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Négligence du parc Disneyland ?

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14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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  • #332374
    °o°Benoit°o°
    Guest
    • Messages : 172

    Bonsoir, je me permets de poster ce topic que j’ai également mis sur DPC car l’essence même d’ED92 c’est le retour de la qualité de 1992. Mais je suis triste de constater que le retour de la qualité en terme d’entretien est encore très loin. Je me suis rendu au parc Disneyland et des choses qui sont comme ça depuis des années restent… Dommage également que sur le live ed92 quotidien, les problèmes de ce genre se remontent pas.

    Après une rapide promenade dans le Parc Disneyland, je constate que Disneyland Paris ne prête pas plus attention que cela à son Parc. Certes il y a les réhabilitations pharaoniques des attractions qui ferment pour des durées démentes (merci au manque d’entretien pendant 20 ans) mais quand est-il du reste ? N’a t-on pas droit à un parc entretenu correctement au prix où coûte une journée au parc  (87€) et dont le prix augmente chaque année sans réelle justification ? Un certain nombre de petit détails disparaissent ou sont enlevés pendant des mois / des années. Voila une sélection de ce qui m’a brulé la rétine ce jour (éléments qui sont vraiment visibles, je ne chipote pas):

    Tête de Mickey disparue depuis bien longtemps sur un kiosque entre les 2 parcs :

    Le sommet du GAZEBO de Town Square n’est jamais revenu suite au 25 ans :

    L’entrée de Discovery Arcade édentée depuis plusieurs mois :

    Corniche manquante à Emporium :

    Un kiosque édenté de Central Plaza depuis plusieurs mois :

    Toujours une flèche manquante sur le château :

    Il manque un gros bout de pierre sur ce bloc du pont du château :

    A fantasyland, c’est carrément un toit qui est supprimé (et ce depuis des années) :

    Ce toit ne possède plus sa finition (une boule il me semble) :

    La Fontaine del Fuente del Oro est toujours absente :

    Toujours à Fuente del Oro, les balcons sont toujours absents et c’est vraiment laid :


    Manque de colle sur la régis d’Illuminations ?

    Arbre enchanté ? Quel arbre enchanté ?

    Le panneau d’information manque d’actualisation puisque Phantom Manor est toujours en réhab (photo prise le 16-06-2019) – au passage, l’information sur la disponibilité des fast Pass est totalement fausse – :

    Après il y a tout ce qui est absent mais que l’on ne peut pas prendre en photo :
    – la tasse qui fume plus dans Main Street
    – La cabanne des Robinsons avec son système de Godets qui ne fonctionne jamais
    – Les planètes d’Orbitron que ne tournent pas comme elles devraient,
    – L’enseigne de Discoveryland qui ne tourne pas …

    Je ne parle pas des toits qui sont litéralement en train de pourrir comme le toit de la « petite maison des jouets », le toit du pavillon des princesses ou les toits du château.
    Bref, on est encore loin du compte niveau entretien et réactivité…

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 months et 3 weeks par theodau.
    3+
    #332378
    NightOwl
    Guest
    • Messages : 19

    Je ne sais pas si c’est une question d’envie ou une question de moyens mais ça fait peur oui.

    Après il y a des choses que personne ne remarquera à part les fans donc faut relativiser.

    DLP : 2003-2019
    WDW : 2013; 2015; 2017; 2020
    UOR : 2013; 2017; 2020
    DR : 2019

    0
    #332381
    °o°Benoit°o°
    Guest
    Auteur du sujet
    • Messages : 172

    Et je n’ai pas abordé les problèmes électriques : éléments grillés des portiques d’entrée, le « DISNEYLAND PARK » pas allumé, une bonne partie de l’enseigne du MOTOR STORE qui ne fonctionne pas ….

    0
    #332382
    Jeff
    Manager
    • Messages : 6 185

    Je ne vais pas leur donner d’excuses, tout élément abîmé nuit à l’expérience globale.

    Mais l’entretient tourne à plein régime depuis plusieurs années maintenant. Les choses se font une à la fois, il faudra encore beaucoup de temps avant d’éradiquer définitivement les dégâts de la période 2008-2014.

