Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

Indiscrétions : Le point sur l’année 2017 (Partie 1/2)

Indiscrétions : Le point sur l’année 2017 (Partie 1/2)

Indiscrétions : Le point sur l’année 2017 (Partie 1/2)

 

Alors que plusieurs indiscrétions ont déjà fait parler d’elles depuis le début de l’année, revenons sur l’actualité qui a agité nos médias tout au long de cette année 2017.

 

A peine quelques jours après le passage en 2017, la première indiscrétion tombe ! Dingo lui-même nous informe qu’il a décroché un contrat de metteur en scène aux Walt Disney Studios. Pour fêter cela, il devrait y installer un tapis rouge ainsi qu’un décor Hollywoodien devant la boutique Walt Disney Studios Store. Une semaine après, on le retrouve au milieu des palmiers prenant la pose sous le crépitement des flashs et signant des autographes sur le tapis rouge.

 

 

Le cinéma justement, il en est également question en février, puisque l’on apprend que le spectacle Cinémagique présent aux Walt Disney Studios depuis l’ouverture du parc en 2002, fermera ses portes très prochainement. Le couperet tombe quelques jours après et confirme que le sort de Cinémagique est scellé. La dernière du spectacle aura lieu le 30 mars 2017. A cette occasion un ticket de Cinéma collector est distribué aux fans présents lors de l’ultime représentation.

 

 

Février, alors que tous les regards sont tournés vers les préparatifs du 25e anniversaire de Disneyland Paris, un autre sujet défraie la chronique. Les « Passeports Annuels » disparaissent au profit d’une nouvelle gamme de « Pass Annuels ». Quelques jours après la présentation de ces nouveaux pass, ED92 vous dévoile en avant-première ce qui allait devenir les futurs emplacements réservés pour la parade et le spectacle Disney Illuminations (uniquement pour les Pass Infinity). Bien que pressentie juste devant la régie technique, la zone privilège Infinity pour le spectacle nocturne voit le jour sur Central Plaza, légèrement excentrée (zone qui sera par la suite déplacée au plus près du château). Pour la parade, c’est bien l’espace sur la droite du théâtre du château qui est réservé.

 

 

Le mois d’avril débute sous les meilleurs auspices pour les passionnés de Disneyland Paris. Alors que la « Disney Stars on Parade » et « Disney Illuminations » ont remplacé leurs prédécesseurs respectifs depuis le 25 mars 2017, ED92 annonce en exclusivité l’arrivée d’une nouvelle saison estivale du 25e anniversaire de Disneyland Paris, « Summer of Stars ». Les deux grands classiques du 20e anniversaire, « La Magie Disney on Parade » et « Disney Dreams » seraient déjà de retour. Le premier serait proposé en guise de nouvelle parade aux Walt Disney Studios et le second serait joué certains soirs en plus du tout nouveau Disney Illuminations. Déception générale chez les nombreux fans de ces deux spectacles, il s’avère que cette indiscrétion soit tombée le mauvais jour… un 1er avril ! Sans rancune.

 

 

La deuxième indiscrétion du mois d’avril nous vient par la mer des Caraïbes. Le Capitaine Jack Sparrow s’apprêterait à venir à la rencontre des visiteurs des Walt Disney Studios dans la file d’attente de Cinémagique, dorénavant fermée. Sur son navire, le célèbre Capitaine aurait également trouvé une famille Indestructibles pour un nouveau petit « happening » interactif devant la scène de Production Courtyard.

 

 

Troisième et dernière indiscrétion du mois d’avril 2017, un « FASTPASS premium » permettant un accès illimité à toutes les attractions disposant d’une file FastPass serait envisagé par Disneyland Paris moyennant un prix d’environ 90€. Un second FastPass à 15€ donnerait accès à une seule attraction par jour et par personne. Bien que très avancé, ce projet n’a finalement pas vu le jour.

 

Un nouveau système de coupe file fait également parler de lui au début de l’été. Un test de « tickets retours » via des bippeurs devrait être mis en place sur la photolocation de Vaiana à Art of Disney Animation. Quel intérêt ? Permettre aux visiteurs de profiter des attractions à proximité de la photolocation et de faire la file d’attente de manière « virtuelle ». Disneyland Paris n’a pour l’instant pas donné suite à ce test.

 

 

Toujours en juillet, nous apprenons que Disneyland Paris aurait décidé de fermer son attraction Art of Disney Animation dans les mois qui suivent. L’idée de Disneyland Paris serait de transformer cette attraction en un grand espace dédié aux rencontres de personnages Disney et disposant de plusieurs salles. Cette fermeture serait toujours envisagée dans le courant de l’année 2018.

 

 

0

Share This Post

Leave a Reply

Language