ED92Forum

[TRAVAUX] Esplanade Centrale

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Jeff
    Manager

Alors que les arches d’entrée du Resort ne sont pas encore terminées, il semble que les préparatifs des travaux concernant l’Arche du DV commencent enfin.

Photo : InsideDLParis

Selon toute vraisemblance le stand Coca-Cola va disparaitre (pour être déplacé ailleurs logiquement, vu que sa présence au DV est une obligation contractuelle avec Coca Cola), ainsi que tout le reste du secteur pour une redéfinition des passages et ainsi mettre en place ce qui sera la sortie principale.
    Espérons qu’avec tout ca, ils repenseront à la gestion des flux pour permettre une meilleure circulation, car il n’y a pas à dire, imposer un tel détour après une journée sur les Parcs est excessivement frustrant, surtout quand on souhaite rejoindre la gare qui est à 2 pas du Parc Disneyland.

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Stickys
    Guest

Et ça bouge encore…

Le stand à été recouvert d’une belle tente. Je penche pour un démontage en vue d’un remontage .

Photo : InsideDLParis
    0
    Marven38
    Guest

C’est clair que brider le passage le plus logique est terriblement frustrant et incohérent !
    A moins que ce ne soit fait exprès pour passer devant World of Disney

0
    Stickys
    Guest

on apprend grâce à InsiDLP, que ce n’était qu’une re-thématisation du stand Coca-Cola au couleurs du nouveau Coca Cola flavour.
    Et voilà ce que l’on devrait découvrir demain

Donc ce n’est pas pour maintenant sont déplacement et une nouvelle entrée ou sortie du DV

0
    fresina
    Guest

Le vert ça ne donne pas envie le stevia en plus perso je ne suis vraiment pas fan. Tant cas faire autant opter pour le zéro.

0
    Iago
    Guest

Je trouve que c’est assez cohérent avec la nouvelle direction prise par le disney village depuis quelques années …

0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Ah ? Y a une direction ? Faudra me montrer la flèche alors, parce que ça pue l’improvisation sans objectif final à plein nez ^^

Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    0
    Guillaume
    ED92TEAM

On va encore pouvoir attendre pour le démontage des affreuses arches du DV…
    Cette tente n’aura été qu’un faux espoir de plus.

Et d’ailleurs comment se fait-il que les nouvelles enseignes lumineuses des portiques de l’esplanade ne soient toujours pas entièrement terminées et mis en lumière ?
    Le projet est-il suspendu à cause des problèmes liés au domaine public/privé de l’esplanade ? Parce que ça commence vraiment à être très long pour un si petit chantier. On nous avez parlé cette été d’une mis en lumière pour septembre 2014, 3 mois plus tard on attend toujours…

- LIVE FROM THE MAGIC -
    0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

On peut parier sur un petit mélange : retard + autres priorités + foules de Noel pour expliquer ce n-ième retard… Avec un peu de chance ce projet sera peut être bouclé d’ici 2027…

En plus quand on voit le résultat, franchement pas terrible (en vrai les nouveaux portails font massifs, peu travaillés et on a l’impression que Mickey est passé sous un rouleau compresseur). Franchement ils ferraient mieux de s’arrêter là et revoir leur copie (ainsi que la gestion des flux, tourner autour de la gare et frustrant quand on veut aller au RER).

0
    valdeuropeen
    Guest

2027 … tu es gentil jeff. j ai entendu dire qu ils avaient renégocie la convention pour permettre une fin de chantier pour 2040.
    pour les 25 ans, on parle de mettre la lumière et pour 2022 l ancienne arche sera enlevée. Ensuite les équipes techniques de DLP vont voir comment ils vont refaire les flux.

En février, ils en seront à 3 ans de chantier. :cry:

0
    Fgth
    Guest

mon dieu que c’est moche ce truc coca verdâtre… manque plus qu’une lumière blafarde dessus.

0
    gulty27
    Manager

Mais non, vous n’avez pas compris le thème ! Une masse de guests fatigué le soir qui avance tous dans la même direction dans un décor verdâtre avec des vielles arches rouillés au look abandonné : c’est Zombie Village ! Il ne manque plus que quelques burgers au gout chair humaine, avec de la glace au goût orange sanguine, et ce sera top… Bon mais du coup le WOD n’est plus dans le thème, il faudra l’abîmer un peu.

0
    gulty27
    Manager

Bon, ok je sors…
    Sinon, pourquoi c’est si long le retrait de ces immondes poteaux ?
    Parce-que même si c’est pour ne rien mettre à la place pour l’instant, ça serais toujours mieux sans….

0
    Stickys
    Guest

MDR, j’aime bien ta proposition une refonte pas chers.
    Mais le DV devrait bougé dans les prochaines années, pas d’inquiétude.

