ED92Forum

[OFFICIEL] Expansion Majeure aux Walt Disney Studios Park

Accueil Forums ED92Forum Disneyland® Paris | Villages Nature | Val d’Europe [OFFICIEL] Expansion Majeure aux Walt Disney Studios Park

25 sujets de 1,076 à 1,100 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    °o°Benoit°o°
    Guest

Un E-ticket Coaster Avangers à coté d’un E-ticket Iron Man à Paris je n’y crois pas. Ce n’edt pas très familiale tout ça même si cela me dérangerait pas.
    Ce qu’il va manquer à Paris c’est surtout une rencontre personnages à haute capacité.

0
    Jeff
    Manager

Ca c’est prévu, ne t’en fais pas.

Tout dépend ce qu’on entend par coaster hein 😉
    Iron-Rock reste un coaster intense à inversions, si on avait un ride exploitant le ride-system du GotG d’Epcot par ex, on serait sur quelque chose de nettement plus familial, similaire au Gringott’s d’Universal. Et pour ce qui est de ce dernier, même si la base est un coaster, il n’y a rien dans l’expérience qui permette de le définir aussi basiquement puisqu’on est plus dans un dark-ride à sensations.

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    BloupMan
    Guest

C’est drôle cette place faite à Antman, un film qui n’a pas atteint les sommets. J’espère qu’il ne s’agira pas de décors grande taille, on a notre dose avec Toy Story Playland et Ratatouille.

Très content si une attraction familiale venait à arriver sur Spiderman. C’est la star des jeunes enfants, dont le mien, un aimant à guests hors norme, ça sera très bon pour la fréquentation. En plus, je trouvais que Toy Story Mania pouvait aller plus loin dans son concept. Voilà chose faite.
    Je suis content de manière générale que la partie Marvel n’oublie pas de s’adresser aux enfants et familles.
    Le E-ticket pourrait être très bien, une sorte de Crush XXl 2.0 dans l’idée, même si j’aurais aimé découvrir un ride system unique, du type bras articulé comme Harry Potter par exemple. Je ne doute pas que Ima aille toujours plus loin dans l’immerssion, mais niveau technique, on est plus vraiment surpris.

0
    Solium
    Guest

Ca serait vraiment super et ça prouverait bien que tout le plan d’expansion n’est pas dévoilé 🙂 (enfin, qu’il existe une phase 2).

Après ça peut tout à fait être familial, le coaster peut ne pas être aussi intense que le rock, y’a qu’à voir le nouveau coaster HP en construction à Universal Florida qui a l’air assez léger bien qu’on voit bien que ça va envoyer pas mal niveau théma !

0
    BloupMan
    Guest

Quid de ce planning, notament relayé par ED92?

Voici un calendrier prévisionnel non officiel :
    – 2021 serait pour MarvelLand
    – 2022 serait pour le New Disney Village et la phase 1.0 des WDS (Lac + 1/2 SW + 1/2 Frozen)
    – 2023 une attraction au PDL (30th extended)
    – 2024 phase 1.5 des WDS (2/2 SW + 2/2 Frozen) pour les JO
    – 2025 une seconde attraction au PDL
    – 2026 un peu de rehab/update de vieilleries
    – 2027 35th avec une 3ème attraction au PDL
    – 202# phase 2 des WDS avec CarsLand et Pandora pour compléter.
    Et après relancer la machine jusqu’en 2032 avant l’arrivée d’un 3ème Parc à Thèmes (Un Paris Disney Sea?)

0
    Jeff
    Manager

Alors non, déjà il n’a pas été relayé par ED92 puisque c’est moi qui l’ai écrit ici (et j’interviens au même titre que n’importe quel autre participant du forum, pas au nom d’ED92, sinon j’aurai pris comme pseudo « ED92 » et un tel calendrier n’est apparu sur aucun de nos autres médias). Et autant que je me souvienne c’était en réponse à des messages de MaPo et Nico pour rassembler sous un format simple et clair les informations qu’ils venaient de nous partager avec la dose habituelle de conditionnel qui convient à ce genre de calendrier hypothétique (et je n’avais pas du tout parlé d’un DisneySea Paris qui n’est pas à l’ordre du jour).

Ne le prennez pas personnellement, mais c’est quand même regrettable de voir ainsi des propos sortis de leurs contextes, déformés de leur but premier et en plus mal attribués, car après ça va encore servir à nos haters pour nous cracher injustement dessus.

Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Solium
    Guest

C’est toujours comme ça de toute façon, il n’y a qu’à lire les autres forums pour voir « ED92 a dit que » alors que bien souvent c’est simplement un membre du forum… Les gens ne font malheureusement pas toujours la part des choses !

