ED92Forum

[REHABILITATION] Space Mountain phase 2 (à partir de janvier 2017)

Accueil Forums ED92Forum Disneyland® Paris | Villages Nature | Val d’Europe [REHABILITATION] Space Mountain phase 2 (à partir de janvier 2017)

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 961)
  • Auteur
    Messages
  • #176465
    Jeff
    Manager
    • Messages : 6 185
    Votre Destination : l’Espace Infini,
    Votre Vitesse : Astronomique,
    Votre Type de Rencontres : des Astéroïdes,
    Entre la Terre et la Lune commence l’Aventure.

    La plus grande Attraction de la Galaxie est de retour à Disneyland Paris !

    Pour sa prochaine année fiscale, qui commencera le 1er octobre 2014, Disneyland Paris a prit la décision d’offrir une nouvelle cure de jouvence à la plus célèbre Attraction du Parc Disneyland. Un choix d’autant plus important que sa ré-inauguration est programmée pour le 1er Juin 2015, date de son 20ième Anniversaire !

    Peu d’informations ont filtré pour le moment. Mais nous pouvons être certains qu’à mesure que nous nous rapprocherons de la date de fermeture du très décrié Mission 2, nous pourrons tout vous détailler. Pour le moment, Space Mountain – Mission 2 est programmé pour tirer sa révérence à la fin de la Saison de Noël, donc le 8 janvier 2015. Ce qui impliquera une rénovation de quasiment 6 mois.

    Toute fois voici ce que nous pouvons d’ores et déjà vous dévoiler :
    – L’Attraction changera une nouvelle fois de nom pour devenir sobrement Space Mountain. Il est fortement probable de voir ainsi revenir son affiche originelle dans une version légèrement adaptée.
    – Parmi les autres « anciens » sur le retour, nous pouvons à priori nous attendre à retrouver toutes les musiques originelles de l’Attraction, aussi bien au niveau de la BackGround Music que pour les Trains.
    – De nouveaux trains justement, apportant un gain de confort notable, seront introduits. Ils devraient en outre disposer d’un tout nouveau design.
    – La séquence de catapultage sera remise dans sa configuration originelle : Arrêt au bas du canon, « chargement » du train, ouverture et fermeture de la trappe latérale, et bien évidemment le recul du canon et le jet de fumée ! (des effets qui n’ont jamais vraiment convenablement marché suite à un défaut de conception).
    – Le circuit ne sera pas modifié. Toute fois, plusieurs sections seront entièrement changées car trop abîmées d’après les études faites lors de la dernière réhab.
    – Le décor de l’intérieur sera entièrement revu. Adieu les petits astéroïdes poussiéreux et bonjour les éléments géants avec Mapping ! De nombreux vidéo-projecteurs HD devraient enfin nous donner le sentiment de voyager réellement dans l’Espace.
    – La Storyline sera entièrement revue pour se recentrer sur la vraie star de l’Attraction : le Canon Columbiad.

    Alors ? Prêt pour l’Aventure de votre vie ?

    Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    #183745
    disneylandmagic
    Guest
    • Messages : 872

    Ca donne envie, merci!
    Si les prochaines années sont propices à ce genre d’update pour les autres attractions phares, je dit oui tout de suite!

    0
    #183746
    masorick
    Guest
    • Messages : 70

    Effectivement, ça donne envie.
    Sauf pour le nom ; je trouve que le sous-titre donnait un côté spécial à notre attraction.

    0
    #183749
    Floppy
    Guest
    • Messages : 13

    Vivement qu’on en voit le résultat :)

    0
    #183750
    Anonyme
    • Messages : 7 245

    Space Moutain devrait redevenir une nouvelle version de Space Mountain de la Terre à la Lune. Il faut un retour vers la lune et de Jules Verne. Il faut carrément revenir au thème d’excursions lunaires. Exit le voyage dans l’espace où on ne sait pas trop où on va.

    0
    #183754
    David o’malley
    Guest
    • Messages : 294

    Jeff tu parles d’un recentrage sur la Columbiad, sait on si des éléments de théma des livres de J.Verne vont faire / refaire leur apparition ?
    Du genre une théma du Gun club plus poussée, après tout la salle est encore là.

    0
    #183755
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet
    • Messages : 6 185

    Je n’en sais pas plus pour le moment. Mais promis dès qu’on aura des nouvelles fraiches, on les partagera :)

    Personnellement, j’imagine bien dans cette optique la file d’attente devenir une sorte de musée du Gun Club avec les plans du Canon, des dessins préparatoires, des maquettes, des mémorabilia des essais et des premiers voyages, etc… La Lune refaisant une apparition, mais non en tant qu’élément central, mais en clin d’oeil.