    J’ai presque envie de dire que si il n’y a plus que ce genre de détails, qui sont pour la plus part la résultante des conditions climatiques particulièrement rudes à Paris (une amplitude sur l’année de -10° à 30°, de la neige, pluie, tempête, …), on s’en sort pas trop mal.
    De toute façon un Parc occidental ne peut pas être parfait malheureusement, même DLR et WDW sont loin d’être irréprochables de ce côté là.

    Pour le Gazebo par exemple, on m’a parlé qu’ils souhaitaient conserver la flèche à l’abris pour le moment (de part sa fragilité et son coût élevé comme elle est recouverte d’or) en attendant un Gazebo flambant neuf (celui-ci devait arriver en 2017, d’autres impératifs l’ont reporté à une date ultérieure).

    Ça n’a l’air de rien, mais on est encore très loin d’en avoir fini avec le programme de re-enchantement du PDL. Ils ont juste un peu levé le pied de façon temporaire car il y a déjà bien assez de travaux côté WDS, mais ça devrait reprendre l’an prochain (Buzz, Château, sols de Disco, …).

    Il a fallut une décennie à DL pour effacer convenablement tous les stigmates de l’ère Pressler en terme d’entretient, il en faudra au moins autant au PDL pour effacer les siens (donc horizon 2024).

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    0
    #332386
    °o°Benoit°o°
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    Auteur du sujet
    • Messages : 172

    Je ne partage pas du tout ton avis Jeff.
    Je conçois que certaines choses attendent car derrière ça implique de lourdes choses (comme la flèche du château qui a mon avis ne reviendra que lors de l’énorme rehab du château qui va arriver car il y a de gros soucis de structures). Mes revisser / recoller un élément de décors, c’est impardonnable. Tokyo a un climat plus rude que nous et c’est nickel.
    Encore moins pardonnable : ampoules grillées ou soucis électriques.

    0
    #332387
    Jeff
    Manager
    • Messages : 6 185

    Tokyo c’est l’exception qui confirme la règle, on n’est pas du tout sous le même régime en terme de maintenance, c’est pour ça que je parlais uniquement des Resorts occidentaux.

    À DLP tout rentre dans un planning. Tu te dis qu’il faut juste un gars, une ampoule neuve, une échelle et 2mn, mais avec le système Disney ce n’est malheureusement pas comme ça.

    On note le problème, on l’annexe au lieu concerné puis il entre dans une grosse liste d’attente générale selon son importance avec en deadline le moment où le lieu aura droit à sa rénovation (qui peut être annuelle, jusqu’à décennale).

    Je ne dis pas que c’est une bonne chose ou que je trouve cela normal hein, je remets juste du contexte et expliquant pourquoi certaines choses sont comme elles sont.

    Ainsi un élément décoratif du toit d’un kart sera en bas de liste et ne sera finalement réparé que lorsque le toit en question aura son entretient standard qui est déjà programmé.

    En fait ce qu’il manque c’est une équipe un peu à l’image de celle en charge des retouches peintures sur MS, mais qui soit plus flexible et apte à répondre à tous les petits travaux mineurs de façon quotidienne.

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    3+
    #332404
    °o°Benoit°o°
    Guest
    Auteur du sujet
    • Messages : 172

    Non non et encore non.
    Ils vident, nettoient, repeignent les canaux de Fantasyland tous les 2/3 mois. Avant c’était tous les X années. Et pourtant il me semble que c’est plus facile de revisser la dent de l’entrée de la Discovery Arcade que de faire l’entretien des canaux de Fantasyland.
    Tout est une question de volonté.
    Si les process sont trop lourds, c’est qu’il a y un soucis quelque part. On ne peut pas se revendiquer 1er destination europérenne, augmenter les prix à gogo et dire que c’est merveilleux. Non ce n’est pas fameux. OK c’est mieux niveaux spectacles, saisons, rénovation des gros rides. Mais franchement je ne m’y retrouve pas niveau ambition qualité.
    Je suis désolé mais niveau entretien je ne vois pas de différence avec avant.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 months et 3 weeks par °o°Benoit°o°.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 months et 3 weeks par °o°Benoit°o°.
    6+
    #332428
    Black Charly
    Guest
    • Messages : 1 111