Sinon pour le sujet, je devais rajouter que 2 coasters côte à côte c’est pas excetpionnel ; TRON est bien en train d’être construit juste à côté de SM en Floride donc bon 🙂 !

0
    elo-myrtille
    Guest

super cette rumeur, ça serait très intéressant ! et puis s’ils le font à DCA, ça serait plausible. Voyons ce que l’avenir nous réservera mais ça serait cool.
    si je comprends bien ça pourrait être un coaster assez familial du même type que Crush? si oui, ça serait très bien car actuellement crush est le seul de sa catégorie et on connait ses temps d’attente catastrophiques.
    ça me choquerait pas qu’une attraction de ce type soit à côté de Rock Iron man.

autant spider man pour l’attraction remplaçant arma, je l’espère vraiment car c’est quand même THE super héros emblématique de Marvel, et qui fait rêver les enfants.
    autant un fast food sur antman bof. ce super héros n’a pas une côte de popularité exceptionnelle. ok il est très actuel mais disney n’a pas pour but de faire de l’actuel (ce qu’il oublie un peu trop je trouve) mais du féérique, du rêve, de la représentation d’un univers. enfin on verra.
    ça tient pt être à moi hein, parce que l’acteur qui joue Antman, pour moi, c’est le mec de Phoebe dans friends lol ! qui du coup n’a pas du tout une image de super héros, au contraire, il joue un mec banal alors j’ai du mal haha.

mais sinon, ce marvel land m’emballe assez même si à la base je suis pas fan de marvel.

0
    Jeff
    Manager

Non non, si on parle du système du coaster GotG, rien à voir avec Crush qui lui est un pur spinning-coaster.

Si on reste dans la veine de Gringott’s, on est vraiment sur un pur dark-ride avec des éléments hérités des coasters pour passer d’une scène à l’autre (petite chute, accélération, virage serré, …) un peu comme si on disait que PotC est un flume alors qu’il est un dark-ride avec des éléments hérités des flumes (montée et splash).

0
    Phil Coulson
    Guest

Perso je pense pas qu’on aura le resto Ant Man. Le concept se trouve déja de l’autre côté du parc avec Chez Remy.

0
    Geoffroy kingdom
    Guest

Pour la zone marvel j’adorerai avoir la réplique d’une rue New-Yorkaise avec les bâtiments du daily buggle, la maison de docteur strange et d’autres références aux comics. La rue commencerait avec des bâtiments traditionnels de la ville pour aller vers des constructions plus modernes pour faire la transition avec la partie Iron Man.

0
    Jeff
    Manager

Malheureusement ce n’est pas du tout ce parti qui a été pris. On sera direct dans une ambiance industrielle et moderne façon « Stark Expo ».
    En fait ce Land Sea un peu le Tomorrowland des WDS (SW prenant le rôle de Frontierland, Frozen de Fantasyland et Pixar de ToonTown).

0
    zboubi
    Guest

Vous enflammez pas trop vite sur le ride Spiderman la surface ne serait pas suffisante et sur les affiches de de comm de Disney annonçant l’arrivée des Zones Marvel dans les parcs Disney concerné ,c’est Dca qui a Spidey representé en grand ,nous on a Hulk seul le batiment Avengers apparait dans toute les affiches et si tout simplement l’attraction Armaggedon gardé sa technologie mais etait remplacé par une Experience Hulk ou Gotg (sur le CA ,il y a bien leur navette ) Un style genre on rentre dans le labo de Banner,il fait son experience reçoit trop de rayon gamma et tout explose, s’enflamme ,tremble autour de nous et que l’on vois Banner transformé en Hulk a travers les vitres d’Arma. Pour Gotg ,o, aura le pré show avec l’AA de Rocket puis ensuite en rentrerai dans leur navette et puis Rocket ferait une betise et tout partirai en vrille .Je l’a sent vraiment hélas cette possibilité.

0
    S.E.A1892
    Guest

La présence de Hulk sur notre concept art ne veut pas obligatoirement signifier que l’on aura une attraction uniquement sur lui.
    Ex:pour la Californie on voit Black Panther et à Hong-Kong on voit captain america.
    L’objectif était qu’ils soient présents sur l’un des 3 concept art.
    1 perso n’est pas égal à une attraction sinon on aurait deux fois Spider-man et Iron-Man sur les ca.

0
    S.E.A1892
    Guest

On s’enflamme pas comme Jack-Jack, ce n’est encore qu’une rumeur pour le moment hein ?

Mais oui DCA et les WDS devraient bien partager au final un Land quasi-identique avec pour différence principale un Iron-Rock pour l’un et une GotG-TOT pour l’autre.

