ED92Forum

[OFFICIEL] Expansion Majeure aux Walt Disney Studios Park

Accueil Forums ED92Forum Disneyland® Paris | Villages Nature | Val d’Europe [OFFICIEL] Expansion Majeure aux Walt Disney Studios Park

25 sujets de 1,151 à 1,175 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    PositifLand
    Guest

Très bonnes idées… d’autant plus que SI en post 2025 CarsLand venait à être dupliqué, cette petite attraction serait un peu excentrée

Malheureusement je pense qu’il n’y aura pas de retour en arrière pour Aladdin 🙁 ou en tout cas avant 2025 : Le deuxième parc va voir son nombre d’attractions très impacté dans les prochaines années.
    Petite question : Cela ne couterait il pas trop chère? Est ce que quelqu’un aurait une estimation?

0
    Frad
    Guest
    Auteur du sujet

A la base il me semble que les tapis volants devait se localiser justement entre hakuna et Aladin. Je ne sais pas pourquoi c’est finalement arrivé au WDS.

Yep c’est exact, comme à WDW en fait! Mais je pense que tu sais pourquoi …. €€€€ 😉

0
    éParcurien
    Guest

Idée très bonne.

A la base il me semble que les tapis volants devait se localiser justement entre hakuna et Aladin. Je ne sais pas pourquoi c’est finalement arrivé au WDS.

La légende raconte que c’est un changement de dernière minute quand, quelle surprise, ils se sont rendu compte qu’il n’y avait pratiquement pas d’attractions (hors show) aux WDS très familiales, pas effrayantes (Tram Tour/Arma) et accessibles aux enfants.

Après, je trouve la fascination que les fans ont de vouloir faire un « Pixar land » absurde. Pixar n’est pas un univers cohérent, chaque film a sa propre époque, histoire et univers. On imagine pas un land « Disney Live » avec Enchanted, Pirates et Tomorrowland. Ben, pareil pour Pixar. On voit le désastre Pixar Pier, bien que c’est aussi une question de budget/timing. Mais pas uniquement…

0
    Raphiki
    Guest

Pas un Pixar Land juste plein de mini zone Pixar comme rat mais regroupé d’un seul côté pour avoir de la cohérence : Le Super Pixar Land

0
    Jeff
    Manager

@éParcurien : Pour Pixar Pier c’est une question de goûts. Moi je trouve qu’en photos et vidéos la zone est dans sa version la plus réussie depuis 2001.

Et juste pour te titiller : C’est quoi Fantasyland sinon une juxtaposition de zones dédiées à des films d’epoques, d’histoires et d’univers radicalement différents ?
    Alors oui, il y a un fil conducteur général de village médiéval, mais au fond c’est la même chose.
    Et puis un Pixar-Land qui nous plonge dans un film différent à chaque coin de rue, je trouve ça plaisant et énergique. Une approche résolument plus contemporaine et surtout différente de celle qui règne au PDL. Il ne manquerait qu’un fil rouge pour unifier le tout.

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    safnyght2
    Guest

Jeff il va croire que j’ai une dent contre lui. Haha

Mais franchement je lis ta réponse, tu parles de phase 1 phase 2 etc…mais tu en sais quoi au juste ? Tu es qui pour affirmer ça ?

C’est bien le repproche que je te fais. Quand tu t’exprimes tu le fais d’une manière si affirmative, si certain de toi qu’on dirait que tu es le PDG d’Euro Disney.

Tout le monde remet en question ce plan « massif », mais surtout ce budget de 2 milliards qui fait tiquer…mais toi non ça te convient.

Le plan qui est présenté à l’administration est le plan prévu d’ici 2025. Il ne bougera pas. Et le deal cest bien 2 milliards d’ici 2025. Donc il y a pas de phase 1 phase 2…d’ailleurs encore heureux qu’après 2025 Disneyland Paris continuera à se développer. Faut pas être voyant pour savoir ça. Dans ce cas là moi aussi je peux m’imaginer une phase 2. Mais dans ce cas avec un autre budget, un nouvel investissement.

