ED92Forum

[OFFICIEL] Expansion Majeure aux Walt Disney Studios Park

Accueil Forums ED92Forum Disneyland® Paris | Villages Nature | Val d’Europe [OFFICIEL] Expansion Majeure aux Walt Disney Studios Park

25 sujets de 626 à 650 (sur un total de 1,964)
  • Auteur
    polo85
    Guest

Donc suite aux messages dans le sujet Frozen voici le fameux « master plan » de l’extension des WDS fait par @AndrewRyan de DCP. Si j’ai bien compris il est « fan-made » mais serait assez proche de la réalité :D

Si jamais il y a des soucis que la modération n’hésite pas à supprimer ce message.

0
    Guillaume
    Guest

Reste une bonne partie vierge à droite du lac. Quel est le bâtiment au bout du chemin?

0
    elo-myrtille
    Guest

quand on voit la place que ça prend c’est ouf quand même, j’ai du mal à me dire que ça sera aussi grand dans quelques années tellement ce parc a toujours été laissé pour compte, pas beau, pas abouti, pas réfléchi même. c’est bluffant.

l’idée de garder le tram tour dans ces conditions là, c’est pas idiot, ça ne gênera plus, et comme j’ai dit, s’ils en font quelquechose de cohérent et attractif, ça peut être sympa de le faire de nouveau. un peu moins long, ça serait bien aussi, perso, je m’ennuie vraiment quand je le fais, il n’y a que Catastrophe canyon et la partie avec les véhicules qui est sympa actuellement.

0
    Jey71
    Guest

Moi je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi SW GE va ouvrir en 2025 (7 ans !!!)
    Pourquoi ne pas ouvrir tous les [strike:72aHHsHe]1/2[/strike:72aHHsHe] lands en même temps en 2023 et les agrandir par la suite, petit à petit ?

0
    polo85
    Guest

La fin des extensions est envisagée pour 2025, après si ce sera Galaxy’s Edge ou autre chose on en sait rien pour le moment.
    Perso même si ce n’est pas définitif je trouve que ça fait surtout vide autour du lac :!:

Reste une bonne partie vierge à droite du lac. Quel est le bâtiment au bout du chemin?

Si j’ai bien compris ce serait un restaurant ;)

0
    Jeff
    Manager

Des extensions, oui. Mais qui vous dit que si ce plan est crédible, qu’il correspond bien à une finalisation pour 2025 ?

C’est peut être l’objectif pour 2022 avec des rajouts progressifs entre 2023 et 2025. Au lieu d’un Land entier une année, puis le second en entier plus tard, Disney peut très bien avoir choisi (pour x raisons) de faire 2 « demi »- Land dans un delais court, puis les étendre par la suite.

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Black Charly
    Guest

Ouvrir un Land en 2 phase fait perdre un temps fou pour le reste des projets.
    Certes on peut surfer longtemps sur la vague (RAT est toujours aussi populaire) mais maintenant le resort a les moyens.

0
    Jeff
    Manager

Parce que tu vois le temps comme un ennemis, ce qui est logique, tu es comme chacun de nous impatient de voir le Resort bouger, se développer, s’améliorer.

Mais pour Disney, c’est un paramètre stratégique :
    – Comment dépenser au mieux mes 2 milliards d’ici 2025 pour avoir le meilleur retour sur investissement ?
    – Comment le reste du Resort supportera un afflux massif de clients supplémentaires ?
    – Quels sont les paramètres externes qui peuvent influer sur le succès immédiat de mon investissement (comme pour un film, le plus gros bénéfice est sur du court terme, même si le long est toujours visé) ?
    – Comment impacter au mieux le public le plus large ?

Regarde la réinvention des DHS, cela s’est fait par phases progressives (et SWLand n’en est que l’élément central, pas l’aboutissement), en marge cela a imposé de revoir tous les flux à travers le parc, agrandir le parking et améliorer son accès, mais aussi développer une meilleure solution de transport (le téléphérique).

