ED92Forum

Rumeur: Nouvelle attraction au Parc Disneyland #2

Accueil Forums ED92Forum Disneyland® Paris | Villages Nature | Val d’Europe Rumeur: Nouvelle attraction au Parc Disneyland #2

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 110)
  • Auteur
    theodau
    Manager

Le sujet étant arrivé à sa capacité maximale, vous pouvez désormais continuer la discussion sur ce nouveau sujet !

Pour les anciens messages, ça se passe ici :

https://www.ed92.org/forums/topic/rumeurnouvelleattractionauparcdisneyland/page/104/

• Ce sujet a été modifié le il y a 5 months par theodau.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 months par theodau.

Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
    Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016 OK Corral : 2017
    N-Y Roller Coaster - Las Vegas : 2012

1+
    zobyeg62
    Guest

104 pages de rumeurs qui ne se sont jamais concretisé, joli record !
    😀

4+
    Vincent_08
    Guest

104 pages de rumeurs qui ne se sont jamais concretisé, joli record !😀

C’est le principe d’une rumeur non 🙄 c’est pas obligé de se concrétiser …
    => définition : Nouvelle, bruit qui se répand dans le public, dont l’origine est inconnue ou incertaine et la véracité douteuse … alors si on pouvait arrêter de débattre sur ce principe de rumeur, c’est écrit en Majuscule dans le titre …

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 months par theodau. Raison: Smiley
    3+
    Black Charly
    Guest

Par contre dès qu’on doute de la véracité de ces rumeurs, on se fait sauter à la gorge.

1+
    zboubi
    Guest

104 pages de rumeurs qui ne se sont jamais concretisé, joli record !😀

C’est le principe d’une rumeur non 🙄 c’est pas obligé de se concrétiser …
    => définition : Nouvelle, bruit qui se répand dans le public, dont l’origine est inconnue ou incertaine et la véracité douteuse … alors si on pouvait arrêter de débattre sur ce principe de rumeur, c’est écrit en Majuscule dans le titre …

Ah bon et donc des rumeurs ,ça sert a rien .C’est quoi l’interet a part de palabrer .Bien d’accord avec Black Charly ,mais ou est donc passée la nounou ce forum est devenu mort depuis qu’il n’y a plus ces fameuses rumeurs .Et j’attends ceux qui me disent que j’ai insulté ou agressé verbalement la nounou( retrouvez des post ou j’ai agit ainsi qu’on rigole ) .Je l’ai juste mis devant le fait accompli,ça s’appel un débat contradictoire .

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 months et 4 weeks par theodau. Raison: Smiley
    1+
    marypoppinsinlove
    Guest

Oh qu’elle est méchante et pas belle la nounou! Une vilaine personne, menteuse et affabulatrice. Mais elle est folle et pire encore elle s’invente une vie! Elle met un sacré bazar sur le forum et n’assume pas ce qu’elle écrit! Ses soit disant sources doivent se foutre d’elle! La pauvre elle doit être naïve et stupide en plus. On sait bien tous que Disneyland Paris ne pourra acquérir la moindre des nouveautés dans son parc Disneyland alors autant de pages pour ceci franchement! Que des balivernes! C’est triste d’en arriver la, non?
    Blague à part, ce qui est le plus triste ce sont ceux et celles qui ne comprennent pas le mot rumeur et qui ne comprennent pas non plus que je partage des infos, projets à un instant donné. Pas faute de l’avoir déjà dit mille fois. Alors bien sur on peut retenir toutes les choses que j’au pu écrire et affirmer et qui ne ce sont pas révélées exactes mais on oublie étrangement lorsque que mes dires ou celles des autres personnes ce sont avérées. C’est marrant tout de même. Et puis, je le redis, il y a bien de belles choses prévues pour le Parc Disneyland. Maintenant je ne suis pas décisionnaire des annonces et du calendrier de DLP. Veuillez m’excuser pour la gène occasionnée.

14+
    Fleas
    Guest

Ce fut la première personne à annoncer un ride Frozen (pour Fantasyland) et cela se vérifie comme une information correcte (même si le parc n’était pas le bon au final).