    Mouai le climat à Paris est loin d’être rude. La France a la chance à avoir peu de phénomènes climatiques extrêmes.
    Orlando à un climat beaucoup plus rude selon moi avec des orages extrêmement violent qui peuvent provoquer des inondations éclairs et saturées les évacuations d’eaux, la chute dévastatrice de grêlons (attention pas les mêmes mini grêlons qu’il y a en France, pour Orlando je parle de balle de tennis) et les ouragans qui passent toujours par là.

    Pour les resorts asiatiques là c’est la totale : Typhoon, tremblement de terre, volcan, tsunami, blizzard, ect…

    Quand on voit qu’une tempête avec des rafales à seulement 60/70km font se détacher une flèche du château (ce qui pourrait toucher mortellement un guest), on se demande si DLP est vraiment préparé au moindres événements. Je pense que le problème est l’usure progressive.

    Puis normalement les écarts de température on été pris en compte lors de la conception du parc ainsi que lors du choix des matériaux.

    PS : un peu hors sujet mais je trouve que la sécurité commence un peu à ce laisser aller. Je ne vais pas étaler toute les failles de la sécurité à Disney ici mais sachez qu’il y en a beaucoup.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 months et 3 weeks par Black Charly.
    0
    #332441
    elo-myrtille
    Guest
    • Messages : 554

    c’est le laisser aller qui est dangereux à DLP. je suis d’accord avec les autres, c’est fou qu’il n’y ait pas une équipe qui gère tous les petits soucis peu importants mais qui dans le détail montre un laisser aller constant et de pire en pire.

    je comprends leur manière de penser que tout doit être mis dans un programme, mais quand c’est un petit dégât qui est mis sur liste d’attente pendant 1 an, après il peut devenir un gros dégât qui fait bad show et qui implique + de temps et + d’argent.

    je rejoins Black Charly, on n’a pas de climat extrême même si on est d’accord qu’on peut avoir du 40 l’été et -15 l’hiver mais enfin on n’a pas de typhon, d’orages très violents, ou alors rarement.
    pour la grêle, bon, j’habite en rhône alpes alors les balles de tennis, je suis obligée de dire qu’il y en a parfois… rare mais ça arrive aussi en France. et ça fait des dégâts de dingue !

    par contre, on ne peut nier qu’il y a clairement de l’amélioration. rappelez vous comment le parc était en 2013-14 ! c’était honteux. là, on a souvent des retouches, et il y a du mieux dans tous les domaines, mais ça prend bcp de temps pour être au top. Le problème en France, ils se contentent d’un parc à 80-90% réparé/propre/good show, alors qu’ils devraient vouloir faire encore mieux.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 months et 3 weeks par elo-myrtille.
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    4+
    #332483
    S.E.A1892
    Guest
    • Messages : 90

    A rajouter les fenêtres trompe l’oeil de Péter Pan’s flight.

    0
    #332498
    theodau
    Manager
    • Messages : 180

    Ne venant pas souvent sur le parc, je ne suis pas trop attentif à ces petits détails.
    Mais en voyant toutes les photos, c’est vrai que c’est assez préoccupant de voir que même les petites réparations mettent des mois voire des années pour être faites ! Pour un parc de cette envergure, ça fait vraiment tâche je trouve… Surtout les corniches édentées et les éléments retirés mais jamais replacés qui font un vide dans le paysage !

    Je trouve ça vraiment étonnant qu’il n’y ait pas une petite équipe spécialisée dans les petites réparations sur le resort.

    Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
    Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016 OK Corral : 2017
    N-Y Roller Coaster - Las Vegas : 2012

    1+
    #332499
    polo85
    Guest
    • Messages : 778

    Orlando à un climat beaucoup plus rude selon moi avec des orages extrêmement violent qui peuvent provoquer des inondations éclairs et saturées les évacuations d’eaux, la chute dévastatrice de grêlons (attention pas les mêmes mini grêlons qu’il y a en France, pour Orlando je parle de balle de tennis) et les ouragans qui passent toujours par là.

    Euh, Orlando est plutôt à l’abri des ouragans vu que situé au centre de la Floride et non sur la cote.
    Pareil pour la grêle c’est plutôt rare en Floride, par contre oui il y a pas mal d’orages avec des averses tropicales et là ça tombe fort mais « juste » de l’eau. La preuve que le climat n’est pas trop « agressif » c’est la structure des quelques bâtiments du Art Of Animation (lobby et section Petite Sirène) qui sont restés à l’abandon pendant plus de 10 sans grosses dégradations.

    Le gros « problème » de Paris c’est la variation de température et surtout quand ça vire dans le négatif, la Floride à tout casser les températures vont osciller entre 10 et 35° quand à Paris ça va plutôt être entre 0 et 30° avec des températures négatives courantes en hiver et là ça poses pas mal de soucis dans tous les endroits ou il y a de l’eau, si DLP met des sols en « pavés » c’est pas par hasard!

    0
    #332665
    éParcurien
    Guest
    • Messages : 875

    Comparer à Tokyo n’est pas faisable. Tous les parcs du monde rougissent devant Tokyo, mais quel resort a 40 millions de visiteurs avec 2 parcs et une telle dépense/visiteur ? Aucun. Ça ne justifie rien, si ce n’est que ce resort est trop différent pour servir d’élément de comparaison, surtout pour l’opérationnel.

    Et effectivement, de toutes les discussions que j’ai pu avoir à propos de la maintenance, il en ressort que beaucoup de choses sont mises de côté dans les décisions pour pouvoir se focaliser sur l’urgence. Regardez Rat ou Tram Tour, ces deux réhabs « annulées » et repoussées de 3 ans sont publiques, imaginez combien il y en a en interne. C’est sans doute un problème qu’il faudrait régler, il faudrait probablement créer une équipe dédiée aux (micro-)détails (à l’échelle du resort), mais c’est comme dans chaque entreprise : chacune de ces tâches est un projet qui a besoin d’être planifié, budgété, validé… Et quand y a 2 salles de théâtre à reconstruire et toutes les autres énormes réhabs qu’on a eu ces dernières années, il est évident que tout ça est bien bas dans la liste des priorités. Regardez, ça fait 2 ans que l’entrée de Discoveryland est absolument dégueulasse avec ses rochers coupés, pour moi ça devrait être une priorité absolue.

    Quand le resort retournera à un fonctionnement standard, il y aura peut-être la possibilité de s’occuper sérieusement de tous ces détails.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 months et 3 weeks par éParcurien.
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    #333014
    Fleas
    Guest
    • Messages : 161

    Je pense qu’il y a de la négligence, mais dans le recrutement des managers parce qu’il faut vraiment être une belle bande de gros nazes pour renommer une aire de jeux « Frontierland Playground ».

    Clairement, on a l’impression qu’Euro Disney disqualifie directement les candidats créatifs et originaux pour ne choisir que des gens procéduriers, mornes, tristes et sans imagination.

    La décision de DLP pourrait se défendre en argumentant que Pocahontas se trouve en Virginie alors que Frontierland c’est l’Ouest américain, mais alors il aurait fallu un nom différent de ce « Frontierland Playground » clairement issu d’un brainstorming où tout le monde s’emmer*ait en pensant à ses vacances.

    Les employés d’aujourd’hui sont généralement beaucoup moins engagés et impliqués dans leur travail qu’autrefois. Voilà le résultat quand on veut absolument recruter les managers les plus diplômés expérimentés au détriment des candidats plus motivés mais avec des parcours moins prestigieux.

    J’ai peur car le souci du détail va clairement passer après le souci des jours de congés pour ces gens clairement désengagés mais qui prennent des décisions pour notre plus grand malheur.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 months et 2 weeks par Fleas.
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