fbpx

Share This Post

ED92BLOG / ED92GUIDE / Hôtels

Découvrez le futur du Disney’s Hotel New York: The Art of Marvel

Découvrez le futur du Disney’s Hotel New York: The Art of Marvel

Le Disney’s Hotel New York est un incontournable du Lac Disney jadis Lac Buena Vista depuis l’ouverture d’Euro Disney en 1992 depuis devenu Disneyland Paris. Conçu par l’architecte post moderne Michael Graves, cette réalisation de type art deco du début du XXe siècle se voulait la représentation d’un New York idéalisé… bien qu’encrée dans les années quatre-vingt-dix.

Après plusieurs décennies de développement et de vieillissement du Resort, au même titre que celui de cet hôtel, Disneyland Paris imagine un plan de rénovation et de réenchantement global accompagné d’une intégration plus poussée des nombreuses licences possédées par TWDC.

Le sort de Disney’s Hotel New York, déterminé par ces nouvelles impulsions, en était jeté : il serait transformé en « Hôtel Marvel » a travers de nouvelles chambres plus moderne aux accents « Art of Marvel ». Si le modèle de l’hôtel Star Wars voguait dans l’esprit, le résultat de la transformation de Disney’s Hotel New York semble bien différent : modernisation, remplacement du mobilier poussièro-art-deco et grande place au volet artistique de Marvel.

A l’origine, la première ébauche de cette transformation orientait l’hôtel vers un thème Broadway où chaque chambre immergeait le visiteur dans une véritable loge d’artiste. Hélas, Broadway n’est pas une licence Disney là où Marvel correspond au futur proche de la destination, notamment aux Walt Disney Studios.

Dans une des ailes de l’hôtel ce samedi 5 janvier, nous étions conviés par Disneyland Paris à découvrir en avant première les toutes premières chambres aménagées au coeur du futur hôtel Marvel. Suivez notre guide, Sylvie Massara, directrice créative à Walt Disney Imagineering.

1. Lobby

Révélé à la D23 EXPO 2017, le hall d’entrée de ‘The Art of Marvel » parait résolument plus moderne. Abandonnés les clichés New Yorkais, de l’Empire State Building aux références au baseball, vous êtes maintenant à New York City. Le New York d’aujourd’hui… peut être même de demain ?

A l’exception des références aux Avengers représentés par des costumes, ce premier concept art dessine les contours d’un hôtel classique. Un hôtel Disney ne devrait-il pas plutôt transporter les visiteurs dans un décor dépaysant ?

A noter la faible part des lourds travaux a l’intérieur de l’hôtel, ceux ci étant consacrés à l’extérieur du bâtiment tandis que chambres, couloirs et parties communes seront ré-imaginés et re-thématisés. Ainsi, la majorité du mobilier, moquettes et revêtements seront ré adaptés au nouvel univers. Le lobby de The Art of Marvel disposera de fausses fenêtres rétro éclairées et présentant des oeuvres liées a l’univers Marvel, certaines seront exclusives et uniquement visibles a cet endroit.

Sky Bar

Sirotez les iconiques cocktails de cet endroit unique dans le Sky Bar, remplaçant du New York City Bar. Et sur ce nouveau lieu, la dose de détails est maigre ! Attendez vous néanmoins à découvrir une sublime vue de New York City grâce à des écrans aux animations adaptées à chaque partie de la journée. Et avec évidemment quelques références Marveliques…

Loft Bar

Ce nouveau visage anciennement Roger Rabbit Kid’s Corner et check in de l’Empire State Club, ce Loft new yorkais vous accueille pour prendre un verre, à l’intérieur ou dans une toute nouvelle terrasse… l’occasion de dire au revoir a la patinoire.
Art Gallery 

Découvrez une nouvelle boutique près de l’ascenseur, baptisée Art Gallery.

Parkside Dinner

Peu de détails sur ce lieu ré imaginé si ce n’est que deux grands murs seront ornés d’oeuvres d’art rétro éclairées.

Manhattan Restaurant

Un restaurant rénové mais pas de changement notable pour le Manhattan.

2. Couloirs et chambres

Formes géométriques grises, rouges et blanches, bienvenue dans les nouveaux couloirs de l’hôtel New York. Par petites touches, l’univers Marvel est légèrement distillé dans The Art Of Marvel, si légèrement que l’ombre d’un hotel « business » n’est, une fois encore, pas très loin.

Votre chambre est prête, découvrez en exclusivité votre nouveau lieu de villégiature… ou plutôt en 2021!

  • Télévisions semi transparentes grâce a un système de double miroir.
  • Chambres inspirées par le loft de Tony Stark Prises anglaises sur le bureau.
  • Posters des super héros, différents selon les chambres.
  • 20% des chambres possèderont une douche, les autres garderont la baignoire tandis que les suites auront les deux.
  • Petites banquettes au pied des lits.
  • Nouveaux lits, tapis, mobiliers… Toutes les chambres seront rénovées a 100%.Une question demeure : peut-on acheter les anciennes lampes de l’hôtel New York? La réponse est non ! Elles seront vendues aux cast members ou seront offertes a des oeuvres de charité.3. Livre souvenirLes invités de cet événement très spécial se sont vus offrir un livre unique, 35 pages d’histoires et de photos, de concept arts et de souvenirs.

     

     

    Vous pouvez desormais regarder un resume officiel de cet evenement ci-dessous:

     

    Disney’s Hotel New York ferme ses portes ce dimanche 6 janvier pour les visiteurs de Disneyland Paris et réserve une soirée spéciale le 7 janvier aux Cast Members ayant travaillé dans l’hôtel depuis son ouverture! Belle initiative.

     

    Merci à Disneyland Paris pour ce coup d’oeil unique sur le passé et le futur de cet endroit indissociable du Lac Disney et du Resort. Assurez vous de suivre ED92 pour plus d’informations sur cette rénovation titanesque d’ici à 2021 !

Share This Post

Leave a Reply

Language