Share This Post

ED92BLOG / Insidears

Insidears – Tea Time avec Natacha Rafalski

Insidears – Tea Time avec Natacha Rafalski

Le rendez-vous était donné à l’entrée de Discovery Arcade, sur Town Square. Notre destination ? Une rencontre avec Natacha Rafalski, pour un moment d’échanges entre la Présidente de Disneyland Paris et les membres Insidears, un moment où nous avons pu lui poser des questions.

 

 

  1. De la relation de Natacha avec Disneyland Paris

Natacha a séjourné au Disneyland Hotel la veille de l’ouverture d’Euro Disney en 1992; elle a donc pu assister à l’ouverture. Sa maman travaillait au Ticketing. Natacha  a aussi assisté à l’ouverture du Parc Walt Disney Studios.

  1. De la réhabilitation du Château

Natacha a nous expliqué que le Resort évaluait constamment les besoins en réhabilitation de ses actifs. Dès lors, les équipes de Disneyland Paris sont actuellement en train de réfléchir à une réhabilitation du Château.

  1. Du problèmes des restaurants

L’équipe de direction est consciente des problèmes dans les restaurants. Une nouvelle procédure a été mise en place récemment; elle permet de réévaluer les besoins en capacité chaque semaine. Le but est d’arriver à obtenir un temps d’attente convenable afin de garantir une guest expérience digne de l’exigeance Disney; il s’agit aussi d’avoir toutes les caisses, d’un restaurant, ouvertes et pas seulement une partie d’entre elles. 

Le service « Mobile Order » (commande sur mobile) sera plus facilement intégré aux nouveaux restaurants de l’expansion du Walt Disney Studios Park, le service fera son apparition à ce moment là. Il y avait trop de « No Show » quand Lineberty a été testé son application pour les restaurants.

  1. De ses visites sur les Parcs

Natacha visite les parcs autant que possible, pour des missions diverses, afin d’en apprendre plus sur le business ou juste pour un moment de  plaisir en famille. Elle fera la semaine prochaine un “Show Time” – une immersion avec une équipe de Cast Members pour participer et observer le déroulement de leur journée.

 

  1. Des saisons

Même avec l’arrivée de l’expansion, les saisons seront toujours une priorité importante du resort. Ils sont conscients du besoin de diversité et ils regardent déjà les possibilités de diversifications pour 2021.

  1. De l’application mobile

Natacha a expliqué que chaque marché était différent. Les USA par exemple, ont un marché très homogène et donc  des systèmes adaptés à leurs propres besoins. À Paris, il a été fait le choix de développer une plateforme spécifique pour coller aux besoins des guests européens. Ce retour à zéro signifie qu’il va falloir du temps pour arriver au niveau des autres resorts du point de vue des fonctionnalités, mais des ajouts vont être fait régulièrement (une mise à jour aura lieu d’ici la fin de l’année).

Lineberty a été choisi parce qu’il s’agissait de trouver un équilibre entre ce que l’on peut créer soi-même et les délais de mises sur le marché. Il a donc été décidé de travailler avec Lineberty qui avait déjà une solution prête à être lancée, plutôt que d’attendre le développement d’une solution propre. Il n’est pas impossible que cette fonctionnalité soit développée par les équipes Disney, mais ça prendra du temps.

 

 

  1. De la maintenance et des réhabilitations

Sur des points spécifiques :

  • Les écrans de temps d’attentes de la Tour de la Terreur sont désormais réparés. Ceux de Crush’s Coaster le seront très prochainement ;
  • Le dôme de la fontaine de “it’s a small world” sera réparé début 2020 ;
  • Les chauves-souris, du tunnel de sortie de Big Thunder Mountain, reviendront le mois prochain ;
  • Le Disneyland Railoard est toujours fermé à cause des travaux près de Frontierland Depot. Des nouveautés sont attendues à l’issue des travaux pour le Frontierland Theater ;
  • La réhabilitation du Disneyland Hotel est toujours d’actualité; beaucoup de belles choses sont prévues. Elle commencera après la fin des travaux de l’Hotel New-York (mais aucune date précise n’a été donnée) ;
  • Selon la vision de Natacha, les guests ne  délaisseront pas le Parc Disneyland après l’ouverture de l’expansion des Walt Disney Studios (ça sous-entend peut-être qu’aucune nouvelle attraction n’est prévue pour l’instant au Parc Disneyland).
  1. De la diversité et de l’inclusion

Un événement dont Natacha est particulièrement fière, la “Magical Pride” ; les équipes travaillent déjà sur le programme de 2020. Il y a aussi beaucoup d’initiatives en termes de parité et inclusion. Il y a également beaucoup d’opérations « Disney VoluntEARS », elles permettent à beaucoup d’enfants, qui n’en n’ont peut-être pas l’occasion, de visiter le resort Parisien.

 

Nous remercions le programme InsidEars pour cette opportunité et surtout Natacha Ralfaski pour avoir accepté de consacrer du temps à nous autres Passionnés afin de répondre à nos questions (dont certaines n’étaient pas faciles, avouons-le).

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language