ED92Forum

[Officiel] Nouveau Port pour 2022 (4 attractions, 3 restaurants, 1 hotel deluxe) à Tokyo DisneySea

Accueil Forums ED92Forum The Walt Disney Company [Officiel] Nouveau Port pour 2022 (4 attractions, 3 restaurants, 1 hotel deluxe) à Tokyo DisneySea

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Frad
    Guest

Annoncé ce matin à plusieurs endroits (je cite ici TDR Explorer/ qui est le + complet, et est en anglais)

Je traduirai évidemment, dans un second temps :)

L’Oriental Land Company a annoncé aujourd’hui qu’un accord avait été trouvé avec la Walt Disney Company pour développer un nouveau port à Tokyo DisneySea et un nouvel hôtel Disney. De plus, les licences pour les parcs à thème Disney entre la Walt Disney Company et l’Oriental Land sont poursuivies jusqu’à 2076 (auparavant: 2046)

OLC investit environ 250 millards de yen (note Frad: environ 1.95Mds €) dans le projet et les opérations sont prévues pour ouvrir durant l’année fiscale 2022. Ceci est en addition à l’expansion qui est déja en cours à TDL (prévue pour 2020)

Ce port thématisé est planifié pour avoir 3 zones thématiques: Frozen (Reine des Neiges), Tangled (Raiponce) & Peter Pan. De plus, un hôtel de luxe avec une aile d’un luxe unique ouvrira ses portes, et sera le logement le plus luxueux de tout le resort.

Overview

The new area is going in the current guest parking lot between Tokyo Disneyland and Tokyo DisneySea. Where the rumoured Tokyo DisneySky was going to go. This announcement puts the rumour to rest.

[list:SZDMq2tX]
    – 4 Attractions
    – 3 Restaurants
    – 1 Boutique
    – 1 Hotel de Luxe
    – Complétion en année fiscale 2022
    [/list:u:SZDMq2tX]
    As with any project, there is no official opening date yet except fiscal 2022. OLC’s fiscal year runs April 1, 2022, to March 31, 2023. This means it can open as late as 2023.

Green area is Tokyo Disneyland while the blue is Tokyo DisneySea. The red circle is where the new themed port and hotel are going. Disney

New Themed Port
    This new port consists of three areas inspired by Frozen, Tangled and Peter Pan. These areas include Arendelle, the forest and tower from Rapunzel, and Neverland. The new port will also have one store.

The new port will be connected to the Park through a pathway between Lost River Delta and the Arabian Coast.

Frozen Area (Arendelle)
    Set after the events of the film Frozen
    One boat attraction
    One restaurant set inside Arendelle Castle at the foot of snow-capped mountains

Tangled Area (Forest)
    One attraction (gondolas)
    One restaurant inspired by the hideout of the humourous thugs

Peter Pan Area (Neverland)
    Two attractions
    1. Guests fly over the jungles of Neverland and battle with Captain Hook
    2. Guests are immersed in the world of Pixie Hollow
    One restaurant inspired by the Lost Boys

New Dexlue Disney Hotel
    The newest Disney Hotel will be inside Tokyo DisneySea. This will be the second hotel inside the park (Hotel MiraCosta is the first). The hotel is above and around the “magical springs that serve as the core of the new themed port’s story.”

There is a mixture of park-facing rooms and non-park-facing rooms
    475 deluxe-type & luxury-type guests rooms
    Gift shop
    The luxurious rooms are said to be the finest accommodations at Tokyo Disney Resort. There’s no official name for the hotel announced yet.

Source: TDR Explorer relayant Oriental Land Company.

0
    Jeff
    Manager

J’ai effectivement vu passer ça ce matin. Plus que le contenu, c’est le timing qui m’impressionne.

2022, nous on aura tout juste eu droit à la transformation de Backlot en Marvel Land et on devrait être entrain de voir lentement pousser les zones SW et Frozen qui n’arriveraient qu’à l’horizon 2025.
    Une telle rapidité d’exécution (bon 4 ans quand même) laisse rêveur.

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Frad
    Guest
    Auteur du sujet

Absolument, mais il faut dire aussi que c’est pareil dans les autres parcs Disney (et autres). C’est surtout en France que c’est lent.