A Paris c’est pareil :
    – Quid des disponibilités de chambres pour les séjours ? Mes hôtels seront-ils au bon standing pour la clientèle visée ?
    – Le Disney Village supportera-t-il un fort accroissement du nombre de visiteurs quotidiens ?
    – Comment réagira le Parc Disneyland ?
    – Quand les projets de modernisation informatique, de refonte de Food, …, et de remise en état du Resort seront-ils fini ?
    – Quels sont les périodes les plus propice pour relancer la destination ?
    – Sur quels projets annexes puis-je capitaliser pour créer un engouement global massif ?
    – Etc

Un calendrier comme celui dont je parle plus haut (les 3 zones d’un bloc avec chacune 1 Attraction majeure) aurait de nombreux avantages :
    – Projet mono-bloc moins massif, plus facile à gérer administrativement et à réaliser rapidement,
    – Ouverture simultanée de toutes mes extensions pour un effet masse en capitalisant à la fois sur le public SW et le public Frozen,
    – Capitalisation sur la date clé de 2022 et possibilité d’entretenir la machine jusqu’en 2025 en agrandissant ensuite chaque zone par étape.

Si j’étais à la place des têtes pensantes, voilà le calendrier que je mettrais en place pour un effet à mon sens optimal :
    – 2019 : Année « blanche » pour finir les rénovations du PDL
    – 2020 : Refonte/Extension de TPSL (pour en faire une vraie future zone à part entière autour du Lac) et refonte du DV actuel,
    – 2021 : Ouverture de la nouvelle zone Marvel qui reprend les bases de Backlot,
    – 2022 : Pour les 30 ans, ouverture de l’expansion des WDS avec le Lac (1 Attraction majeure), Frozen (1 Attraction majeure) et Star Wars (1 Attraction majeure) (donc en gros le plan fan-made plus haut), couplé à un gros agrandissement du DV,
    – 2023 : Ouverture d’une nouvelle Attraction majeure au Parc Disneyland (histoire de rééquilibrer un peu),
    – 2024 : Pour les JO de Paris, ouverture des extensions des zones Frozen et Star Wars avec une nouvelle Attraction majeure dans chacun,
    – 2025 : Agrandissement de la zone Marvel pour en faire également une zone à part entière autour du Lac avec 1 Attraction majeure supplémentaire,
    – 2026 : On souffle un peu, les 35 ans approchent et pourront se suffire avec de l’Entertainment, on a vu que les caisses de DLP se remplissent vitesse grand V, on lance un second plan d’investissement (Cars, Pandora, une autre Attraction au PDL, …) pour relancer la machine jusqu’en 2032 avant l’arrivée d’un 3ème Parc à Thèmes.

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    S.E.A1892
    Guest

Sans oublier la rethématisation de Rock en Iron-Man en 2020 :love:

0
    Wilson Monse
    Guest

Surtout que faire les choses progressivement permettrais de voir comment réagit le public, et pas perdre de l’argent en cas de flop.
    Et pouvoir injecter de l’argent si il y a besoin de faire des travaux d’ampleur si il y a des erreurs de conception (Cf BTM).

0
    Black Charly
    Guest

Repousser le 3eme parc à 2035 serait préférable.
    Je trouve ça trop tôt.

Commencer la construction d’un 3eme parc en 2028 seulement 1 ans après le 35eme anniversaire alors que le plan actuel s’étend jusqu’en 2025.
    À cette vitesse là ouvrir un 3eme parc serait extrêmement risqué.

Il suffit de regarder l’offre de notre PDL aura en 2027 pour ces 35 ans.
    Et l’offre qu’il aura pour ces 30 ans.
    Cette offre est extrêmement pauvre pour l’âge de notre parc.

Regardons TDL à ces 30 ans ou 35 ans.
    Le PDL n’aura jamais atteint ce niveau à ces anniversaires.

Je trouve ça aberrant d’envisager un 3eme parc alors que notre Frontierland et notre Fantasyland n’aurons jamais connu de changement majeur.
    Il faudrait au moins 2 nouveau E-ticket (surtout pas Tron qui en plus d’avoir aucun rapport avec Disco déséquilibrera encore plus le parc).