Il faut se baser sur les infos dont on dispose, à savoir :

– Iger serait trés emballé par Mickey and Minnie Runaway Railway et voudrait que l’attraction soit dupliquée. Je pense qu’on finira par avoir cette attraction, soit au parc Disneyland, soit au parc WDS comme l’attraction mystère.

– Disney a dit ne vouloir que des licences donc exit tout ce qui n’est pas basé sur une licence : exit Soarin, donc.

– IJA dépend sans doute du futur film. Si c’est un flop, on peut faire une croix dessus. C’est trop incertain comme projet, je pense, je n’y crois plus malheureusement.

Donc voilà le seul ride auquel je crois pour notre parc Disneyland (mais aussi pour le parc WDS) c’est Mickey and Minnie Runaway Railway. Je pense à une ouverture entre 2023 et 2025. Mais je crois que Disney n’a pas prévu de second E-ticket pour le parc Disneyland. En tout cas, pas avant 2026.

1+
    zboubi
    Guest

Ah oui c’est sur a force de balancer des rumeurs a la pelle ,des fois ,tu tombes juste .

1+
    NightOwl
    Guest

J’aime lire des rumeurs. Je remercie d’ailleurs notamment Marypoppins et Jeff de nous faire part des quelques bruits de couloirs auxquels ils ont accès parce que sans ça, la plupart ici n’aurait plus beaucoup de raisons de venir sur ce forum, moi compris.

Pour autant je ne prends pas pour parole d’évangile tout ce que je lis ici comme certains. Certains membres ont vu juste pas mal de fois mais se sont aussi trompés pas mal de fois. A un moment donné, on a quand même le droit de douter et de discuter de la probabilité de telle ou telle rumeur. C’est pas pour autant qu’on en veut plus.

Pour ma part, il y a des rumeurs qui me paraissent probables (celle qui concernent le resort à court et moyen terme éventuellement) et d’autres, comme le futur du Parc Disneyland, auxquelles je ne crois plus depuis longtemps pour un tas de raisons.

Après même s’il y a des choses comme l’arrivée de Tron ou d’un coaster Vaiana qui me semblaient vraiment irréalistes, ça ne m’a jamais posé problèmes de lire ce qui se disaient à ce sujet. Au contraire, ça créait des débats intéressants.

DLP : 2003-2019
    WDW : 2013; 2015; 2017; 2020
    UOR : 2013; 2017; 2020
    DR : 2019

6+
    polo85
    Guest

Ah oui c’est sur a force de balancer des rumeurs a la pelle ,des fois ,tu tombes juste .

Dans ce cas pourquoi tu parcours les différents forums consacrés aux parcs Disney en relayant tout ce que tu lis?
    Si tu veux des infos « justes » tu t’abonnes aux médias sociaux de DLP, tu vas pas lire les différents sujets consacrés aux rumeurs sur les forums.

6+
    Grumpy44
    Guest

Je n’éjecterais pas Soarin aussi rapidement : l’attraction a encore un fort potentiel, il n’y a qu’à voir ce que Tokyo est en train d’en faire. Alors certes il y a déjà 2 attractions similaires : Futuroscope, mais avec un ride system très différent (c’est une plateforme qui s’élève), et Europapark, mais avec un écran plus petit (si on se trouve dans la rangée supérieure on a le nez sur le bord supérieur de l’écran).

Quant aux licences, oui en effet Iger souhaite axer les nouveaux développements sur des licences à fort potentiel, mais il n’a pas interdit non plus d’explorer d’autres choses. Et puis Iger, dans 2 ans, il sera plus là. A voir quelle sera la politique de son successeur. Si c’est Chapek, on est mal barré…

0
    poupou1984
    Guest

C’est pas très compliqué d’imaginer un soarin avec licenses, survoler le Black Pearl, suivre Peter Pan au dessus de Londres, Iron Man…

Puisque notre version serait unique, on aurait forcément un film différent…

1+
    S.E.A1892
    Guest

Toutes les versions de Soarin’ ou Soaring sont différentes. Elles ont des noms différents à part les versions US, elles sont toutes dans des lands différents, elles possèdent une file d’attente et des extérieurs différents ainsi qu’une séquence finale qui varie en fonction de leur localisation géographique. Donc dire que la notre serait unique et bien ça paraît un peu évident.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 months et 4 weeks par S.E.A1892.
    0
    poupou1984
    Guest

il Est pourtant clair dans mon post que j’ecris Unique par rapport au film projeté. Chaque soarin(g) à ses particularités mais projette les mêmes séquences à quelques exceptions.

