième ou l’ancien Phantom décomposé d’avant . Ça se tiendrait Phantom actuel ,la mariée et l’ancien Phantom. C’est pour moi une régression et pas une amélioration de cette scène. On vois beaucoup mieux sur certaines vidéo bien filmé en POV . Bref tout ça pour ça. Disney et Tom nous ont encore vendu du rêve avec des superlatifs à coup de nouveaux FX incroyable ou jamais vu (Dixit Tom F ) . Que Disney rectifie ce qui ne vas pas après tout ,ils ont remis la musique originale dans la salle de bal. Ils peuvent bien débloquer un petit budget pour la Leota volante et la scène finale qui doit normalement créer l’effet Wahooo de la fin d’un ride Disney . Assez déçu

0
    Archibald Gripsou
    Guest

Ah, la mariée on est censés la voir dans les trois miroirs ? Quand je l’ai fait il y a dix jours, je ne l’ai vue que dans le second, rien dans les autres …

0
    LostInTheMagic
    Guest

Non non 🙂 Elle n’apparait bien que dans le second miroir ^^

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur. Walt Disney

1+
    Archibald Gripsou
    Guest

Ah. Tout s’explique.

0
    theodau
    Manager

ED92 a eu l’opportunité, il y a quelques jours, de visiter le manoir des Ravenswood à la nuit tombée !
    Retrouvez toutes les photos dans notre article dédié :

Phantom Manor à la nuit tombée…

Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
    Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016 OK Corral : 2017
    N-Y Roller Coaster - Las Vegas : 2012

1+
    elo-myrtille
    Guest

De nuit, c’est encore + impressionnant, j’adore !
    frontierland est sublime et immersif de jour, mais alors de nuit, c’est aussi magique, l’ambiance est impressionnante, et j’adore faire Phantom Manor de nuit, tout comme BTM.

1+
11 sujets de 751 à 761 (sur un total de 761)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language