0
    Wilson Monse
    Guest

C’est triste de voir que tout cela prend autant de temps, alors que le ressort entier a été construit en 3 ans…

0
    JulienLD
    Guest

Le calendrier de Jeff fait rêver!! L’argent est là… est ce que le timming sera respecter ? Avons nous des Chef d’orchestre capable de calibrer tout cela sans problème?? Nous verrons!

0
    Wilson Monse
    Guest

JulienLD, cela faisait longtemps !

Le Chef d’orchestre, c’est le numéro un mondial du divertissement avec plus de 60 ans dans le métier, cela devrait aller !

0
    Solium
    Guest

Déjà l’année prochaine pour le DV :o ? Ca me parait tôt mais bon on verra bien ! Par contre repousser la refonte des hotels ça va être chaud… Le DLH commence vraiment à faire peine à voir…

0
    1000n
    Guest

Repousser le 3eme parc à 2035 serait préférable.
    Je trouve ça trop tôt.

Commencer la construction d’un 3eme parc en 2028 seulement 1 ans après le 35eme anniversaire alors que le plan actuel s’étend jusqu’en 2025.
    À cette vitesse là ouvrir un 3eme parc serait extrêmement risqué.

Il suffit de regarder l’offre de notre PDL aura en 2027 pour ces 35 ans.
    Et l’offre qu’il aura pour ces 30 ans.
    Cette offre est extrêmement pauvre pour l’âge de notre parc.

Regardons TDL à ces 30 ans ou 35 ans.
    Le PDL n’aura jamais atteint ce niveau à ces anniversaires.

Je trouve ça aberrant d’envisager un 3eme parc alors que notre Frontierland et notre Fantasyland n’aurons jamais connu de changement majeur.
    Il faudrait au moins 2 nouveau E-ticket (surtout pas Tron qui en plus d’avoir aucun rapport avec Disco déséquilibrera encore plus le parc).

Mais DLP à la chance de pouvoir prétendre à un 3ieme parc (contractuellement jusqu’en 2035 justement pour l’instant) alors que TDL non. De plus, DLP a été crée une « génération » après, donc la nécessité de le reconstruire sur lui-même n’exite Pas vu qu’il possède encore bien des terrains pour s’agrandir si besoin.
    Ensuite, comparer TDL et DLP, c’est très difficile car les deux n’ont pas du tout le même dynamise et donc les mêmes marges de manœuvre pour se développer!
    Certes en 2018, imaginer l’ouverture d’un 3ieme parc dans 12ans paraît adhérent quand on voit comment ils ont construit 1,5 parcs en 25ans, mais on a encore bien le temps d’y penser avant de s’en poser la question !

0
    zboubi
    Guest

Non mais vous etes fou !!! Ils sont deja pas capable de gérer 1 parc et demie alors 3 parcs ,non mais vous rever de 1 ça va couter une blinde en exploiter ,personnels a payer charges diverses ,ect ,ect (déja qu’ils arrivent pas a maintenir les rides en bon état avec une maintenance qui n’a pas assez de budget pour ) et ça replongera la destination encore plus dans la mouise qu’elle est .Non ,ils vont renégocier avec l’état leur convention et un enième report d’ouverture .

0
    Guillaume
    Guest

Non mais vous etes fou !!! Ils sont deja pas capable de gérer 1 parc et demie alors 3 parcs ,non mais vous rever de 1 ça va couter une blinde en exploiter ,personnels a payer charges diverses ,ect ,ect (déja qu’ils arrivent pas a maintenir les rides en bon état avec une maintenance qui n’a pas assez de budget pour )   et ça replongera la destination encore plus dans la mouise qu’elle est .Non ,ils vont renégocier avec l’état leur convention et un enième report d’ouverture .

Disney est bien capable de gérer plus de deux parcs.
    Le coût d’exploitation est une chose, le résultat est un autre.
    Pour la maintenance je ne me fais pas de soucis sur les nouvelles constructions.