Donc je répète quand je vois ce plan qui correspond à cette mini zone star wars et mini zone reine des neiges avec des attractions clonés venant de Orlando et Hong Kong…plus la rénovation Marvel d’une attraction dont le circuit ne change pas et un possible Soarin ou TSM like selon rumeurs…et je pense à ces fameux deux milliards…Oui c’est du foutage de gueule.

Disney se fou bien de la gueule à dire qu’il investit 2 milliards sur 3 « lands » d’ici 2025 hahaha. C’est surfacturé mais alors de dingue.

Deux milliards d’euros les mecs !!! Franchement perso je ne les vois pas.

La chose que je vois c’est que grâce à ça…Picsou il va encore économiser pas mal d’impôts.

Ils annoncent 1000 emplois supplémentaires. La aussi avec 2 milliards on aurait pu s’imaginer un peu plus quand même non ?

Enfin…bref.

0
    Jeff
    Manager

Oh non ne t’en fais pas pour moi, tu peu y aller, j’aime quand une discussion a des remouds, c’est plus intéressant pour tout le monde 🙂

Donc si je suis aussi affirmatif, c’est déjà parce que c’est ce qu’on m’a expliqué et que j’ai une confiance absolue dans mes sources, mais surtout parce que c’est ce que je lis.
    Oui, la consultation impose légalement à Disney de dévoiler certains éléments. C’est un fait. Mais c’est avant tout pour eux une opération de communication. Et dans une opération de communication, il ne faut jamais s’arrêter au sens premier de ce qui est dit, il faut savoir décoder entre les lignes les subtilités qui cachent ce qui n’est pas dit. En particulier chez Disney qui a un culte absolu du secret.
    Si en 25 ans de passion, il y a une chose que j’ai bien apprise, c’est que Disney ne dévoile jamais tout son jeu et quand ils sont contraints de dévoiler des choses trop en avance à leur gout, il font en sorte d’utiliser toutes les armes à leur disposition pour ne dévoiler que le strict minimum.

Mais aujourd’hui ce qu’on a c’est quoi ? Un plan sans aucune explication claire qui ne présente que le périmètre du terrain concerné d’après les labels des illustrations. Pas une fois il n’est explicité que le plan apposé détaille fidèlement et précisément ce qui sera bâti. D’ailleurs lors des réunions publiques Disney insiste bien sur le fait que le projet est encore en cours de développement, que rien n’est formellement arrêté. Si on a envi de chercher la petite bête, on retiendra d’ailleurs que le plan présenté n’est pas exactement le même d’une illustration à l’autre et qu’il diffère encore de celui qui avait fuité cet été (et qui comptait la zone SW au complet).
    Niveau financier, c’est exactement la même chose, Disney annonce bien une Phase 1 à 500M€ concernant différentes transformations du Parc existant (dont Marvel), et 1500M€ concernant des infrastructures sur le terrain concerné par la consultation et qui inclue 3 espaces (Lac, Frozen, SW) contenant différentes attractions, boutiques et restaurants (mais sans jamais en préciser le nombre).

En fait c’est là que se trouve toute la différence entre ton analyse et le mien. Tu t’arrêtes stricto-senso à ce que tu lis et vois, moi je prend un peu de recul sur tout ça car je sais parfaitement que Disney est un roublard de premier ordre et qu’il suffit qu’un obscur alinéa autorise à présenter un avant-projet dans une consultation (ce qui serait logique puisqu’un projet évolue jusqu’à la dernière minute) et ils vont directement l’exploiter pour ne donner que les grandes lignes de ce qu’ils ont en tête (tout en restant dans les limites de ce qui est légalement autorisé).

Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Nova
    Guest

Après, je trouve la fascination que les fans ont de vouloir faire un « Pixar land » absurde. Pixar n’est pas un univers cohérent, chaque film a sa propre époque, histoire et univers. On imagine pas un land « Disney Live » avec Enchanted, Pirates et Tomorrowland. Ben, pareil pour Pixar. On voit le désastre Pixar Pier, bien que c’est aussi une question de budget/timing. Mais pas uniquement…

Je ne ferais pas le lien avec Pixar Pier. Les problèmes de Pixar Pier sont d’après moi l’incohérence absolue de trop nombreux styles (Pier victorien, mid-century modern, space age, design industriel) et une execution cheap et un manque de gout digne de SixFlags plutôt qu’à Disney. Aux WDS les zones Pixar sont disposées sans lien entre elles, mais la thématisation est suffisamment bien faite pour que l’immersion opère. (on ne serait pas contre un peu de travail sur la façade moisie de Crush cela dit)

