ED92Forum

[MAINTENANCE] Fonctionnent de la maintenance à DLP

Accueil Forums ED92Forum Disneyland® Paris | Villages Nature | Val d’Europe [MAINTENANCE] Fonctionnent de la maintenance à DLP

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Guillaume
    Guest

Bonjours,

Un post pour que l’on nous explique le fonctionnement de la maintenance à DLP.
    Il y a 1 équipe attitrés par attraction? par land?,…
    Chaque équipe à un budget annuel pour sa partie? C’est un budget commun aux deux parcs?,…
    Chaque main l’équipe reçois des ordres de la direction ou chaque équipe est indépendante?

Merci de compléter ce post pour mieux comprendre le fonctionnement de la maintenance.

0
    starlight
    Guest
    Alors de ce que je sais, pour la maintenance GENERALLE, les équipes sont petites et divisées selon des territoires (jusqu’a avant ratatouille, les WDS comptaient pour 1 seul territoire.), pour le DLP, généralement les territoires regroupent deux lands.

Pour le budget j’en sais rien du tout,
    mais pour les interventions, je sais qu’il y a une part « improsivée » => Un cast (vendeur, OAA…) repère un truc qui déconne (barrière dessoudée, porte qui ne s’ouvre plus, siège coincé, ampoule grillée…) et fait un appel ou une notification à la CENTRALE. La centrale appelle ou envoi un mail directement au manager ou CMs de maintenance dont le territoire coïncide avec l’incident. Ces derniers font comme ils peuvent avec leur disponibilité (autres réparations en cours) et avec les moyens qu’on leur donne.

Maintenant il y’a aussi les Réhab ! Celles çi sont programmées et exécutées par deux autres « secteurs » => La maintenance RIDE (tout l’aspect technique des attractions) et la maintenance SHOW (tout ce qui concerne les peintures et effets dans les attractions)

Voilà comment cela fonctionnait avant Ratatouille. Je ne sais pas si cela à changé depuis :)

0
    Xela
    Guest

Bonjour, je me permet de vous expliquer comment est le fonctionnement de la maintenance car je travaille dedans!!!

Il y a divers maintenances qui sont dans des ateliers (ateliers centraux), voici quelques exemple de maintenance: menuiserie, élec, bâtiment, cycling, peinture, déco, etc…

Des maintenances sur les attractions: qui sont divisé en territoires: T1: fanta, adventure, T2: disco frontière et le T3: le studio. Dans chaque territoires différentes maintenances: Ride, Control commande, Audio/vidéo, Show et TMG.

Et des maintenance sur les véhicules: si je dit pas de bêtise c’est la maintenance T4

Voila, j’espère avoir oublié personnes mais on est tellement nombreux que… ;)

0
    Guillaume
    Guest
    Auteur du sujet

Sur ce lien :
    http://ed92.forumactif.org/t397p100-compte-rendu-les-imperfections-du-parc-disneyland-ce-qu-il-faudrait-rehabliter
    Par exemple mal à faire chez : Alice’s Curious Labyrinth.
    En tant que personne qui bosse à la maintenance il vous faut un ordre de mission pour aller mettre un coup de peinture ? Si oui qui vient de qui? De votre propre chef êtes vous autorisé à donner un coup de peinture?

0
    Xela
    Guest

Je suis pas dans la maintenance peinture mais maintenance control commande t2
    Mais pour ce coup de peinture il y a plusieurs possibilité: Soit on attend la rehab et le budget peinture est la. Soit on reçoit un OT (ordre de travail) de la part de maintenance base et on planifie le travail. Cette OT peu être cree par opération, ou qui que ce soit qui travail dans le parc.

0
    Jeff
    Manager

Bon, bah les CMs présents, vous savez ce qu’il vous reste à faire demain matin ^^

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Anonyme

Je remonte ce sujet pour interpeller la cantonade sur la question « A quand les embauches de techniciens de maintenance ? ». En effet, les commentaires récurrents des visiteurs sur des sites d’avis non-fans indépendants (comme TripAdvisor) montrent l’exaspération de ceux-ci face aux pannes répétées des attractions. Cela montre qu’il faut que DLP prenne ses responsabilités et embauche des techniciens de maintenance. Or, via le site Disneyland Paris Casting, je n’ai pas l’impression d’avoir constaté une hausse significative des offres d’emplois en la matière.

Je pensais que la stratégie d’Euro Disney était d’embaucher moins de personnel en personnages (via la suppression de ceux-ci dans les hôtels Disney) afin de pouvoir les remplacer par du personnel de maintenance sans changer la masse salariale. Or, j’ai plutôt l’impression qu’Euro Disney ne fait encore que des économies, sans embaucher les personnes qui manquent cruellement à l’appel. J’aimerais interpeller Tom Wolber sur la question.

Je sais qu’en termes d’Opérations, il est trop tôt pour juger de son travail (et qu’il compte améliorer les spectacles), bien que je pense qu’il aurait déjà dû mettre en place des réservations au Princess Pavilion, mais j’attends essentiellement de la société qu’elle investisse vraiment dans l’entretien et la sécurité des attractions. En espérant qu’ils ne se contentent pas de quelques réhabilitations de grande ampleur mais qu’ils investissent vraiment en personnel de maintenance afin de régler durablement le problème des pannes.

En effet, les visiteurs normaux déplorent bien un nombre anormalement élevé de pannes sur les attractions, dues on le sait à un sous-effectif de maintenance. Comme quoi, quand on veut faire des économies, les visiteurs le sanctionnent avec effet de retard.

