ED92Forum

Twitter : Que se passe- t-il sur le Twitter de ED92 ?

Accueil Forums ED92News ED92Social | Facebook, Twitter, Instagram & Snapchat Twitter : Que se passe- t-il sur le Twitter de ED92 ?

Mots-clés : 

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Black Charly
    Guest

Il s’est passé quoi exactement ? C’est pas un peu du vol ?

Après il y a aussi des mauvais échos du côté de Insidears et ED92.

0
    S.E.A1892
    Guest

Au vu de tout ce qu’on m’a dit à propos de Jeff and co je trouves pas ça très étonnant…
    Puis bon entre le forum qui est mort et le nouveau compte Twitter qui n’est pas ouf j’ai l’impression que le bateau ED92 coule. Quel dommage!!
    Depuis qu’il n’y a plus Darth Vader, MPIL et Nico, le forum n’est plus le même. Sincèrement il ne sert à rien !
    Il n’y a plus d’échanges!!
    La privatisation du site n’aide pas en plus…
    Bref bye bye!!

5+
    Black Charly
    Guest
    Auteur du sujet

Aucune réponse de la modération ? Certe c’est le bordel en ce moment mais tout de même.

0
    Jeff
    Manager

La modération a simplement actuellement d’autres priorités.

Certains membres de l’équipe ont effectivement décidé de claquer la porte du jour au lendemain vendredi dernier (pour des raisons que je ne détaillerai pas ici car c’est une affaire que je considère comme privée et qui n’a, pour moi, pas sa place en place publique) en emmenant notre fil Twitter avec eux.

Cela a bien évidemment mis à mal notre organisation interne et a donc nécessité une réorganisation de l’équipe afin de continuer de faire tourner nos différents autres médias comme à l’accoutumée.

Bref le bateau ne coule pas, il a juste traversé une zone orageuse, ce qui arrive de temps à autre dans la vie de n’importe quelle structure communautaire. Elle est même déjà presque du passé et va nous donner l’occasion de revoir un certain nombre de choses.

Je ne commenterai pas les ragots à mon propos ou à propos de cet épisode, je rappellerai juste qu’une histoire a toujours 3 versions : celle du premier côté, celle du second côté et la réalité.

Enfin concernant le Forum, que voulez-vous que je réponde ?
    Ouvert, tout finissait repris ailleurs, rarement de façon fidèle et encore moins de façon respectueuse. Nous avons donc été poussé à mettre en place des filtres.
    Il manque de vie ? Inutile de blâmer l’équipe de modération, nous sommes là pour modérer. La vie c’est aux membres de l’insuffler avant tout.
    Quand à MPiL, Vader ou Nico, ne vous en prenez qu’à vous. A force de se voir cracher à la gueule par certains, il ne faut pas s’étonner qu’ils n’ont plus envie de prendre de risques à partager ici ce qu’ils entendent.

Vivez vos Rêves | Live your Dreams
    Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    1+
    Ben77
    Guest

Alors ça ! Blamer les utilisateurs du forum et ne pas se remettre en question c’est quand même fort dans une telle situation !

3+
    footgoal35
    Guest

Bonjour,

Je suis régulièrement le forum et les twitter , grosse galère en perspective
    Bon courage
    Au plaisir d’avoir de nouvelles info

0
    Jeff
    Manager

@Ben77 : Il ne reste plus que 2 personnes à garder un œil sur le Forum vu son niveau d’activité, Theodau et moi.
    Nous avons investi du temps et de l’énergie pour le moderniser et y ajouter des fonctionnalités sympas, mais après ce n’est pas à 2 qu’on va pouvoir le faire vivre.
    Surtout quand le seul sujet qui intéresse finalement c’est d’avoir un rapport sur les rumeurs du moment pour pouvoir les flinguer et le messager avec.

Des remises en question il y en a, sur le site d’une façon plus générale, mais spécifiquement sur le Forum, c’est un outil de communication daté aujourd’hui d’un faible intérêt dans son ratio temps consacré / apport à la communauté (le Groupe Facebook par exemple permet une interaction avec nos membres bien plus intéressante).

Donc je ne vais pas le cacher, un regard objectif irait vers la fermeture pure et simple. Après j’y ai un attachement sentimental, je le consulte toujours au quotidien depuis sa création (et je poste quand un message m’interpelle), donc je le fais maintenir malgré tout. Du moins pour le moment.