Certes Pixar n’est pas un univers unifié, mais tout porte à croire que l’on se dirige bien vers un « Pixar Land »: WDI ne va pas rethématiser Cars, Crush, Ratatouille et Toy story pour le plaisir, surtout qu’il s’agit des zones les moins pires du parc. Je vois cette zone Pixar, ainsi que la refonte des WDS, un peu comme celle de DCA: au final ça ne sera pas « parfait » comme le masterplan très élaboré de DLP, Epcot ou TDS, mais un vrai mieux malgré des bases toutes pourries qui ne pourront pas toutes être effacées, pas même à coup de milliards.

www.leparcorama.com

0
    JulienLD
    Guest

J’ai envie de vous dire finalement l’argent c’est pas notre problème, que Disney dépense 1 milliard ou 2 c’est leur pognon, ce qui compte c’est le résultat!
    Franchement même l’ensemble des « semi-land » vont être grandiose.

On aura un vrai parc Disney, un ensemble cohérent, une bonne base pour l’avenir. C’est ça qui compte!

0
    elo-myrtille
    Guest

Les gens sont pt être satisfaits de la zone pixar actuelle car c’est bien dynamique et plutôt bien fait. perso, ça ne me déplait pas qu’on se dirige vers un pixar land, à partir du moment où les liaisons entre zones se font de manière fun et fluide.
    comme a dit Jeff, je trouve que ça dynamise tout ça. et puis on peut faire le lien avec fantasyland bien sûr. ok, c’est tout dans un même style mais qui peut m’expliquer le lien entre Alice et Pinocchio, ou bien blanche neige par exemple?
    ce n’est pas une critique mais un point du vue : je trouve que certains voient tellement loin que la moindre imperfection les choque. Alors, on est bien d’accord, ce qui distingue disney des autres parcs, c’est sa perfection et la capacité à nous faire plonger dans un univers grâce à des milliers de détails élaborés.
    Mais parfois c’est pt être un peu trop voir loin. Perso, je ne suis pas choquée de passer d’une zone cars à une zone toy story, je vois le style pixar et ça fonctionne.
    je ne pense pas que faire des mini lands partout en rethématisant certaines attractions (pas pensé pour un autre thème que celui d’origine) soit la solution.

Après bien sûr, on se rend bien compte que ce land n’a pas été créé en 1 seul jet mais bon, ça me déplait pas le résultat, même si on se doute que si l’ensemble avait été réfléchi en amont, comme pour fantasyland, on aurait bien + de cohérence.

0
    Black Charly
    Guest

C’est surtout l’entrée brutal et la transition plus que douteuse entre le courant australien et la Route 66 les problèmes.
    Dégager Cars en le remplaçant par Talk to Crush et un resto fruit de mer créerait une belle zone d’entrée sur le thème de Nemo.

0
    Gyldas64
    Guest

J’aimerai rajouter un mot quant à ce sujet de ce fameux développement dont on ne sait que de très maigres informations à ce jour…
    Je pense qu’il faudrait désormais faire preuve de logique avant que d’exprimer toutes déceptions quant au Plan récemment dévoilé.
    Qui peu croire, et je me répète, QUI peu croire un seul instant que ce Plan de développement se limite à uniquement 2 Mini-Lands, un lac et un changement de thème d’un micro Land ? Tout en sachant que les travaux débutent dès 2019 et que le tout est prévu pour 2025 ?
    Croyez-vous que 6 ans de travaux seront légitimes pour tout ceci alors que le Resort en lui-même aura nécessité 4 ans de chantier ? Une seule réponse, et j’en reviens donc au propos de de Jeff qui, avec sources ou sans source, relève de la simple logique : OUI il y a d’autres projets non dévoilés. C’est la pure et simple logique ! Du moins, à mon sens.

0
    éParcurien
    Guest

@éParcurien : Pour Pixar Pier c’est une question de goûts. Moi je trouve qu’en photos et vidéos la zone est dans sa version la plus réussie depuis 2001.

