Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Report

Halloween – retour sur la soirée du 31

Halloween – retour sur la soirée du 31

Le 31 octobre dernier avait lieu, au parc Disneyland, la désormais traditionnelle soirée d’Halloween. Retour sur cette soirée avec nos reporters.

Commençons par un aspect purement pratique, la gestion des flux,  que l’on pourrait enfin qualifier d’exemplaire et digne d’un parc Disney. Après des années à jouer les apprentis sorciers, Disneyland Paris semble enfin avoir trouvé la formule idéale: séparation des flux entrants et sortants dès les Fantasia Gardens et accès à la soirée par les backstages longeant l’attraction « Autopia ». C’est d’ailleurs un constat global: « les flux de visiteurs étaient très bien gérés. »

La récupération des bracelets et du programme s’est avérée « très efficace lors de notre arrivée à 19h, » même si certains de nos reporters jugent ce système « inutile, un système qui présente le désavantage de ne pas permettre de voir la parade de 16h30 dont le départ s’effectuait depuis Town Square. » Quelques accrocs au niveau de la communication entre les Guests et les Cast-Members sont à noter, sans toutefois que ces petits reproches  n’impactent négativement le ressenti de la soirée.

 

Cette année, Phantom Manor étant en réhab, Disneyland Paris a misé sur les animations et les shows. La parade reste toujours le moment phare de la soirée; une parade dont ce sont emparés, cette année, encore les vilains Disney, comme Peine et Panique ou Shenzi, Ed ou Banzaï, des vilains « trop rarement visibles à Disneyland Paris. » La présence de nombreux personnages, aux « costumes très réussis » est un vrai plus. Une parade jugée immersive, avec une musique entraînante, qui « plonge » les guests dans l’ambiance d’Halloween. « Le fait de commencer la soirée par la parade rendait la soirée encore plus immersive, elle nous met dans l’ambiance Halloween dès le début ». Expliquent nos reporters. On notera cette année la première sortie nocturne du nouveau char aux Illusions, « un char qui est superbe de nuit. »

De nuit, l’éclairage des chars crées « une ambiance totalement différente  qu’en journée. »

Autre nouveauté, « La Plage de tous les mystères » qui accueillait zombies, pirates et autres créatures. L’animation étant déconseillée aux moins de 12 ans, des Cast Members étaient présents à l’entrée du land pour en informer les visiteurs. « Je me suis beaucoup amusé. Les costumes et maquillages ont vraiment été très bien réalisés et les comédiens ont joué leur rôle tout au long de la soirée. » Une animation trouvant parfaitement sa place à Adventureland. « Une idée à conserver et développer avec, pourquoi pas, quelques créatures visibles issues des films Pirates des Caraïbes afin de « Disneyisé » un peu l’animation. » 

Côté photolocation, il y avait beaucoup, mais nos reporters déplorent un manque d’originalité:  » ce sont quasi les mêmes que d’habitude,  dommage. Mise à par un vilain à meet mickey ,  au pavillon des princesses et Edgar, rien d’exceptionnelle … » Autre souci, les temps d’attente « supérieurs à une heure. »  

Autre lieu, autre spectacle, le théâtre du château proposait « Bouge ton corps avec les méchants Disney », ni plus ni moins que le même show créé pour la soirée Halloween 2017. Un spectacle très apprécié l’année passée, « une vraie réussite, c’est avec un grand plaisir que je me suis rendu au Théâtre du Château. » Un spectacle très dynamique, long, avec de nombreux personnages,  « c’est là qu’on se rend compte que les spectacles se jouant ici en journée sont vraiment ridicules. »

Baymax et les nouveaux héros étaient à l’honneur à Discoveryland. « Big Hero 6 : La Revanche de Yokaï » était proposé sur la scène du Vidéopolis, un spectacle qui n’a pas fait l’unanimité parmi nos reporters:

« Cette nouveauté reprend tout simplement le concept de spectacle laser lancé en 2017. Alors que nous avions rapproché le manque de « Disney », Disneyland Paris a fait l’effort de créer une histoire et surtout d’y ajouter des personnages. Pas n’importe lesquels en plus, mais ceux des Nouveaux Héros, très peu visibles à Disneyland Paris. Un véritable « plus », notamment grâce à la première apparition en France de Baymax, un spectacle qui rempli largement le contrat pour la soirée Halloween. »

« J’ai beaucoup aimé le spectacle avec les Nouveaux Héros. J’étais très contente de pouvoir voir Baymax pour la première fois car c’est un personnage que j’adore ! En revanche, j’ai dû revenir 3 fois afin de pouvoir voir ce spectacle. La salle est petite, c’est du temps perdu sur la soirée… »  

« Ce show m’a laissé perplexe. Ça manquait d’histoire. La seule chose sympa était de voir les personnages « des nouveaux héros »  et notamment Baymax . » » Souligne Julie.

De drôle de rencontre dans les allées du parc…

Dans l’ensemble, les efforts de Disneyland Paris, pour animer, cette soirée ont été salués. À quelques exceptions près toutefois: « Par rapport aux animations proposées à Discoveryland et à Frontierland cette année, les DJs Party, les « Voodoo Party du Dr Facilier » des années précédentes,  étaient bien plus qualitatives, tant en terme de choix musicaux que niveau de l’ambiance générale  » Un point de vue partagé par l’ensemble de nos reporters: « Il manquait l’ambiance Halloween pour le show de Discoveryland. »

Même sanction pour « Chantez avec les enfants maudits ». Le show était « une perte de temps totale. «  À moins d’être un fan inconditionnel de la série Disney Channel « Descendants », « cette animation n’avait aucun intérêt. »

Au final, la soirée Halloween est très certainement la plus immersive de l’année à Disneyland Paris. Bon point également pour la fin de la soirée: « c’est une très bonne chose de finir la soirée à 2h du matin, ça nous permet de voir et de faire plus de choses. » On notera aussi les projections renouvelées (par rapport à 2017) sur le Château de la Belle au bois dormant, des jeux de lumières particulièrement réussis sur Skull Rock, des projections inédites de Chernabog sur les montagnes du Big Thunder Mountain. La présence des miroirs photos ou de photopass devant le château pour imMORTaliser cette soirée ont également été de vrais plus.« Dans l’ensemble j’ai passé une très bonne soirée , il manqué juste un show final du style  de Disney Illumination ou un feu d’artifice spécial Halloween pour clôturer la soirée . »

« En somme une soirée réussie dans l’ensemble, malgré quelques déceptions, mais surtout de bonnes idées à développer à l’avenir ! « 

 

0

Share This Post

1

Leave a Reply

Language