fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

LA BELLE ET LA BETE : nouvel extrait des coulisses du film

LA BELLE ET LA BETE : nouvel extrait des coulisses du film

LA BELLE ET LA BETE : nouvel extrait des coulisses du film

 


 

 

 

 

Pour le réalisateur, l’attrait de LA BELLE ET LA BÊTE était double : c’était d’abord l’occasion de réaliser un film musical en hommage aux comédies musicales de l’âge d’or hollywoodien, mais aussi de revisiter une histoire qui tient une place particulière dans son coeur et de creuser la psychologie des personnages. Bill Condon possède des connaissances encyclopédiques en matière de comédies musicales et sait mieux que quiconque faire dialoguer histoire et musique, mais il a surtout vu le film comme l’occasion de remettre le genre musical au goût du jour.

Il explique : « Quand j’étais enfant, les gens disaient que le théâtre était en train de mourir, mais ça fait maintenant des siècles qu’on le dit et il existe toujours. Même si les comédies musicales au cinéma ont pratiquement disparu depuis une cinquantaine d’années, je souhaite que les spectateurs redécouvrent cette forme d’art et qu’ils comprennent que dans un film, la musique et les chorégraphies ne sont ni une distraction ni une interruption mais au contraire des éléments d’approfondissement qui ont un sens pour l’histoire. Si on est ému par quelque chose, alors on le sera encore davantage en entendant les mélodies d’Alan Menken ou les paroles d’Howard Ashman. »

 

 

* 3 mini-reportages : « Les répétitions enchantées » ; « Le conte réinventé » ; « Les femmes de la Belle et la Bête »

* Making of de 4 séquences musicales : « Belle » ; « Gaston » ; « C’est la fête » ; « Histoire éternelle »

* Présentation de la chanson « Jours enchantés » version longue par Bill Condon

* 8 scènes coupées présentées par le réalisateur Bill Condon : « Gaston courtise Belle » ; « Pain et confiture pour Agathe » ; « L’assaut » ; « Lumière embrasse Le Fou » ; 
« Monsieur Toilette » ; « Big Ben sauve Lumière » ; « Traiter les dames » ; « Le Fou et Monsieur Toilette réunis »

* 3 reportages musicaux : « L’Interview de Céline Dion » ; « Clip vidéo de la chanson « Beauty and the Beast » par Ariana Grande et John Legend » : « Making of du clip vidéo »

* Commentaires audio du réalisateur Jon Favreau

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language