ED92Forum

Nouvelle plateforme pour le ED92Forum le 22.09.2018

Accueil Forums ED92Start Charte | Présentations Nouvelle plateforme pour le ED92Forum le 22.09.2018

Ce sujet a 55 réponses, 16 participants et a été mis à jour par  Guiomf, il y a 1 mois et 2 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)
  • Auteur

Jeff
    Manager

Mais non, je rigole ! Le Forum ne va pas fermer. Vous avez eu peur hein ?

Allez, soyons un peu sérieux… Ça ne sera pas une véritable fermeture. En fait après de longues semaines de travail, nous sommes enfin prêt pour un grand changement.

Ce site, c’est un peu le berceau d’ED92, il est né avec nous il y a un peu plus de 5 ans maintenant. Depuis, internet et les attentes des gens ont énormément évolués. Il était donc temps pour nous de nous décider à donner un bon petit coup de jeune à ce bon vieux ED92Forum.

C’est pourquoi nous avons passé l’été à travailler sur une toute nouvelle plateforme qui centralisera notre Blog, notre Guide et notre Forum sous un seul et même site internet plus fonctionnel, plus moderne et avec plein de nouvelles fonctionnalités très 2.0.

Pour que cette migration puisse avoir lieu dans les meilleures conditions possibles, nous allons devoir verrouiller le Forum dès demain, samedi 22.09 à partir de 9h30.
    En d’autres terme, bloquer la possibilité à tout le monde de pouvoir écrire de nouveaux sujets ou message pour ensuite pouvoir prendre tous vos messages et les implanter dans le nouveau Forum. Vous aurez du coup quand même l’impression d’être toujours à la maison :)

Ensuite, notre équipe de technicien se chargera de tout mettre en place et si tout se passe comme prévu, vous devriez pouvoir nous retrouver le soir même sur notre nouvelle plateforme.
    Oui, ils vont aussi faire un MagicRun à leur façon demain.

J’espère que vous apprécierez notre nouvelle plateforme, ce sera un gros changement qui risque d’en déboussoler plus d’un, mais à l’usage on s’y fait vraiment très rapidement.

Pour conclure, une petite information technique. Lors de la migration, nous allons pouvoir conserver l’ensemble de vos pseudos et adresses mails liées. Par contre les mots de passe seront effacés.
    Donc lors de votre première connexion sur notre nouvelle plateforme, il vous faudra passer par la fonction « J’ai oublié mon mot de passe » et indiquer votre pseudo ou adresse mail et de la vous pourrez configurer votre nouveau mot de passe.

Je sais, on vous demande un petit effort, malheureusement nous n’avons pas trouvé de solution alternative. Mais je ne doute pas que vous saurez le réaliser sans véritable difficulté.
    Mais si d’aventure vous deviez rencontrer un problème, vous pourrez toujours m’envoyer un MP par ici (ce Forum ne sera pas complètement fermé immédiatement), et nous vous aiderons à le résoudre.

D’ici là, n’hésitez pas à nous poser vos question, Kinai et moi-même ne sommes jamais bien loin.

Très bonne soirée à vous et à demain sur notre nouvelle plateforme !

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0

Black Charly
    Guest

Hâte de voir !
    Par contre j’ai un peu peur au niveau de la transition des mots de passes. J’espère qu’il ne m’arrivera pas un problème.

0

Triste sir
    Guest

Bonne chance pour la nouvelle plateforme. Merci pour le travail fourni à l’équipe

0

Black Charly
    Guest

Impossible de modifier le message mais est-il possible de modifier son e-mail ?

0

Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Pas celui ayant servir à vous inscrire et qui est totalement lié à votre pseudo.

Nous pourrons toutefois faire du cas par cas si vous vous retrouvez complètement coincé, puisque de base tous les membres du Forum deviendront des membres de la nouvelle plateforme par le biais de se transfert.

Concernant les mots de passe, il n’y aura tout simplement pas de transfert, c’est pourquoi il vous faudra utiliser la fonction « J’ai oublié mon mot de passe » pour pouvoir en définir un nouveau qui sera lié avec votre compte historique.

Après, sur la nouvelle plateforme, vous aurez nettement plus de possibilités en terme d’édition, modification et personnalisation. Tout ne sera pas en place dès le début, ca évoluera au fur et à mesure, mais en tout cas nous pensons que ça vous plaira beaucoup

Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0

theodau
    Manager

Ne vous inquiétez pas ! Tous vos messages et vos sujets vont être transférés sur le nouveau site ;)
    Comme Jeff l’a expliqué lors de votre première connexion, en cliquant sur réinitialiser, vous allez recevoir un mail vous permettant de définir un nouveau mot de passe.

En tout cas, j’ai vraiment été très heureux de pouvoir travailler sur la refonte du forum ! Un forum que j’ai vu évoluer depuis 2014 et ça va faire bizarre de basculer sur quelque chose de nouveau !

J’espère vraiment que toutes les nouveautés vous plairons !

Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
    Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016 OK Corral : 2017
    N-Y Roller Coaster - Las Vegas : 2012

0

elo-myrtille
    Guest

curieuse de voir cette nouvelle plateforme

0

Solium
    Guest

J’ai eu peur en voyant l’aperçu du titre :lol: . Mais bon j’ai hâte de voir cette nouvelle version :) , bon courage à ceux qui s’en occupent et espérons que tout se passe bien :D !

0

Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Nous allons voir, le Forum est maintenant verrouillé, ça fait un peu bizarre, comme quitter un appartement dans lequel on a vécu plein de bons moments.

Rendez-vous tout à l’heure sur notre nouvelle plateforme !

Je ne manquerai pas de vous avertir par ici et par le biais des différents médias d’ED92 (si l’actualité le permet, avec le MagicRun l’équipe Live est un peu débordée, mais ca nous a semblé le moment idéal pour justement faire cette bascule).

A très vite les amis :)

0

Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Le grand moment est arrivé !

Après 5 années de bons et loyaux services, notre cher ED92Forum a déménagé sur une toute nouvelle plateforme qui se veut plus moderne et fonctionnelle.

Tous les sujets et messages ont bien entendu été conservé lors de ce déménagement.

En tant que membres historiques de notre ancien Forum, vous êtes maintenant membres de notre nouvelle plateforme rassemblant notre Forum, mais aussi notre Blog et notre Guide.

Pour activer votre nouveau compte et ainsi conserver votre pseudonyme et le lien avec vos anciens messages, il vous suffit de suivre le lien suivant :

https://www.ed92.org/wp-login.php?action=lostpassword

De là, vous serrez invité à initialiser un nouveau mot de passe qui vous permettra d’accéder à votre compte.

Toute l’équipe technique d’ED92 espère que vous apprécierez cette nouvelle plateforme, même si elle imposera de grands changements aux habitudes de chacun.
    Mais telle Disneyland, celle-ci est loin d’être achevée, ce n’est qu’une première étape et nous fourmillons d’idées et de nouveaux projets pour la rendre encore plus personnalisable et interactive pour répondre à vos gouts et à vos attentes.

Bienvenue sur la nouvelle plateforme web d’ED92 !
    http://www.ED92.org

0

Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Bienvenue aux nouveaux (anciens) membres sur notre nouvelle plateforme.

N’hésitez surtout pas à nous faire par ici de vos avis. C’est évidemment un premier jet, il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour le rendre parfait. Après tout ce sont vos demandes qui nous permettrons de dresser un calendrier des améliorations à apporter.

0

ImagineerBrice
    Guest

Très beau changement, avec des fonctionnalités qui ont l’air plutôt cool (tel que l’en-tête). On a enfin l’impression d’avoir le forum totalement intégré au site web, ce qui n’était pas spécialement la cas auparavant. C’est plus épuré, et le forum a été allégé (enfin ! :p)

J’ai trois soucis :
    – L’onglet « Réhabilitations » n’est franchement pas clair. On a des dates, mais nous ne savons pas à quoi elles correspondent réellement.
    – Il n’y a plus le lien « Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite » qui était très utile.
    – Il n’y a pas de moyen visuel en face de chaque catégorie du forum permettant de visualiser si il y a un nouveau message ou non.

Félicitations pour ce changement, c’est réussi ! 🙂

0

Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Merci 🙂

Ça tombe bien tes 2 derniers points sont au sommet de notre liste de choses à corriger justement.

Je ne peux que t’inviter à regarder ce que ça donne d’un smartphone, c’est là que le changement est le plus agréable, puisque l’ensemble de la plateforme est 100% responsive pour s’adapter aux habitudes actuelles d’utilisation d’internet

0

theodau
    Manager

Merci beaucoup pour ton retour ! Content que ça te plaise 😉

On va prendre en considération tes remarques.
    Pour l’onglet réhabilitation c’est le même que sur l’ancien site.

Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
    Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016 OK Corral : 2017
    N-Y Roller Coaster - Las Vegas : 2012

0

Corrigaran
    Guest

Comme Imagineer Brice :
    « J’ai trois soucis :
    – L’onglet « Réhabilitations » n’est franchement pas clair. On a des dates, mais nous ne savons pas à quoi elles correspondent réellement.
    – Il n’y a plus le lien « Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite » qui était très utile.
    – Il n’y a pas de moyen visuel en face de chaque catégorie du forum permettant de visualiser si il y a un nouveau message ou non.  »

Pour moi 2 points sont indispensables.
    Les « nouveaux messages non lus depuis votre dernière visite » et la petite flêche jaune devant un sujet pour d’un clic sauter au dernier post lu du sujet.

Ah oui. Je n’ai pas trouvé comment faire une citation en dehors d’un copier coller.

Une dernière, je ne trouve pas la prévisualisation des messages.

A part ça, je réserve ma réponse mais c’est plutôt joli.

0
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 56)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Language