ED92Forum

La philosophie des "guests VIP" est-elle néfaste ?

Accueil Forums ED92Forum Disneyland® Paris | Villages Nature | Val d’Europe La philosophie des "guests VIP" est-elle néfaste ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Fleas
    Guest

De plus en plus, Disneyland Paris introduit des sortes de produits premium qui font que certains guests sont privilégiés par rapport à d’autres (emplacements réservés, fastpass payants, etc).

Le développement de cette philosophie est pour moi contraire aux bonnes pratiques qu’une entreprise haut de gamme doit pratiquer. En effet, cela revient à n’offrir un service exceptionnel qu’aux guests VIP, les guests de seconde classe étant délaissés.

Sauf que Disney étant un produit de luxe, tous les guests acceptent de payer cher à condition d’avoir TOUS droit à un service excellent. Chaque guest doit avoir la sensation qu’il est exeptionnel et être traité comme tel.

On sent qu’il y a une volonté de faire comme Walt Disney World mais c’est une erreur. DLP doit accorder son service à son pricing élevé et donc orienter son marketing vers un vrai service de luxe all inclusive, avec une très forte Courtoisie des Cast Members.

Malgré le très grand professionnalisme de l’écrasante majorité des Cast Members, je constate que la Courtoisie est encore très largement sous-développée à DLP. Peut et même doit mieux faire.

1+
    polo85
    Guest

Tu parles de service de « luxe » ou « haut de gamme », mais en général les parcs Disney ne proposent pas cela, on reste quand même sur quelque-chose de « cher » mais pour moi on est pas sur du « premium ou haut de gamme », les prestations qu’on pourrait parler de « luxe » (guide « VIP ») sont payantes en supplément même chez les parcs non-Disney, en Floride Universal et Seaworld sont quasiment aux mêmes tarifs que WDW!.

Encore une fois les tarifs affichés par DLP sont plutôt chers mais la dépense par visiteur aux dernières nouvelles était à peine au-dessus des 50€/pers/jour, pour un parc comme le Futuroscope cette dépense est à 45€/jour! D’ailleurs cette notion « luxe » on ne l’entends que sur des forums comme celui-ci, même TWDC n’emploie pas ces termes dans sa communication?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 months et 1 week par polo85.
    0
    elo-myrtille
    Guest

ben je suis pas trop d’accord, je suis plutôt de l’avis de Polo85.
    Oui DLP est un produit cher mais pas de luxe. ils veulent faire moins de promotions et accueillir + de gens qui vont dépenser dans les boutiques et restos, mais surtout ces avantages vip payants sont là pour contenter des gens riches qui eux ont vraiment les moyens, qui aiment se sentir privilégier par rapport aux guests lambda et qui sont prêts à dépenser beaucoup pour avoir une expérience signature et rencontrer des personnages, pour être super bien placés en spectacle, pour manger dans les meilleurs restos du parc.

Disney a donc une position très intéressante pour la compagnie. Les riches veulent payer pour avoir des services en +, qui est disney pour refuser ça ?! c’est une entreprise qui veut faire un max de bénéfices, et ça fonctionne déjà bien en floride, pourquoi s’en passeraient ils à Paris? c’est la suite logique.

Au grand dam des guests qui ont déjà économisé pour se payer un séjour ou un pass annuel… On nous appelle des guests pour donner l’impression que nous sommes des invités de marque, privilégiés d’être à Disneyland, mais c’est juste du marketting pour dire « clients avec on l’espère un porte monnaie rempli ».

ça m’agace de me dire qu’il y a de plus en plus d’expériences payantes et des tarifs toujours + élevés, mais ça ne me choque pas tellement quand on comprend la nouvelle politique de TWDC pour DLP.

0
    éParcurien
    Guest

Les offres payantes sont quand même très ciblées, j’avoue avoir du mal à comprendre où tu veux en venir.

Un forfait « Signature », ce n’est pas vraiment du luxe, il n’y a pas grand-chose d’excessivement privé ou personnalisé là-dedans.

Il a toujours existé le Castle Club au sein d’un hôtel qui se veut pourtant être le plus luxueux de tout le resort.

Ce n’est à mon sens pas un problème puisque l’on n’enlève pas vraiment de prestations aux autres visiteurs, on en ajoute à ceux qui ont davantage l’envie ou les moyens. Je préférerais avoir davantage de place Parking+ et un parking à 15 ou 20 € que la situation actuelle, par exemple.

Mais à l’heure qu’il est, au moins 95 % des prestations sont accessibles à tous les visiteurs ayant un billet d’entrée, donc il n’y a pas vraiment de quoi s’insurger à mon sens (pour les forfaits Signature, c’est davantage les conditions pour y accéder qui me posent problème).

2+
    elo-myrtille
    Guest

Ce n’est à mon sens pas un problème puisque l’on n’enlève pas vraiment de prestations aux autres visiteurs, on en ajoute à ceux qui ont davantage l’envie ou les moyens. Je préférerais avoir davantage de place Parking+ et un parking à 15 ou 20 € que la situation actuelle, par exemple.

Mais à l’heure qu’il est, au moins 95 % des prestations sont accessibles à tous les visiteurs ayant un billet d’entrée, donc il n’y a pas vraiment de quoi s’insurger à mon sens (pour les forfaits Signature, c’est davantage les conditions pour y accéder qui me posent problème).

Je suis entièrement d’accord avec toi. tant qu’on a encore quasi tous les avantages d’avant, le fait qu’il y ait en + des prestations payantes n’est pas génant. Tant mieux pour ceux qui ont de l’argent.

Le jour où ils enlèveront par exemple les fast pass gratuits ou alors la possibilité de voir les personnages uniquement en payant des restos hors de prix, là ok on pourra s’insurger et crier au scandale.
    Mais là, tant que ça reste en +, c’est pas du tout dérangeant.

je te rejoins au niveau du parking aussi, les 30 € me restent vraiment en travers de la gorge, c’est quand même exagéré pour un parking non couvert, non surveillé, parfois on est super loin, ça te casse bien le porte monnaie alors que t’as même pas encore passé la sécurité.

0
    Black Charly
    Guest

Il existe aussi un grand nombre de CM pas très aimable en Californie.

0
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language