Si vous reprenez les concept-arts/posters sortis à l’époque de l’annonce commune :
    En phase 1 : Ride Spidey (visible à gauche dans le poster de DCA avec un gros symbole araignée au niveau de son entrée et à droite dans le poster WDS)
    En phase 2 : E-Ticket Avengers (que l’on retrouve d’ailleurs à l’identique en fond d’affiche là où chez nous il y aurait le Stunt qui restera jusqu’au lancement du chantier).

Niveau restauration, les WDS tireront leur épingle du jeu avec non pas 1, mais 2 restaurants dédiés aux super-héros : un Fast-Food Ant-Man (comme à DCA, à la place du Blockbuster) et un RdS qui évoluera pour accueillir

C’est sympa Jeff de ta part de remettre ce que j’avais déjà remarqué au sujet de Spider-man sur DCP mais ce serait mieux la prochaine fois que tu cites la personne qui t’as mis sur la voie. 😉 Et sinon je voulais te demander quel était l’intéret de répéter exactement ce que Marrypoppinsinlove nous avait déjà dit à plusieurs reprises ?

0
    Jeff
    Manager

Attendons de voir, j’ai confiance dans les informations relayées par MaPo et mes propres sources.

Les notions de surface dispo sont un peu de la masturbation intellectuelle :
    1. Oui, le batiment à DCA est plus grand, mais rien ne dit que le ride l’utilisera dans son intégralité ;
    2. Peut-être que DCA aura une version haute capa à 2 circuits, là où DLP aura une version à 1 circuit (pour une question de place) ;
    3. Moi on m’a confié que le bâtiment actuel serait purement et simplement rasé. En reprenant différentes surfaces disponibles aux alentours, on obtient quand même une place bien satisfaisante : en reprenant toute la zone d’attente non couverte d’Arma, la zone du Rover, les WCs de la TOT, voir pourquoi pas en prenant un peu de largeur à la route côté sortie (qui pourrait facilement être décalée un peu plus loin si on dégage le batiment garage du Stunt), ou même virer le Café des Cascadeurs et/ou déplacer le petit batiment backstage de la TOT (ou l’intégrer si il n’est pas déplacable).

Arma était une expérience décevante dès le premier jour et un véritable problème de gestion en terme de sécurisation des FX. Au point que son clone qui devait arriver à DCA a été instantanément annulé. Je doute donc très sérieusement que l’idée même de le conserver pour ne faire qu’un update thématique ai tenu bien longtemps. Surtout qu’un Dark-Ride interactif, c’est exactement ce dont les WDS ont besoin tant au niveau global du parc que spécifiquement dans la zone Marvel qui aura besoin d’une offre familiale pour satisfaire ceux qui ne veulent/peuvent pas faire un coaster comme Iron-Rock.
    Quand à la présence de Hulk sur notre poster, je pense que ce n’est qu’une figure de style, histoire de créer un joli triptyque avec ceux de HKDL et DCA. A moins que ca ne soit un indice sur le contenu du futur Iron-Rock. Après tout, le texte descriptif ne parlait pas que de Tony Stark, l’homme vert aura peut être un rôle clé dans l’expérience pour le côté « something goes wrong » assez classique dans une storyline d’attraction.

0
    Frad
    Guest
    Auteur du sujet

@S.E.A1892 Lol, c’est WDWNT qui ont été les premiers à le remarquer, tu les as cités ? 😉
    Et sinon Jeff fait dans ses posts « le point » sur ce qu’on sait et ce qu’on suppute, ce qui est extrêmement utile et il apporte en plus un peu de sa touche personnelle que j’apprécie.

0
    S.E.A1892
    Guest

Le parallèle entre les deux ca de Paris et de Californie (plus précisément entre les deux bâtiments rouges) a été fait au risque de te décevoir par moi en premier le 5 août dernier. Et sinon il n’y a pas de point à faire si Marryoppinsinlove a envoyé le message quelques jours ou quelques heures au paravant.
    À bon entendeur! 🙂

0
    Jeff
    Manager

Et ? Je joue simplement mon rôle d’admin en rassemblant les infos disséminées ci et là en les mettant en perspective avec d’autres plus anciennes qui auraient été oubliées depuis tout en relançant la conversation dans une direction propice à maintenir la qualité des échanges, rien de plus.