Et juste pour te titiller : C’est quoi Fantasyland sinon une juxtaposition de zones dédiées à des films d’epoques, d’histoires et d’univers radicalement différents ?
    Alors oui, il y a un fil conducteur général de village médiéval, mais au fond c’est la même chose.
    Et puis un Pixar-Land qui nous plonge dans un film différent à chaque coin de rue, je trouve ça plaisant et énergique. Une approche résolument plus contemporaine et surtout différente de celle qui règne au PDL. Il ne manquerait qu’un fil rouge pour unifier le tout.

Tu as tout dit. Il y a un fil conducteur de village médiéval, mais aussi de contes, sans même compter le plus évident de tous : l’Europe. Du Bella Notte au Chalet de la Marionnette en passant par Toad Hall et les Pirouettes du vieux moulin, je ne vois aucune transition bancale. D’ailleurs, c’est tellement bien fichu que ça devient invisible pour qui n’y prête pas attention.

Maintenant, explique-moi comment faire cohabiter Vice Versa, Monstres & Cie, Coco, Ratatouille et Toy Story de la même façon ? C’est tout bonnement impossible : il faut isoler chaque zone les unes des autres. C’est ce qui a été fait pour Rat et Toy Story, et ça marche plutôt bien (indépendamment des défauts de chaque zone). C’est plus une logique à la Adventureland. Ça peut tout à fait être réussi, mais pourquoi « Pixar » ? Pourquoi Coco plus que Zootopie, Big Hero 6 ou Ralph ? C’est là mon problème : vouloir faire un Pixar land, c’est se limiter. Le problème actuel de Toon Studios, c’est plus la congestion, la gestion des flux bancale et la juxtaposition malheureuse de Crush et de la Californie : Corail d’un côté, désert de l’autre. La majorité des films d’animation Pixar ou Disney récents, quand on sort des contes, ont des univers trop différents pour cohabiter sans tout cloisonner.

Et en soit, avoir une mini zone Aladdin correcte (ce qui n’est pas le cas actuellement) ne me gêne pas. C’est pas du Pixar, et alors ? Ce qui pose davantage problème, c’est qu’on a un Agrabah Cafe dans l’autre parc, mais on pourrait, encore une fois, remplacer par du Ralph, Zootopie ou que sais-je, tant que c’est bien isolé du reste et immersif. Il n’y a aucune raison de dissocier Pixar et les production WDAS dans un parc.

Je ne ferais pas le lien avec Pixar Pier. Les problèmes de Pixar Pier sont d’après moi l’incohérence absolue de trop nombreux styles (Pier victorien, mid-century modern, space age, design industriel) et une execution cheap et un manque de gout digne de SixFlags plutôt qu’à Disney. Aux WDS les zones Pixar sont disposées sans lien entre elles, mais la thématisation est suffisamment bien faite pour que l’immersion opère. (on ne serait pas contre un peu de travail sur la façade moisie de Crush cela dit)

Certes Pixar n’est pas un univers unifié, mais tout porte à croire que l’on se dirige bien vers un « Pixar Land »: WDI ne va pas rethématiser Cars, Crush, Ratatouille et Toy story pour le plaisir, surtout qu’il s’agit des zones les moins pires du parc. Je vois cette zone Pixar, ainsi que la refonte des WDS, un peu comme celle de DCA: au final ça ne sera pas « parfait » comme le masterplan très élaboré de DLP, Epcot ou TDS, mais un vrai mieux malgré des bases toutes pourries qui ne pourront pas toutes être effacées, pas même à coup de milliards.

Un peu la même réponse qu’à Jeff. J’ai pas de problème outre mesure avec le Playland et la Place de Rémy, même si je les trouve incomplets, mais je ne vois pas l’intérêt de se limiter à du Pixar. On pourrait très bien imaginer une extension de notre « Paris » pour une zone Aristochats ou Bossu par exemple. Oui, ça pose un problème pour le dernier et ça demande un travail pour faire la transition entre les époques (mais WDI sait faire ça), mais pourquoi se limiter à du Pixar ? Il n’y a pas de véritable raison. Un label ne devrait pas exister dans un parc (vous imaginez un land « Disney Princess » ?).