0
    Jeff
    Manager

Bah tant que la Recapitalisation ne sera pas effectuée, il ne faut pas oublier que DLP a pieds et poings liés par une absence totale de moyens financiers… Donc encore 6 mois de patience ;)

Pour le Pavillon, c’est simple, vu le succès, les Réservations partiraient en 5mn chrono pour la journée, une file d’attente, même interminable, est plus impartiale je trouve.

Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Anonyme

Bah tant que la Recapitalisation ne sera pas effectuée, il ne faut pas oublier que DLP a pieds et poings liés par une absence totale de moyens financiers… Donc encore 6 mois de patience ;)

Pour le Pavillon, c’est simple, vu le succès, les Réservations partiraient en 5mn chrono pour la journée, une file d’attente, même interminable, est plus impartiale je trouve.

Oui mais Euro Disney a supprimé bon nombre de personnel (personnages hôtels) et tu constates aussi qu’il y a bien peu de performers dans la « parade » de Noël, ils auraient donc dû en profiter pour embaucher des techniciens. Et d’une manière générale, je pense qu’ils n’ont pas besoin d’attendre cette recapitalisation pour déjà commencer à dé-bureaucratiser cette société. Il est indéniable qu’il y a sans doute trop de monde en support et pas du tout assez de monde sur le terrain. J’attends donc impatiemment cette Recapitalisation car les commentaires guest en soulignent l’urgence absolue.

Un exemple un peu aberrant du fait que cette société est bizarrement organisée : Pour Ratatouille, il y a 5 techniciens et une dizaine d’employés dans la file d’attente. Je pense, à titre personnel, que certains employés en file d’attente devraient être remplacés par des techniciens de maintenance.

Concernant le Pavillon, on sait tous que les français(e)s adorent se plaindre des temps d’attentes. C’est une spécialité nationale. Et donc, même si les réservations partiraient en 5 min, je pense qu’il faut remettre la distribution unique de réservations à 10h30. Ainsi, on obligerait les gens qui veulent voir Anna et Elsa à venir avant midi pour déjeuner et dépenser sur le parc (encore faudrait-il ouvrir les restaurants, mais c’est une autre histoire).

0
    Jeff
    Manager

Pour Ratatouille, je te met sincèrement au défit de le faire tourner à moins, entre les CMs à l’entrée pour filter les FP et Single, celui à la distribution des FP, ceux aux distributions des lunettes, ceux aux quais d’embarquements et aux quais de débarquement (en se rappelant qu’il en faut un qui puisse être totalement à dispo pour une PMR), etc… impossible de tourner à moins sans que la capacité du ride en soit directement impactée.

Pour le Pavillon, dans l’absolu, je pourrais dire oui … Et tu fais quoi du Guest qui arrive à 10h35 ? Il a plus le droit de voir Anna & Elsa ? Désolé, mais ce système de réservation me dérange fondamentalement, c’est comme si on faisait des attractions 100% FP. C’est encore, pour moi, un droit de pouvoir patienter X heures si on estime que ca les vaut pour vivre une expérience.
    Non, pour solutionner le problème, il faudrait un doublement de la capacité du Pavillon et/ou à la limite une moitié dispo en réservation et une autre en file stand-by, mais ca n’empêcherait pas des files record pour autant. Et faire plusieurs petites distributions dans la journée ne serait pas une meilleure solution, puisque les gens feraient la file longtemps à l’avance pour ça, ce qui serait encore moins valorisant pour l’Invité. La au moins, il fait une file et à sa « récompense » en bout de course.

0
    Anonyme

Et tu fais quoi du Guest qui arrive à 10h35 ?

Je n’ai aucune pitié pour les retardataires. Je pense qu’il faut que les gens apprennent à s’organiser. Je pense qu’un système de réservation obligatoire est mille fois préférable à une attraction à la file d’attente démentielle.

Non, pour solutionner le problème, il faudrait un doublement de la capacité du Pavillon

Avec un doublement de la capacité du Pavillon, on n’attendrait plus 5h mais 2h30. Ce qui serait toujours inacceptable et ingérable.

0
    starlight
    Guest

Avec un doublement de la capacité du Pavillon, on n’attendrait plus 5h mais 2h30. Ce qui serait toujours inacceptable et ingérable.

Autant ou 5h30 de queue c’est inacceptable, autant ou 2h30 c’est pour moi dans les normes Disney. Vas faire BTM par forte affluence et y’a de fortes chances que tu ai 120 minutes d’attente!

0
    matth21
    Guest

[quote quote=""]Et tu fais quoi du Guest qui arrive à 10h35 ?

Je n’ai aucune pitié pour les retardataires. Je pense qu’il faut que les gens apprennent à s’organiser. Je pense qu’un système de réservation obligatoire est mille fois préférable à une attraction à la file d’attente démentielle.[/quote]

Euh on est à Disneyland Paris, pas à la préfecture ou à un entretien d’embauche ;)
    Certes, une journée dans les Parcs, c’est de l’organisation, et il est préférable d’arriver plutôt à 9h30 qu’à 10h30, mais les attractions sont potentiellement accessibles à tous les visiteurs (en enlevant les contraintes de taille et d’âge) et je ne vois pas pourquoi celui qui arrive à 10h30 ne pourrait pas avoir la chance d’accéder à cette attraction. Tout le monde ne connait pas sur le bout des doigts le fonctionnement de Princess Pavilion.

Pour moi, il faudrait combiner à la fois augmentation de la capacité (c’est d’ailleurs incroyable qu’ils aient installé ça dans un espace aussi réduit) avec 3 ou 4 salles en stand-by et création d’un espace FastPass séparé avec une ou deux salles seulement. Comme ça ceux qui arrivent tôt auront un créneau pour éviter d’attendre 3 heures, ça permettra aux étourdis de pouvoir accéder aux princesses après une attente plus ou moins longue et sans que les FastPass rallongent les délais.

0
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language