Pour plus d'informations : www.D87.Paris | Notre boutique en ligne : www.D87MagicLamp.com
    2+
    NightOwl
    Guest

La modération a simplement actuellement d’autres priorités.

Certains membres de l’équipe ont effectivement décidé de claquer la porte du jour au lendemain vendredi dernier (pour des raisons que je ne détaillerai pas ici car c’est une affaire que je considère comme privée et qui n’a, pour moi, pas sa place en place publique) en emmenant notre fil Twitter avec eux.

Cela a bien évidemment mis à mal notre organisation interne et a donc nécessité une réorganisation de l’équipe afin de continuer de faire tourner nos différents autres médias comme à l’accoutumée.

Bref le bateau ne coule pas, il a juste traversé une zone orageuse, ce qui arrive de temps à autre dans la vie de n’importe quelle structure communautaire. Elle est même déjà presque du passé et va nous donner l’occasion de revoir un certain nombre de choses.

Je ne commenterai pas les ragots à mon propos ou à propos de cet épisode, je rappellerai juste qu’une histoire a toujours 3 versions : celle du premier côté, celle du second côté et la réalité.

Enfin concernant le Forum, que voulez-vous que je réponde ?
    Ouvert, tout finissait repris ailleurs, rarement de façon fidèle et encore moins de façon respectueuse. Nous avons donc été poussé à mettre en place des filtres.
    Il manque de vie ? Inutile de blâmer l’équipe de modération, nous sommes là pour modérer. La vie c’est aux membres de l’insuffler avant tout.
    Quand à MPiL, Vader ou Nico, ne vous en prenez qu’à vous. A force de se voir cracher à la gueule par certains, il ne faut pas s’étonner qu’ils n’ont plus envie de prendre de risques à partager ici ce qu’ils entendent.

Il y a du vrai dans ce que tu dis Jeff mais si le bateau ED92 coule, vous en êtes les principales responsables.

Ce n’est quand même pas de la faute des utilisateurs si la plupart des membres de votre équipe ont claqué la porte du jour au lendemain, si vous avez perdu 50k abonnés en une fraction de seconde bêtement et si une partie des CMs et des fans ne vous portent pas dans leur cœur.

Certes, ce sont aux utilisateurs de faire vivre le forum mais encore faudrait-il que la plupart aie envie de venir ici et ça a l’air d’être de moins en moins le cas. Je ne compte même plus le nombre de personnes qui postaient ici régulièrement et qui ont depuis arrêté pour n’intervenir que sur le forum voisin.

Ensuite, bien que MPiL, Vader, Nico apportaient un vrai plus au forum, je trouve ça très facile d’accuser la communauté quant à leur départ. Quand on s’avance autant pour se tromper presque à chaque fois, il ne faut pas s’étonner qu’on se mette à dos certains membres et qu’on fasse beaucoup déçus. Si les rumeurs qu’ils avançaient avaient été un peu plus fiables que l’horoscope de mon journal, les choses se seraient sans doute passées différemment…

Quant à la gestion de votre compte Twitter, c’est quand même ahurissant et assez risible que vous ayez laissé le contrôle total du compte à une seule personne ! Vous ne vous êtes jamais dit qu’en cas de désaccords profonds vous l’auriez dans l’os ?

La vérité c’est que le forum est mort depuis un petit moment maintenant et je ne vois malheureusement pas comment cela pourrait s’arranger…

DLP : 2003-2019
    WDW : 2013; 2015; 2017; 2020
    UOR : 2013; 2017; 2020
    DR : 2019

4+
    elo-myrtille
    Guest

Au vu de tout ce qu’on m’a dit à propos de Jeff and co je trouves pas ça très étonnant…
    Puis bon entre le forum qui est mort et le nouveau compte Twitter qui n’est pas ouf j’ai l’impression que le bateau ED92 coule. Quel dommage!!
    Depuis qu’il n’y a plus Darth Vader, MPIL et Nico, le forum n’est plus le même. Sincèrement il ne sert à rien !
    Il n’y a plus d’échanges!!
    La privatisation du site n’aide pas en plus…
    Bref bye bye!!

entièrement d’accord. plus d’intéret à ce forum.
    ed92 s’est perdu à en faire trop.
    il n’y a que la page facebook qui reste intéressante un tant soit peu.

et @Jeff, bien qu’il y ait un fond de vrai dans ce que tu dis, je ne suis pas d’accord avec toi. un forum vit au travers de ses membres à partir du moment où il y a quelque chose à faire.
    un magasin vit aussi grace aux acheteurs et pourtant, si le magasin est mal achalandé, sans conseil, tout juste un vigile pour surveiller, ben y aura personne dedans.

