fbpx

Share This Post

ED92BLOG / Imagineering / Insidears

Insidears – Entretien avec l’imagineer Tom Fitzgerald à propos de la Tour de la Terreur 2.0

Insidears – Entretien avec l’imagineer Tom Fitzgerald à propos de la Tour de la Terreur 2.0

Une nouvelle dimension de frissons s’est récemment abattue sur The Twilight Zone Tower of Terror™ dans le Parc Walt Disney Studios® à Disneyland Paris. Tom Fitzgerald, Senior Creative Director à Walt Disney Imagineering, nous a partagé son expérience de première main à propos des trois nouvelles histoires qui ont été intégrées à cette attraction iconique par lui et son équipe.

Quelle est la place de l’histoire dans le succès continu de The Twilight Zone Tower of Terror à travers les Parcs Disney ?

Depuis le début, l’histoire a été le pilier du succès de The Twilight Zone Tower of Terror. Le concept même de l’attraction était de placer les visiteurs au centre d’un épisode de la série La Quatrième Dimension. Lorsqu’ils entrent dans la bibliothèque, les visiteurs ont l’occasion de découvrir les événements qui se sont déroulés en ces lieux il y a de nombreuses années, avant d’être invités à embarquer à bord de ces mêmes ascenseurs de service pour voyager eux-mêmes dans la Quatrième Dimension. Les Imagineers ont maintenant développé le scénario de cette célèbre attraction, avec un nouveau fil conducteur et des séquences de chute qui offrent encore plus de frissons. Cette « édition spéciale » de The Twilight Zone Tower of Terror est unique à Disneyland Paris.

Pourquoi réinventer maintenant l’expérience de The Twilight Zone Tower of Terror ?

Tout a commencé il y a des années aux Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World en Floride, lorsque les Imagineers ont créé de nouvelles séquences de chute pour l’attraction déjà existante. A Disneyland Paris, l’équipe d’Imagineering est allée encore plus loin en créant non seulement de nouvelles séquences de chute mais également de nouvelles scènes qui prolongent l’histoire originale.

Quels sont les changements de l’histoire auxquels les visiteurs peuvent s’attendre dans cette nouvelle expérience ?

La séquence diffusée par la télévision lors de la scène de la bibliothèque met à l’honneur différents personnages dont une jeune fille. Dans cette nouvelle version de l’attraction, cette fillette devient un personnage principal de l’histoire qui nous met en garde de ne pas passer dans la Quatrième Dimension. Alors que les visiteurs n’écoutent pas ses avertissements commence une séquence de grand frisson ! L’équipe d’Imagineering a également ajouté de nouvelles illusions, de nouvelles séquences visuelles et sonores pour ne pas créer qu’une seule histoire et séquence de chute mais bien trois expériences différentes.

Quel était le plus défi le plus important lors de la création de ces storylines ?

Retravailler une attraction culte pour y apporter des changements est toujours un défi. Mais les progrès technologiques et les avancées du storytelling font qu’il est difficile de résister à l’envie de revisiter l’histoire originale et de la développer.

Qu’est ce que tu as le plus hâte de faire découvrir aux visiteurs ?

Nous sommes heureux de savoir que les fans ainsi que les nouveaux visiteurs de The Twilight Zone Tower of Terror s’amuseront trois fois plus lorsqu’ils répondront à la question « Aurez-vous suffisamment de cran » ! Les premiers retours de nos visiteurs ont été incroyables ! Certaines répliques de la nouvelle histoire sont déjà en train de devenir cultes parmi les fans, ce qui est très amusant !

Vous souhaitez en savoir plus  sur les nouveaux scénarios ? Rendez-vous sur la section dédiée sur notre guide spécial Halloween !Tower Of Terror

Festival Halloween Disney 2019

 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language