Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

[GUIDE] Planifier et organiser son séjour à Walt Disney World – Première partie : bien choisir sa période de voyage.

[GUIDE] Planifier et organiser son séjour à Walt Disney World – Première partie : bien choisir sa période de voyage.

Si pour beaucoup réserver son séjour à Disneyland Paris est une simple formalité ; organiser, planifier et réserver son séjour à Walt Disney World requiert une toute autre organisation. Notre article évolutif vous accompagnera dans les différentes étapes nécessaires pour vivre le rêve Disney Américain. Alors laissez-vous guider et bon voyage au pays de Walt Disney !

 

 

Avant de se lancer dans la préparation de son séjour, il est primordial de réfléchir à la période de visite envisagée en évitant au maximum de partir lors des vacances scolaires ou lors des jours fériés. 

 

 

De nombreuses saisons à thèmes sont proposées dans les parcs tout au long de l’année. On retiendra notamment le « Epcot International Food & Wine Festival » et le « Epcot International Flower & Garden Festival ». Contrairement à Disneyland Paris, les spectacles et animations spéciales pour Halloween et Noël sont réservées pour les soirées payantes « Mickey’s NotSoScary Halloween Party » et « Mickey’s Very Merry Christmas Party ». En journée, vous profiterez uniquement des décorations installées à l’occasion de ces soirées. L’été est en général propice à la tenue de saisons inspirées des films Disney, Star Wars, Pixar, etc. La planification de votre voyage doit ainsi être réfléchie en fonction de ce que vous souhaitez découvrir.

 

 

Autre facteur qui doit influencer votre date de visite, la météo ! A Walt Disney World, les mois d’été sont les plus pluvieux mais il est rare d’avoir une journée complète de pluie. Après une heure ou deux, les nuages laissent généralement place au soleil Floridien. Du côté des températures, les mois de juin, juillet et août sont les plus chaud avec une moyenne de 33°C et les mois de décembre, janvier et février sont les plus froids.

 

 

Il est à noter que de part son climat subtropical/tropical, la Floride est sujette au passage d’ouragans. La saison des ouragans débute le 1er juin et se termine le 30 novembre. Le risque d’y être confronté est cependant faible.

 

0

Share This Post

1

Leave a Reply

Language