0
    Guillaume
    Guest

Bonjour,
    Suite au décès de Stan Lee pensez vous possible qu’une statue soit en place au Studio? Dans la ligné de celle de Walt ?

0
    Frad
    Guest
    Auteur du sujet

Un hommage, d’une manière ou d’une autre, dans Marvel Land, serait de rigueur. Quelque chose comme une fenêtre de Main Street, c’est le minimum; mais certainement quelque chose de plus, si possible pas au milieu de tout, mais plus sobre.

0
    elo-myrtille
    Guest

Une statue je ne pense pas perso. Stan lee était brillant, l’univers marvel est immense, mais une statue serait le mettre au même niveau que Walt disney qui a une statue également. pour moi, ce sont 2 grands hommes mais le parc s’appelle disneyland, donc tout tourne autour de lui, même si des licences autres ont été achetées ces dernières décennies. et je pense que + de gens connaissent walt disney que stan lee.
    Mais il est clair qu’un hommage sur une fresque un peu street art/art déco par exemple serait appréciée.

0
    Jeff
    Manager

Personnellement, j’aimerai beaucoup qu’il fasse une apparition caméo dans l’une, l’autre ou les 2 attractions de la zone, par exemple qu’on puisse l’apercevoir au loin (via un écran intégré) dans la file d’attente de l’Iron-Coaster en technicien de surface nettoyant un couloir du laboratoire et nous faisant un petit coucou avant de retourner à sa tâche. Même réalisé en image de synthèse (comme Leia dans Rogue One), ca ferait le parfait hommage pour moi

0
    S.E.A1892
    Guest

Pour ce qui est des attractions Marvel déjà existantes dans les parcs Disney, Iron Man: Experience et GotG:MB ont déjà un caméo video de Stan Lee.

0
    JulienLD
    Guest

Ca pourrait être pas mal dans Captain Marvel de faire un caméo sur Stan lee qui disparait suite à au claquement de doigt de Thanos, mais en sachant qu’il ne reviendrait pas par la suite…
    Dommage, on sait déjà qu’il est prévu pour 3 caméo dans les 3 prochains marvel!

0
    seb_g
    Guest

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais comme cela concerne une des extension du parc studio, je poste ici

Quelques infos sur les animatronics que l’on pourra voir dans Galaxy’s Edge sont disponibles sur le site d’attraction magazine

Disney reveals new details on Star Wars: Galaxy’s Edge, Guardians coaster at IAAPA 2018

0
    BloupMan
    Guest

...
    Je partage avec vous une de ces versions du plan. On y voit, juxtant le bois, un batiment très irégulier faisant presque plus penser à une façade rocheuse. On devine aussi à côté les kioks Cosy Cone façon DCA au même endroit que sur le tout premier plan que nous avions eu en été.
    Simple suposition de ma part mais si effectivement, comme Jeff l’a dit, un Cars land Indoor a été envisagé chez nous, cette façade m’y a tout de suite fait penser. Un gros batiment pourrait s’y cacher derrière à terme. La forme ne fait en tout cas pas penser à la gare du STT.

0
    Jeff
    Manager

Et pourtant ca devrait bien être ma nouvelle gare du Tram Tour, le côté « CarsLand » viendra plus tard, quand ils pourront finalement se passer de cette Attraction, suite à l’ouverture de l’extension.

0
    marypoppinsinlove
    Guest

Tram Tour sera temporaire. C’est juste le temps de l’expansion (phase 1).

0
    jml338
    Guest

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre un lien à un article du New York Times qui parle notamment des Studios. Il n’y a pas forcément beaucoup d’informations intéressantes mais cela leur fait une sacré publicité.

https://www.nytimes.com/interactive/2018/11/16/business/media/disney-invests-billions-in-theme-parks.html

0
    Jeff
    Manager

Il y a surtout un concept-art inédit confirmant une nouvelle fois le ride Spider-Man dans le Marvel-Land de DCA et présentant enfin le batiment dans toute son ampleur.

Une petite étude comparative avec le poster du Land parisien confirme que nous en aurons donc un clone en lieu et place d’Arma tant les éléments remarquables communs sont nombreux 😉

Spider-Man Ride - DCA

0
25 sujets de 1,151 à 1,175 (sur un total de 1,968)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language