Personnellement, la zone que j’attends le plus dans ce nouveau port est Peter Pan. Je me demande les types de rides que ça va être, mais connaissant l’historique de Oriental Land Co., je sens que ça va être une tuerie et que ça va être magnifique.

(Certains spéculent sur un Peter Pan’s flight v2, et d’une clotûre du ride de TDL… à voir, c’est de la pure spéculation en ce moment)

0
    polo85
    Guest

Les travaux sont pas forcément plus lents en France, les techniques de construction sont identiques suivant les pays à quelques variations prêts, là je pense surtout que les travaux vont débuter assez rapidement pour tenir le timing vu que si j’ai bien pigé ce land sera construit sur un parking.

0
    Frad
    Guest
    Auteur du sujet

Les travaux sont pas forcément plus lents en France, les techniques de construction sont identiques suivant les pays à quelques variations prêts, là je pense surtout que les travaux vont débuter assez rapidement pour tenir le timing vu que si j’ai bien pigé ce land sera construit sur un parking.

Je ne critique pas les travaux, une fois lancés, ils sont aussi rapides, c’est sûr! C’est plutôt toute l’administration avant les travaux qui retarde tout.

Et effectivement, ça sera sur un bout du parking de TDL; pour compenser, un grand parking multi-étages est prévu

0
    JeSappelleGroot
    Guest

Les Concept Arts sont sortis :

Le land :

Frozen Area :

Tangled Area :

Peter Pan Area :

L’Hôtel :

0
    stitchangel
    Guest

Quelle claque je me suis pris ce matin en me réveillant et voyant ce projet. Je pense que tokyo disney resort sera le meilleur resort au monde. Non mais attendez: ils vont recevoir: une attraction B&B , nouveaux héros et des mini-land peter pan , raiponce et frozen. Pour moi si on veut vivre une expérience digne de la magie disney c’est là-ba que ça se passera. Je retiens surtout que ce resort veut se démarquer des autres en faisant dans l’originalité là où les autres se copient tous entre eux en se volant des rides ou même des shows. Je vois aussi que ces expansions vont représenter les 3 âges d’or des studio, et je trouve ça cool de ne pas se focaliser uniquement sur les nouveaux long métrage. Ce qui me fait le plus peur ce sont les temps d’attente, quand j’ai vu qu’il n’y avait pas moins de 600 min d’attente pour rencontrer Donald le jour de son anniversaire, je n’ose imaginer les queues pharaonique qu’il y’aura. Et ça me fait bien rire car tout ces projets s’étendent jusqu’à 2022 max, alors que DLP prend 6 ans pour faire un lac…
    Bref bravo TDL

0
    Frad
    Guest
    Auteur du sujet

J’y ai réfléchi un peu ce matin… Regardez un peu la vue aérienne ci-dessous. Et si le « New Fantasyland » de TDL et ce « genre de Fantasyland » de TDS était connecté (par l’hotel ultra deluxe)

Je pense que les 2 parcs, pas juste TDS, seront directement accessibles pour les guests de l’hotel (le plus luxurieux du resort je le rappelle! Encore plus que MiraCosta qui est dingue).

Et on pourrait même imaginer un scénario à la Universal Orlando avec Harry Potter, sauf qu’ici ca serait Fantasyland. Les guests auraient un lien direct entre les 2 «  »Fantasylands » » sous réserve d’une surcharge $$.

Vous en pensez quoi?

0
    JulienLD
    Guest

Ça fait rêver.

Frad, c’est pas une mauvaise idée, j’adhère. Quoi de mieux pour une transition qu’un monde féérique.

Je sais pas pourquoi mais je sens bien un Tangled Area arriver au DLP également.

0
    elo-myrtille
    Guest

J’y ai réfléchi un peu ce matin… Regardez un peu la vue aérienne ci-dessous. Et si le « New Fantasyland » de TDL et ce « genre de Fantasyland » de TDS était connecté (par l’hotel ultra deluxe)

Je pense que les 2 parcs, pas juste TDS, seront directement accessibles pour les guests de l’hotel (le plus luxurieux du resort je le rappelle! Encore plus que MiraCosta qui est dingue).