    Si Discoveryland est un land à devenir plus futuriste, j’aimerai voir Space Mountain devenir « la suite » du roman de Jules Verne où le Gun Club a évolué pour devenir une sorte d’agence de voyage spatiale, utilisant le Columbiad pour envoyer les touristes en expédition dans l’Espace.
    Un aspect totalement perdu par Mission 2 mais trop peu exploité par dlTaaL. Une approche qui, à mon sens, s’inscrira bien mieux dans l’ensemble avec Buzz et le futur StarWarsLand.

    Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    #183761
    KingRCT3
    Guest
    • Messages : 99

    Est-ce que Space Mountain proposera des voyages vers Endor ?  :P  Car c’est bien la le problème avec la thématique « agence de voyage spatiale », on a ST/ST2 tout proche.

    Autrement les énoncés de cette réhab’ me plaisent bien. Même si j’aurais aimé un changement total de voie, car pour moi le problème que j’ai quand je ride SM, c’est le parcours lui-même avec des g mal dosés. Notamment au sommet du sidewinder (comme dans tous les sidewinder Vekoma, SLC inclus).

    Je suis heureux de voir que la séquence de catapultage va de nouveau recevoir un peu d’amour. C’est tout de même le cœur de l’attraction !

    [mode rêve]
    Même si ça ne se fera pas vu qu’ils comptent revenir aux plans initiaux, j’avais imaginé un canon entièrement fermé et totalement recouvert de mapping à l’intérieur. Le train avancerait par étapes jusqu’au milieu, avec les parois allumés et décorés façon intérieur de canon. Puis lors du catapultage, au lieu de partir en avant tout de suite, le train serait laché jusqu’en bas. Au même moment, les parois se déformeraient (du mapping, je le répète), comme si on entrait dans une vitesse supraluminique. Arrivé en bas et dans un même mouvement, le train serait catapulté. L’avantage de faire reculer le train puis la lancer, serait que la sensation de launch durerait plus longtemps. En effet, que le train soit lancé en avant, ou freiné en descente, la sensation ressentie est la même. Surtout si la vue est brouillé par du mapping (= repère visuel faussé).
    [/mode rêve]

    0
    #183764
    T-AUGT donald
    Guest
    • Messages : 18

    Jeff est tu sûr à 100/100 de tes informations? Pour pas que je me fasse une fausse joie.   :lol:  
    La file d’attente redeviendra tel comme à l’ouverture (vue de l’intérieur du dome)? Y aura t’il une réhab extérieur du bâtiment ( rochers, dôme..)? La lune reviendra t’elle dans le ride? L’update sera t’elle pris en charge par Walt Disney Imagimageenering( nouveau décors, mapping …)
    Merci d’avance.   :bom:  

    En tout cas très bonne nouvelle pour la musique, et le catapultage.   :cheers:   :sunny:  

    0
    #183766
    DJ Mickey
    Guest
    • Messages : 5

    Je regreterais toujours de n’avoir jamais fait DLTALL quand j’en ai eu l’occasion ! Hâte de découvrir cette nouvelle version !

    A noter que la fumée est visiblement déjà de retour, et d’après les dires de certains, une entreprise de vérin serait venu en repérage, durant la réhab, pour le mouvement de recul du canon.

    0
    #183773
    Anne-A
    Guest
    • Messages : 24

    Si la séquence du catapultage revient comme à l’origine et que les musiques feront leur retour, je serai comblée!   :cheers:   :bounce:  

    0
    #183774
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet
    • Messages : 6 185

    Sur ? Non, avec Disney on est sur d’une chose le jour où elle est lancée officiellement. Et encore…

    Par contre ce sont les informations les plus fiables que l’on a put réunir ;)

    Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    #183777
    BloupMan
    Guest
    • Messages : 293

    Dans la liste, il y a pas mal qui concerne un retour à la première version. On peut dire qu’on a là un aveu concernant la médiocrité de la mission 2, où en tout cas une remise en question de son partie pris plus futuristique (décompte au lancement, musique moderne, …).
    Un retour en arrière, et paradoxalement de la vraie nouveauté, comme les rumeurs concernant le mapping à l’intérieur. J’ai presque envie de dire que cet update me semble plus ambitieux que la mission 2, alors qu’il sera certainement beaucoup moins marketé. Tout bon pour l’expérience du visiteur.

    J’attends de voir pour le recul du canon. Ils souhaitaient déjà sa remise en route lors de la mission 2, et ça n’a pas duré longtemps. Espérons qu’ils revoient le système plus en profondeur. Quant au retour de l’ancienne musique, ça serait top.