0
    Stickys
    Guest

On avance dans le démontage des reste de l’arche du DV:
    Une partie à déjà été retiré entre Annette et le kiosque Coca Cola ( il reste un poteau)
    Côté cinéma deux poteaux et de la structure on été supprimé.
    Toutes les structure à été déséquipés de leurs Caméras, Enceintes et lumières, d’ailleurs des spot sur Tube ont été rajoutés pour éclairé cette partie, qui est étrangement calme sans musique .

0
    Stickys
    Guest

Et encore un morceau en moins :

Source : InsidLP

0
    valdeuropeen
    Guest

franchement sa fait mieux je trouve. par contre est ce que l’on sait ce qui va remplacer cette arche ?

0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

La logique serait rien, vu que ce n’est plus une entrée. Une simple grille dans la veine des autres serait amplement suffisante.

Mais bon, je reste toujours tres dubitatif sur cette nouvelle organisation de l’esplanade qui pour moi ne répond a aucune logique des flux de visiteurs.

Les changements et réaménagements auraient dut etre bien plus profonds pour obtenir un resultat logique et esthétique.

0
    valdeuropeen
    Guest

Ben disons que cela donne l’impression d’avoir été organisé sur un coin de table lors de la pause déjeuner. Tu penses que le fait que la direction a changé, le projet esplanade a été remis à plat ??

0
    hakunamatatapt
    Guest

En tout cas je l’espère…
    Il y a un vrai problème d’organisation! En arrivant sur l’esplanade on ne voit que des grillages… Partout! À croire qu’on vient tout juste d’arriver en prison ou dans un zoo.  Pourquoi ne pas décorer un peu cette belle promenade de grilles?
    La géstion du flux de visiteurs à la fermeture des parcs est assez terrible pour ne pas dire dangereux. Le chemim est étroit et mal illuminé…
    Après, il est vrai que la conception de cet espace est mauvais depuis le début…
    [list:GwofBD0x]
    [*:GwofBD0x]Prennez la gare RER/TGV qui est vraiment trop proche de l’entrée des parcs (bien qu’elle soit très importante pour Disney).[/*:m:GwofBD0x]
    [/list:u:GwofBD0x]
    [list:GwofBD0x]
    [*:GwofBD0x]On a le sentiment  que les plans  n’on pas pris en compte l’organisation de l’élargissement futur du DV vers la rue côté « parking Vinci ». Aujourd’hui on ne sait vraiment plus où se trouve la « vraie » entrée du DV… Du côté de WOD? Du côté de Annetes/Planète Hollywood? Je me demande bien  si l’installation d’une enseigne « Disney Village » est prevue… Et si oui… Où…[/*:m:GwofBD0x]
    [/list:u:GwofBD0x]

As-tu des retours sur un possible re-re-re-aménagement de l’espace, Jeff?

0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Cet interminable chantier n’est pas encore terminé, qu’on rêve déjà que la copie soit revue…Malheureusement je crains fort qu’il ne faudra atteindre 15 à 20 ans avant de voir l’Esplanade profondément changer une nouvelle fois, suite à une prochaine rénovation de la zone (sauf si l’Esplanade sera achevée avec les nouvelles gares et le batiment manquant en face du WoD construit ils décident de prendre les devants).

Mais en attendant ça n’empêche pas de rêver, ayant un peu plus de temps maintenant, je vais pouvoir proposer quelques idées personnelles d’améliorations que l’on pourrait apporter à DLP dans la section Passionneers du Forum (et j’en ai plein : Esplanade, DV, Art of Disney, …)

0
    Anonyme

Cet interminable chantier n’est pas encore terminé, qu’on rêve déjà que la copie soit revue…Malheureusement je crains fort qu’il ne faudra atteindre 15 à 20 ans avant de voir l’Esplanade profondément changer une nouvelle fois, suite à une prochaine rénovation de la zone (sauf si l’Esplanade sera achevée avec les nouvelles gares et le batiment manquant en face du WoD construit ils décident de prendre les devants).

Mais en attendant ça n’empêche pas de rêver, ayant un peu plus de temps maintenant, je vais pouvoir proposer quelques idées personnelles d’améliorations que l’on pourrait apporter à DLP dans la section Passionneers du Forum (et j’en ai plein : Esplanade, DV, Art of Disney, …)

Comme l’idée de créer un passage depuis la « zone vide » de Disney Village (entre Sports Bar et Disney Store) que je trouve excellente. Je ne comprends pas pourquoi le resort n’y a pas déjà pensé.

0
    Jeff
    Manager
    Auteur du sujet

Ils y ont pensé… c’etait juste trop cher pour eux

0
    Kaeilath
    Guest

J’espère qu’ils vont quand même construire quelque chose pour remplacer l’arche parce que ça fait super vide je trouve et Disney Village perd de son identité et de son importance ça fait « vulgaire » zone commerciale à mon goût

0
    Tim
    Guest

S’ils voulaient restaurer le meilleur de 1992 à l’occasion des 25 ans, et bien le retrait des arches n’est pas une si mauvaise chose puisque Festival Disney n’en avait pas à l’origine (si ma mémoire est bonne)….

0
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language