0
    S.E.A1892
    Guest

Un Soarin’ unique de part ses séquences filmées en dehors de la finale, ça c’est toi qui le dit.

0
    Fleas
    Guest

Une autre possibilité est un nouveau ride aquatique à Adventureland ou Frontierland, potentiellement indoor (quoique, avec le réchauffement climatique et les canicules de plus en plus nombreuses…).

Un ride en bouées dans un vieux temple à Adventureland ou dans les montagnes de l’Arizona sans aucun audio-animatronic à entretenir, avec une maintenance essentiellement technique et donc facile à entretenir. Un ride aquatique, ça marche toujours.

0
    Parkatm
    Guest

Ce fut la première personne à annoncer un ride Frozen (pour Fantasyland) et cela se vérifie comme une information correcte (même si le parc n’était pas le bon au final).

Il faut se baser sur les infos dont on dispose, à savoir :

– Iger serait trés emballé par Mickey and Minnie Runaway Railway et voudrait que l’attraction soit dupliquée. Je pense qu’on finira par avoir cette attraction, soit au parc Disneyland, soit au parc WDS comme l’attraction mystère.

– Disney a dit ne vouloir que des licences donc exit tout ce qui n’est pas basé sur une licence : exit Soarin, donc.

– IJA dépend sans doute du futur film. Si c’est un flop, on peut faire une croix dessus. C’est trop incertain comme projet, je pense, je n’y crois plus malheureusement.

Donc voilà le seul ride auquel je crois pour notre parc Disneyland (mais aussi pour le parc WDS) c’est Mickey and Minnie Runaway Railway. Je pense à une ouverture entre 2023 et 2025. Mais je crois que Disney n’a pas prévu de second E-ticket pour le parc Disneyland. En tout cas, pas avant 2026.

J’ai bien peur que tu aies raison pour le fait de se baser sur le succès du film et pourtant, je suis persuadé que IJA est une valeur sûre pour le PDL et ce quelque soit le succès du film. Tout simplement parce qu’elle fait partie du top 5 des plus grosses réussites de Walt Disney Imagineering (avec probablement la ToT, Flight of Passage et je vous laisse vous battre pour les 2 autres ^^).
    Je pense qu’en interne, y’a probablement les gens « Pour » qui avancent probablement cet argument entre autres (ce sont ceux qui ont la plus grande sensibilité artistique ^^) et ceux qui sont « Contre » craignant que la franchise ne soit dépassée (ceux sont ceux qui ont la plus grand attachement à leur porte-feuille hum hum ^^).

Côté Soarin, il colle en tous cas + aux plans publiés que MMRR qui semble déjà impossible pour l’attraction mystère à priori. Et, alors c’est marrant, depuis que Bob a dit qu’il ne ferait plus rien sans licence, tout le monde ne jure que par ça. Mais franchement, le mec a-t-il pensé vraiment à tous les projets en cours avant de dire ça ?
    Son boulot, c’est surtout de rationaliser les coûts et probablement aussi de minimiser les risques (d’où le fait de se baser sur des licences fortes). Le coût du Soarin, c’est vraiment pas grand chose, et c’est ultra rationnalisé pour le coup, c’est une technologie maîtrisée, qui plaît pas mal au grand public, bref, ça ne représente pas un gros risque. Y’a de fortes chances pour qu’elle soit envisagée.
    C’est dommage, j’aurais préféré l’avoir à Discoveryland en mode De Vinci ou bien tour du monde en 80 jours 🙂

1+
    Guillaume
    Guest

C’est quoi le film des Soarin Disney ?