Maintenant si tu tiens à t’accorder le crédit de certains points, grand bien te fasse, vu que ce n’était pas le fond de mon message 😉
    Sur ce, on peut retourner à parler de la zone et aux réflexions/analyses de chacun ? C’est quand même un peu plus intéressant :p

0
    S.E.A1892
    Guest

Veuillez m’excuser de ces propos qui étaient peut-être mal tournés, je trouve juste dommage que le forum ne soit pas plus actif malgré le travail des admins pour le rendre plus attractif. Sinon pour revenir au sujet je pense que l’E-ticket Marvel ne sera comparable à Battle Escape uniquement pour sa taille et son ambition.
    Un membre de dcp qui travaille à Hong-Kong avait il y a quelques années parlé de la ressemblance de cette attraction avec Harry potter and the forbidden journey présent dans tous les Parcs Universal(excepté à Singapour). Peut-être une façon d’utiliser le système de déplacement pendulaire breveté par Disney…

0
    Jeff
    Manager

Oh je ne l’ai pas mal pris ne t’en fais pas, tu n’as pas à t’excuser ^^

Ce forum a tjs été relativement calme, beaucoup préférant se contenter de lire pour y piocher des informations à relayer ailleurs.
    Après c’est un positionnement stratégique qui me convient parfaitement (d’où l’inscription obligatoire pour pouvoir consulter). Je préfère m’absenter 24h et trouver 2 messages intéressants et plaisants à lire que 5 pages de débats stériles avec 1 vraie réflexion noyée au milieu qui me font me demander si l’humanité n’est pas entrain de régresser intellectuellement.

Pour ce qui est du sujet, je suis d’accord avec toi, le futur E Marvel sera un ride qui rivalisera avec le haut du panier. Il faudra bien ça pour prouver que Disney exploite mieux Marvel qu’Universal (ou on trouve un très bon coaster B&M et l’un des meilleur dark-ride du monde depuis 20 ans), car la Phase 1 reste quand même particulièrement modeste pour le moment.
    Après pour ta tech exploitée, on parle de beaucoup de choses. Moi on m’a dit que HKDL aura un dérivé de BattleEscape (de mémoire la tech de Forbidden est brevetée Uni au niveau mondial, d’ou l’abandon par WDI d’attractions reposant sur ce système). Du coup je suppose que les WDS et DCA auront qqchose de totalement différent et là on peut directement penser au travail fait sur le futur « coaster » GotG d’Epcot qui a mon avis nous surprendra grandement.
    Pour le ride-system pendulaire, je me demande si on n’y a pas vu trop de grandeur dedans. Finalement à « petite » échelle (taille PeterPan en gros), il pourrait peut-être servir pour le fameux dark-ride interactif Spidey (un balancement d’ampleur limitée provocant juste l’effet recherché sans grande sensation, des écrans-tube tout le long et hop on se croira au milieu de NYC sans avoir besoin de beaucoup de surface).

0
    S.E.A1892
    Guest

Je confirme Universal a l’exclusivité mondiale de leur tech pour encore un petit moment d’où l’annulation du ride sur les indestructibles dans les années 2010 pour DCA qui se basait sur un concept assez ressemblant…
    Les plans des zones Marvel ont été changés plusieurs fois pour Paris, Hong-Kong et la Californie. La première version de celle de Californie aurait comporté un coaster nouvelle génération sur les Avengers. Il est donc probable qu’il ait refait surface avec des petites modifications. Jim hill quant à lui parlait bien d’un E-ticket sur Spider-man avec le balancement pendulaire (c’était peut-être une idée de départ qui ne serait pas allée plus loin faute de budget ). Ce qu’ il faut retenir c’est qu’ il semblait avoir eu écho d’un land plus ambitieux pour DAC que ce que Touristblog ou WDWNT nous ont présentés.

0
    Jeff
    Manager

Oh je suis convaincu qu’a terme le Land sera très ambitieux. Simplement Disney joue la prudence en phasant son développement en commençant par la partie la plus « light » pour aller vite.

Avec Avengers4, l’ensemble du MCU devrait changer de visage. Il est donc assez logique que WDI préfère temporiser pour voir dans quelle direction celui-ci va aller pour coller au mieux à l’actualité du moment dans les suites du développement de la zone.

0
    Solium
    Guest

Pour aller « vite » c’est sûr, quand on pense qu’ils détiennent les droits depuis 10 ans et qu’il n’y a eu que des développements mineurs alors que la franchise est l’une des plus rentables depuis longtemps, il y a du retard à rattraper !

Mais bon ce développement en phase je suis vraiment pas fan…

0
    polo85
    Guest

Pour DCA c’est surtout le projet qui a du être revu suite à l’annulation du projet Eastern Gateway, si j’ai bien pigé le land devait s’étendre sur Monster Inc et l’espace derrière qui sert actuellement à la dépose des bus du parking Toy Story.

Sinon pour la technologie de Forbidden Journey elle n’est pas brevetée par Universal, il s’agit du modèle RCX G2 de la société Robocoaster (vous pouvez aller sur leur site il y a des schémas et une vidéo de présentation!) et ce que j’avais lu à l’époque c’est que Universal avait l’exclu sur cette technologie aux USA mais c’était avant la construction de FJ au Japon donc ça a peut être évolué sur ce point?

0
25 sujets de 1,076 à 1,100 (sur un total de 1,968)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language