J’ai essayé à un moment de lancer quelques sujets, de poser des questions, de mettre quelques photos quand des infos tombaient sur d’autres sites,de discuter de trip reports mais c’est vite retombé comme un soufflé.

Sur le forum concurrent, bizarrement ça fonctionne très bien, il y a une énorme interaction, et les modérateurs postent plein d’infos, et réponses, ils ne se contentent pas pour la plupart de modérer.
    alors je sais, le forum a 20 ans, et il y a plus de monde dessus, mais bon, au début, ils ont bien dû se bouger aussi. alors, me direz vous, qu’est ce que je fais là si l’herbe est plus verte ailleurs? ben justement, c’est l’une des dernières fois, il n’y a plus rien ici.

quand il y a eu les chutes aléatoires à la tot, j’me suis dit, ils vont bien en parler un peu. Non.
    quand il y a eu des infos sur marvel et compagnie, quasi rien, pas une réaction.
    quand il y a eu les soirées, halloween, que dalle.
    quand il y a des soirées infinity, que dalle.

alors oui, il y a un article de temps en temps sur le blog, mais du coup, c’est très restrictif contrairement à un forum. si je veux commenter un article, il me faut 4 pages moi (je sais, je suis bavarde) et si c’est pour qu’on ne me réponde pas, jvois pas l’intéret de parler dans le vide.
    et du coup, ça donne une possible intéraction qu’avec celui qui a fait l’article parce que les autres utilisateurs ne vont pas commenter entre eux les articles.

Bref, vous vous êtes perdus, et c’est certainement pas la faute des utilisateurs.
    car les 3/4 des utilisateurs d’ici, aujourd’hui, ils commentent régulièrement sur dcp, comme moi même.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 weeks et 3 days par elo-myrtille.
    4+
    1000n
    Guest

A de très rares exceptions près, le format « forum » est extrêmement compliqué à faire perdurer dans la durée et est un peu dépassé aujourd’hui par les degrés d’interaction permis par FB, TT ou Instagram.

Après la matière première de ce style de média repose sur les interactions des uns et des autres, donc si les membres ne viennent plus poster, c’est forcément mort quelque soit la modération.

Quant au départ des principaux relayeurs de rumeurs/informations, il faut être maso pour continuer à venir se faire cravacher ici, sérieusement… La vie d’un projet comme le devenir de DLP n’arrive pas tout fait, il y a des tonnes de versions différentes, d’idées abandonnées, de fausses pistes….

Personnellement, que le fil Twitter parte de ED92, ça ne me changera rien, égoïstement : j’ai toutes les infos avec un contenu énorme sur Facebook (quand l’algorithme ne les digère pas avant moi) et les compléments ici ou sur le site.
    Et puis chacun a sa vie perso, ses choix, ses priorités, Disney n’en est qu’un élément, pas toute notre vie, donc relativisons un peu!

0
    Guillaume
    Guest

Il faudrait peut-être mettre plus souvent les infos du compte Facebook sur le Forum ?

1+
    ImagineerBrice
    Guest

Il manque de vie ? Inutile de blâmer l’équipe de modération, nous sommes là pour modérer. La vie c’est aux membres de l’insuffler avant tout

Les forums ne font peut être pas le poids face aux réseaux sociaux, mais restent très différents dans les discussions et dans les intérêts des membres. Là ou Facebook nous avons un groupe très ouvert (beaucoup plus ouvert qu’un forum, plus accessible et plus visible), des discussions ouvertes toutes les 5 min (donc impossible de s’y retrouver facilement), de nombreux trolls, des directs sans intérêts car nous les retrouvons sur les pages Disney, des questions réponses récurrentes et donc polluantes, des sujets (naturellement) trop mis en avant… nous retrouvons sur des forums des discussions de passionnés pouvant traitées des sujets pointus, sur discussions organisées, des informations facilement retrouvables, … Et dieu sait qu’il y a des tonnes de sujets à traiter sur un forum et non pas sur Facebook (imagineering, S.E.A., Disney+, Bob Iger, …).
    Je vais résumer en un seul mot mon expériences avec les groupes Facebook dont j’ai pu accéder (dont ED92 un temps) : bordélique. Facebook n’est utile que pour le direct.

