Ratcliffe est un personnage historique réel. Capitaine du Discovery, il a navigué jusqu’en Virginie pour la coloniser. Il a été réécrit dans le long-métrage Pocahontas : une légende indienne, sorti en 1995. À l’occasion d’Halloween, retour sur l’histoire de ce vilain.
Les deux films sont disponibles sur Disney +.
Ratcliffe est un homme très grand et massif. Il porte une moustache noire et (sans doute) une perruque aux cheveux longs qu’il coiffe en deux petites queues de cheval tenues par des nœuds roses. Sa tenue se compose de d’un costume et d’un chapeau à plumes violet et d’une cape noire. Les dentelles de ses poignées et de son col, sa médaille en or et sa dague ornée de rubis sont des signes ostentatoires de sa richesse.
À la fin du film, il porte par-dessus son costume une armure noire afin d’entrer en guerre contre les natifs Américains.
Ratcliffe est un homme cupide et malhonnête. Il vogue vers les terres de Virginie dans le seul but de piller leurs ressources et de s’enrichir. Pour cela, il n’hésite pas à tirer sur les Amérindiens qu’il considère comme des sauvages. Aveuglé par la haine et l’intolérance, il provoque une guerre en proliférant des mensonges à l’encontre de la tribu de Powhatan. Il est finalement démasqué par ses hommes et ramené en Angleterre par la force.
Ratcliffe est un personnage plutôt rare. Il a néanmoins été présent lors de la Nuit des personnages Disney en 2019 et lors de certaines saisons d’Halloween.
Une nouvelle musique originale pour Adventure Way à Disney Adventure World à Disneyland Paris A…
À Adventure Bay, toute l’équipe de Disney Cascade of Lights, le futur deuxième spectacle nocturne…
Disneyland Paris a présenté quelques nouveautés qui vont émailler le resort en 2026. Disneyland Parc…
A Disney Adventure World, les mondes immersifs tels que Le Monde de La Reine des Neiges s’étendront…
Véritable prélude aux expériences de Disney Adventure World,Adventure Way reliera World Premiere Plaza et ses nombreux spectacles dignes…
Le Monde de La Reine des Neiges repoussera les limites de la narration. Chaque détail a été…