Share This Post

ED92BLOG / Insidears

Insidears : Mickey & la Magie des Lumières de Noël – Rencontre avec les metteurs en scène

Insidears : Mickey & la Magie des Lumières de Noël – Rencontre avec les metteurs en scène

 

Le 16 novembre prochain, la cérémonie d’illumination du sapin débutera dans une version « réenchantée ». Nous avons rencontré les deux metteurs en scène, Louisa Leroy et Alessandro Carmeci.

Bonjour Louisa et Alessandro ! Pourriez-vous vous présenter pour ceux et celles qui ne vous connaissent pas encore ?

Louisa : Bonjour à toutes et tous chers InsidEars et tous les fans Disney! Je suis à Disneyland Paris depuis maintenant 23 ans. J’ai eu la chance d’évoluer au sein de la division Spectacle depuis toutes ces années et d’y être encore en tant que metteur en scène et de pouvoir écrire la magie tous les jours pour faire rêver petits et grands. J’ai eu la chance de débuter en tant que metteuse en scène avec le spectacle « Chantons la Reine des Neiges » à Chaparral Theater, « Mickey et le Magicien » et maintenant « L’alliance des supers héros Marvel » à Studio Theater et me voilà sur la cérémonie de l’illumination du sapin « Mickey et la Magie des Lumières de Noël ». Je réalise un rêve travailler avec Le Père Noël et Mickey en même temps !

Alessandro : Bonjour à tous, pour ma part l’aventure à Disneyland Paris a débuté en 2004 où j’ai eu la chance de partager la scène avec Louisa dans « Lilo & Stitch: Catch the Wave Party! ». Entre 2009 et 2019, je suis parti en Asie puis à Londres pour continuer ma carrière en tant que réalisateur et metteur en scène. Après 10 ans loin de la magie de Disney, je reviens pour mon plus grand bonheur.

Nous avons entendu dire que La Cérémonie des Lumières de Noël nous réservait de nouvelles surprises cette année ! Que pouvez-vous nous dire ?

Louisa : En effet, nous avons voulu cette année ajouter encore plus d’émotion et de magie à notre cérémonie d’illumination de notre beau sapin. Et en plus, la cérémonie est rythmée par des chants de fin d’année que tout le monde connaît.

Alessandro : Nous avons la chance d’avoir nos couples princiers qui vont nous aider à illuminer le sapin, ainsi que le public qui a une part importante et l’interaction avec le Château. On peut
dire que c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour cette belle saison de Noël.

Qu’est-ce qui a motivé ce changement de version ?

Louisa : Noël est magique à Disneyland Paris et nous avons encore une fois voulu surprendre nos visiteurs en y ajoutant une connexion magique entre le sapin et le Château.

Alessandro : Et surtout faire vivre à nos visiteurs un moment magique et précieux avec leurs proches.

Quel a été le mot d’ordre de cette nouvelle version ?

Louisa : Il y en a eu trois : émotions, interactivé et immersion ont été les maître-mots de cette nouvelle version.

Alessandro : Je pense que Louisa vous a tout dit ?

Quels Personnages retrouverons-nous lors de cette Cérémonie ?

Louisa : Nous avons bien sur le Père Noël, Mickey et Minnie, ainsi que nos deux maîtres de cérémonie Rosie et Louis.

Alessandro : Sans oublier les Princesses et leurs Princes : Tiana, Ariel, Raiponce, Cendrillon, Belle, Aurore ainsi que Blanche-Neige.

Que pouvez-vous nous dire sur les lumières ?

Louisa : Nous avons redonné un coup de jeune à notre sapin et nous lui avons changé toutes ses lumières. Cette année, vous avez choisi les couleurs des lumières du sapin. Suite aux votes des internautes en septembre dernier sur Instagram, les couleurs classiques et traditionnelles de Noël ont été choisies et intégrées au spectacle, à savoir le rouge et le vert.

Alessandro : Les guirlandes de Main Street, U.S.A. ont également de nouvelles illuminations. Le Château fera partie intégrante de la nouvelle cérémonie d’illumination du sapin qui comprendra une projection mapping sur le château, un éclairage spécial sur Central Plaza et Main Street, U.S.A., et se terminera par l’éclairage de l’arbre sur Town Square.

Selon vous, quel sera le moment qui devrait surprendre les habitués ?

Louisa : L’arrivée des Princesses et de leurs Princes sans hésiter !

Alessandro : L’aide de nos visiteurs pour illuminer notre sapin.

Quel est votre plus beau souvenir de Noël à Disneyland Paris ?

Louisa : Ma première parade en tant que danseuse j’étais une dame couronne devant le char du Père Noël en 1996, mes parents m’ont fait la surprise de venir me voir.

Alessandro : Je me souviens d’un Noël où j’ai fait la surprise à mes neveux. Je les ai emmenés le 25 au matin sur le parc. Leurs yeux pétillants et leurs grands sourires est un très beau souvenir.

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language