Le concept du forum n’est pas démodé. La preuve chez le voisin : actuellement 70 membres actifs, 80 sujets actifs en 24 heures.
    Un forum vit par ses membres MAIS l’ambiance, la vie, et les discussions sont créées par les modérateurs uniquement. C’est eux qui sont à la base de tout et qui attire finalement les membres. La faute n’est à attribuer uniquement qu’aux modérateurs et non pas à ses utilisateurs qui sont les CLIENTS. Si le client n’est pas content, il va voir la concurrence (surtout quand celle-ci c’est amélioré au niveau modération depuis la création d’ED92).
    Ce qui a tué le forum dans un premier lieu, c’est la fermeture des topics pour les membres non enregistrés (oui ça joue!), le changement de forum actif au site actuel, un manque de volonté de la modération, un roulement du staff trop fréquent, … Et je dois en oublier.

Alors si c’est pour se recevoir ce genre de propos, au revoir !

A l’heure d’aujourd’hui, bon courage pour le relancer (mais la volonté n’a pas l’air d’être là). Il faudrait déjà dans un premier temps rajouter plus de modérateurs actifs, créer des concours, lancer de véritables sujets de passionnés, renouveler les groupes de topics (car se n’est pas ergonomique, mais plus que l’ancienne version je l’avoue), communiquer dessus sur les réseaux sociaux…

Enfin pour les 10 membres qui ont claqué la porte… Je pense que ça reflète bien l’ambiance dans le staff. Cela ne peut pas être du passé une semaine après…

Bon courage pour la suite.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 weeks et 2 days par ImagineerBrice.
    3+
    Kinai
    Manager

Je tiens a te rassurer @NightOwl , Ed92 ne coule pas. Pour utiliser ta métaphore, ce n’est qu’une tempête, presque une bourrasque. En revanche, deux précision, même si je ne rentrerai pas dans les détails (comme l’a dit Jeff, c’est une affaire privée). Première précision, les 50k de followers n’ont pas eu leur mots à dire. Deuxième précision, ce n’est pas « la plupart des membres de l’équipe qui est parti », mais une toute petite minorité.
    Concernant les forum, à titre personnel, c’est un format qui a fait son temps, et qui ne vit que grâce à la participation de ses membres.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 weeks et 1 day par Kinai.
    0
    evilrude
    Guest

Bon, dix fois que je tente de poster un message et dix fois qu’il s’en va je ne sais où dans les secondes/minutes qui suivent… (heureusement que je sauvegarde mon écrit).

Je poste alors un autre message avec une simple question; à savoir si mon message précédent que je tente de poster dérange-t’il tant que ça ?

Et maintenant, au bout d’un quart d’heure, c’est également cette simple question qui est effacée. Bonjour la liberté d’expression… Si c’est comme cela qu’on gère une tempête…

Espérons que ce message-ci aura plus de chance et qu’il aura l’honneur et l’incommensurable grâce de pouvoir rester sur ce forum…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 weeks et 1 day par evilrude.
    0
    Jeff
    Manager

Ça doit être un bug (nous en rencontrons plusieurs en ce moment, dont la lenteur anormale d’affichage, sur lesquels bossent notre équipe technique), car nous n’avons touché à aucun message.

0
    footgoal35
    Guest

C’est vrai que l’affiche est très long

0
    Dust
    Guest

Dire que les forums, c’est du passé, c’est à mon sens une enorme con[biiiiiiiip]rie quand on evoque Disney. C’est un theme presque sans fin….
    Soyons serieux, suffit de voir « vos voisins » pour voir que le principe de forum est toujours d’actualité.
    Regardez aussi Star Wars Universe par exemple, c’est un forum qui vit tous les jours…
    Mais oui, le forum ED92 est probablement mort, il va peut etre falloir penser à se recentrer sur la page FB…

0
    polo85
    Guest

ça dépend des forums, Disneygazette qui était plutôt actif il y a quelques années est quasi mort, DCP s’en sort par son ancienneté et sa taille mais par contre quand je lit que les modos le font vivre ça me fait un peu rire car justement ils n’ouvrent quasi aucuns sujets et participent peu au discussions d’où les dérives qui ont put y arriver à une certaine époque (C’est quand même un peu ça qui a abouti à la création de ED92 avec des personnes qui ont créé de faux profils juste pour discréditer certains sans aucune intervention de la modération!).

2+
    Disneyland 1992
    Guest

Cependant, même si DCP semble « survivre » l’interface du forum ED92 est beaucoup plus plaisante et agréable pour la navigation ! …

1+
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Language