0
    JulienLD
    Guest

J’aurais préféré l’avoir au PDL également, ça a tellement ça place à Discoveryland!! Et les Wds aurait pu avoir une version avancée de soarin comme celle d’Avatar… Bref!

0
    Fleas
    Guest

Marypoppinsinlove avait écrit qu’il semblerait que le bureau Passeport Annuel soit vidé d’ici la fin du printemps et que ce projet était peut-être lié à la nouvelle attraction de Fantasyland.

Quid à la mi-été ? Est-ce que ce projet de fermeture du bureau des PA de Discoveryland avance ?

1+
    zboubi
    Guest

Marypoppinsinlove avait écrit qu’il semblerait que le bureau Passeport Annuel soit vidé d’ici la fin du printemps et que ce projet était peut-être lié à la nouvelle attraction de Fantasyland.

Quid à la mi-été ? Est-ce que ce projet de fermeture du bureau des PA de Discoveryland avance ?

Non RAS du côté du bureau des PA . Il est toujours en fonction.

3+
    Fleas
    Guest

Une fois encore, dommage. Il est déprimant de voir naître une rumeur avec espoir puis de la voir s’eteindre au fil du temps. Dans la douleur, on lit souvent par après que des rumeurs de projet reporté. Au final, on constate avec désarroi qu’il ne se concrétise pas.

J’ai l’impression que c’est le cas avec Mickey and Minnie Runaway Railway (supposé être lié à la fermeture du bureau PA). La rumeur est née pour Paris et elle a atteint son apogée avec des bruits provenant de forums US. Ensuite, la rumeur d’un traditionnel report à la francaise s’est propagée. Maintenant, la rumeur est complètement tombée dans l’oubli.

Statut quo et désillusion. Le fan du parc Disneyland qui ne voit que le vilain avorton (aka Parc Walt Disney Studios) se développer ne peut que devenir dépressif.

J’en viens même à espérer qu’un troisième parc ne voit jamais le jour à Paris car ce troisième parc signerait l’arrêt définitif de tout espoir de développement du parc Disneyland.

En effet, ce troisième parc serait créé avec un nombre minimal d’attractions sur ordre de Chapek, et ensuite il concentrerait tous les investissements en attractions pendant les 25 ans qui suivront pour devenir un parc complet. Et donc 25 nouvelles années de plus pendant lesquelles les développements du parc Disneyland seraient gelés.

2+
    Black Charly
    Guest

Prend l’air et fait ta vie. Ne te focalise pas que sur DLP et attend toi à rien de leur part.

Ton discours est carrément dépressif, il serait temps que tu fasses une « pause de Disney » jusqu’à par exemple la D23 ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 months et 2 weeks par Black Charly.
    9+
    Fleas
    Guest

Prend l’air et fait ta vie. Ne te focalise pas que sur DLP et attend toi à rien de leur part.

Ton discours est carrément dépressif, il serait temps que tu fasses une « pause de Disney » jusqu’à par exemple la D23 ?

Bob Chapek pense « Notre stratégie de ne rien investir à DLP était la bonne vu que DLP a d’excellents résultats sans nouvelle attraction, contrairement aux parcs américains où on a investi ».

En gros, ils vont se dire que Paris n’a pas besoin de nouvelle attraction pour faire du chiffre et ne rien annoncer pour Paris, en continuant la stratégie du silence radio total suite à l’échec de Star Wars Land.

Mais Disney oublie que c’est le fait d’avoir des ouvertures en plusieurs phases qui rebute les gens, qui veulent du lourd tout de suite. Ils risque de se dire qu’investir à Paris ne servirait à rien.

1+
    polo85
    Guest

Oui enfin dans ce cas là ils n’auraient rien investi à WDW, l’ouverture par phase du New Fantasyland au Magic Kingdom a été considéré par pas mal de monde comme un « échec »!

Après 1,7Mrd de $ de bénéfs sur une chiffre d’affaire de 6,5Mrd $ en 3 mois pour la division consacrée au parcs, ça va TWDC à un peu de marge ❗

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 months et 2 weeks par polo85.
    1+
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language