Et on pourrait même imaginer un scénario à la Universal Orlando avec Harry Potter, sauf qu’ici ca serait Fantasyland. Les guests auraient un lien direct entre les 2 «  »Fantasylands » » sous réserve d’une surcharge $$.

luxUEUX, parce que luxuRieux, c’est un petit peu tendancieux quand même :lol!:

l’idée est top c’est clair ! une expérience encore + immersive, pas besoin de sortir entre les 2 parcs.
    ils envoient du lourd au Japon.

0
    Frad
    Guest
    Auteur du sujet

luxUEUX, parce que luxuRieux, c’est un petit peu tendancieux quand même :lol!:

Whoops, j’ai pensé à « Luxurious » en anglais et j’ai pas réfléchi à ce que j’écrivais :mdr2:

0
    marypoppinsinlove
    Guest

Aucun projet de ce genre pour notre Fantasyland. Par contre il semblerait que pour Raiponce et Frozen, des projets similaires seraient en développement pour le Fantasyland de Californie.

0
    elo-myrtille
    Guest

Raiponce à DLP, j’en rêve
    Ils vont tous l’avoir sauf à Paris snif

0
    Black Charly
    Guest

J’adore.
    Après a Paris on a pas le même public.
    Un land Raiponce rapporterais moins de visiteur qu’un coaster Marvel.
    Chaque resort est unique.
    Par exemple j’imagine pas ouvrir un projet de cette ampleur à Paris sans un coaster.
    Alors que notre SM n’a vraiment pas sa place à TDL (et dans aucun autre resort tout court).

0
    Philippe Yang China Kitty
    Guest

Je prie pour qu’on n’a un Dark Ride similaire à celui de la belle et la bête même si je déteste ce film et un restaurant avec un Land Raiponce !

Envoyé depuis l’appli Topic’it

0
    Fleas
    Guest

Avec Soaring Fantastic Flight, Tokyo Disney Sea ringardise les autres versions de Soarin’. TDS s’offre une attraction hautement thématisée et dotée d’une storyline originale reliée à la Société des Aventuriers et Explorateurs.

Si Disneyland Paris devait avoir cette attraction, il faudra être à la hauteur de ce niveau de thématisation et ne pas se contenter d’une attraction type « hangar ». Malheureusement, DLP a l’habitude de toujours nous décevoir.

Le Museo del Volo Fantastico conviendrait parfaitement dans un nouveau land méditerranéen en bord de lac du parc Walt Disney Studios mais également au parc Disneyland. En effet, il pourrait faire le lien entre Discoveryland (Léonard de Vinci) et Fantasyland (rue italienne), sur l’espace disponible entre IASW et Star Tours.

Tokyo Disney Sea a donc envoyé du lourd et il serait bien dommage que Disneyland Paris (habitué à la médiocrité) se contente d’un Soarin’ version hangar !

De plus, Tokyo Disney Sea participe à la Société des Aventuriers et Explorateurs dont Disneyland Paris n’a même pas encore fait l’effort de faire partie ! Il est grand temps que DLP y réfléchisse au lieu de nous mettre « de la licence à gogo » sans aucune recherche créative.

1+
    theodau
    Manager

L’attraction à l’air effectivement incroyable !
    La meilleure version de Soarin sans aucun doute ! Il y a un soin apporté à la file d’attente et aux extérieurs qui est très impressionnant. Cela fait très plaisir de voir un tel niveau pour une attraction sans licence !
    Le preshow est très sympa ! Et comme vous j’aimerais vraiment que notre version (si on en a une) soit de ce niveau.
    Surtout que dans une extension de cette ampleur (qui va faire doubler la taille des WDS), je pense que Disney peut se permettre d’ouvrir une attraction sans licence. Ce n’est pas trop risqué selon moi !

En revanche, le gros bémol de cette version de Soarin est finalement son film… Je trouve ça très dommage d’avoir un film nous faisant voyager à notre époque (avec des villes avec buildings etc), cette version aurait mérité un film nous faisant voyager à travers les époques !

Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
    Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016 OK Corral : 2017
    N-Y Roller Coaster - Las Vegas : 2012

0
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language