Après a savoir si 3eme parc ou non personne ne peut le dire ici…

0
    1000n
    Guest

Le troisième parc n’est certainement pas leur priorité pour encore un bon nombre d’années!

0
    theodau
    Manager

Je pense que c’est le rêve de tout le monde d’avoir un resort aussi grand que Disney World ici !
    Mais il faut être réaliste, il y a autres priorités pour le moment. Et puis Disney va réussir à repousser la deadline avec les arguments « agrandissement des studios et villages natures »…

Je pense que l’on pourra réellement rêver à un troisième parc quand :
    – les studios auront doublé de superficie et sera un parc de 1jour voire 1,5 jour
    – le village aura été refait et agrandi
    – le centre de convention sera construit
    – deux nouveaux hôtels seront construits
    – on aura 1 ou 2 etickets en plus au PDL

Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
    Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016 OK Corral : 2017
    N-Y Roller Coaster - Las Vegas : 2012

0
    fafa45
    Guest

Je pense que c’est le rêve de tout le monde d’avoir un resort aussi grand que Disney World ici !
    Mais il faut être réaliste, il y a autres priorités pour le moment. Et puis Disney va réussir à repousser la deadline avec les arguments « agrandissement des studios et villages natures »…

Je pense que l’on pourra réellement rêver à un troisième parc quand :
    – les studios auront doublé de superficie et sera un parc de 1jour voire 1,5 jour
    – le village aura été refait et agrandi
    – le centre de convention sera construit
    – deux nouveaux hôtels seront construits
    – on aura 1 ou 2 etickets en plus au PDL

Peu être pas aussi grand que WDW mais pas loin ^^ ,

j’espère qu’on en profitera quand même , avec le franchissement des 2 degrés critique du réchauffement climatique qui peu venir peu être plus tôt que prévu….

Il nous resterait quand même plusieurs années devant nous et quelques décennies , peu être quelques une , mais pas plus…

Il faut qu’ils se dépêche qu’on puisse en profiter avant tout !!!

0
    Black Charly
    Guest

Oui il faudrait bien un 2 E-ticket et un New Fantasyland du côté du PDL pour pouvoir agrandir un minium l’offre. Surtout si le but du PDL est d’accueillir autant de personnes que ses homologues.

Il manque vraiment des rides à grosse capa.

Déjà juste en faisait une comparaison un peu indiote en soit :
    HKDL aura autant d’en E-ticket que PDL quand son Marvel/Frozen Land arriveront.

Moi perso sa me choque parler de 3eme parc alors que le PDL un seul ajout majeur en 30 ans.
    WDW est loin d’être un exemple, il y a un réel déséquilibre entre le MK et le reste des parcs.

TDR et DLR sont de bon exemple.

0
    syl
    Guest

Déséquilibre entre MK et les autres parcs ?
    Tu trouves ?
    Certes je mettrais EPCOT un peu en dessous, mais Animal Kingdom est vraiment énorme !

0
    polo85
    Guest

Oui il faudrait bien un 2 E-ticket et un New Fantasyland du côté du PDL pour pouvoir agrandir un minium l’offre. Surtout si le but du PDL est d’accueillir autant de personnes que ses homologues.

Pourquoi un New Fantasyland, si il y a bien un land qui peut se passer d’extension à DLP c’est bien ce dernier, il faut bien voire que le Fantasyland du Magic Kingdom était et reste par endroits vraiment pas terrible.

Déséquilibre entre MK et les autres parcs ?
    Tu trouves ?
    Certes je mettrais EPCOT un peu en dessous, mais Animal Kingdom est vraiment énorme !

Si tu as un systèmes de tiering (2 catégories pour choisir ses Fastpass+) dans les 3 parcs c’est qu’il y a bien un soucis quelque part, le Magic Kingdom est le seul parc de WDW sans cette « contrainte »

0
    syl
    Guest

J’y ai passé 10 jours en avril et ne vois même pas de quoi tu parles :(
    J’irai me renseigner.

0
25 sujets de 626 à 650 (sur un total de 1,964)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language