    0
    #183780
    Phelim
    Guest
    • Messages : 512

    Est ce que quelqu’un sait ce qui a réellement posé soucie dans le système de recul du canon, en terme technique je veux dire ?

    0
    #183792
    Silver
    Guest
    • Messages : 178

    Pour avoir vu une photo des nouveaux trains (le wagon de tête plus précisément) sans leur thématisation définitive (mais qui s’annonce prometteuse, enfin y aura toujours des gens pour ne pas aimer, les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas comme on dit   :P  ) je peux vous dire qu’ils auront beaucoup d’allure et amélioreront grandement notre confort en réduisant considérablement les jets latéraux et vibrations que l’on connait dans la mission 2/mission baffes actuelle. :D

    0
    #183793
    Archibald Gripsou
    Guest
    • Messages : 285

    Je regreterais toujours de n’avoir jamais fait DLTALL quand j’en ai eu l’occasion !

    Je regretterai toujours d’avoir fait Mission 2.

    Jeff, mon très cher Jeff, puisses-tu dire vrai dans ce que tu annonces. Je bloque mon 1er juin 2015 pour venir à Disneyland Paris.

    Et n’oublions pas à la lecture de si bonnes nouvelles : une pensée pour Tim Delaney.

    0
    #183794
    Phelim
    Guest
    • Messages : 512

    Pour avoir vu une photo des nouveaux trains (le wagon de tête plus précisément) sans leur thématisation définitive (mais qui s’annonce prometteuse, enfin y aura toujours des gens pour ne pas aimer, les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas comme on dit   :P  ) je peux vous dire qu’ils auront beaucoup d’allure et amélioreront grandement notre confort en réduisant considérablement les jets latéraux et vibrations que l’on connait dans la mission 2/mission baffes actuelle. :D

    Je suppose qu’espérer une photo est un peu … prématuré ? (Ba quoi on sait jamais ^^)

    0
    #183797
    Silver
    Guest
    • Messages : 178

    Je suppose qu’espérer une photo est un peu … prématuré ? (Ba quoi on sait jamais ^^)

    Je n’ai même pas la photo avec moi, c’est un CM qui me l’a montré sur son portable. Il avait pris la photo quand il avait vu un des nouveaux trains en backstage. ;)  Ça fait déjà plusieurs mois qu’ils font des tests avec un des nouveaux train a priori. :)

    0
    #183798
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet
    • Messages : 6 185

    Effectivement, la dite photo avait fuité ;)

    Mais rien de particulier a voir. Ce sont les nouveaux trains Vekoma avec sièges noirs et coque gris métal. Mais toute la thématisation restait encore a faire…

    Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    #183800
    Phelim
    Guest
    • Messages : 512

    Veinard;) tu as eu le droit à une petite exclu la quand même (à l’exception des CM qui l’on déjà vue aussi)

    0
    #183802
    Silver
    Guest
    • Messages : 178

    Effectivement, la dite photo avait fuité ;)

    Mais rien de particulier a voir. Ce sont les nouveaux trains Vekoma avec sièges noirs et coque gris métal. Mais toute la thématisation restait encore a faire…

    Voilà on a vu la même, pour ça que j’avais précisé dans mon post que la photo du train ne comprenait pas la thématisation mais le CM qui me l’avait montré étant un puriste de cette attraction (enfin de la storyline de mission 1 pour être précis) m’avait garanti que les concepts art qu’il avait vu de la future thématisation étaient magnifiques! :D

    0
    #183805
    Phelim
    Guest
    • Messages : 512

    Mais rien de particulier a voir. Ce sont les nouveaux trains Vekoma avec sièges noirs et coque gris métal. Mais toute la thématisation restait encore a faire…

    Mais en gros ces train déjà sans leurs théma, sa donnerais quoi de plus ?

    0
    #183806
    Silver
    Guest
    • Messages : 178

    En gros ça c’est le nouveau modèle de train Vekoma qui figurera sur l’attraction (photo d’illustration je précise). :)  Mais c’est une version brut sans thématisation sur la photo.

    0
    #183809
    Phelim
    Guest
    • Messages : 512

    Et en terme de confort la différence seras très marqué ?

    0
    #183811
    Silver
    Guest
    • Messages : 178

    Et en terme de confort la différence seras très marqué ?

    Ça je peux te le confirmer personnellement avec ma propre expérience car pour avoir ridé un Vekoma similaire en terme de baffes à l’étranger avec l’ancien modèle de train (en gros ceux de Space) et le nouveau modèle, ma nuque, mes joues, mes oreilles, enfin bref ma tête y a gagné en confort.   :D En gros moins de vibrations et d’à coups brutaux, mais bon ça n’avait pas la fluidité d’un bon B&M non plus!   :lol:  

    0
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 961)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language