Share This Post

ED92BLOG / La Fée Du Shopping

La fée du Shopping – Disney Princess – The Castle Collection

La fée du Shopping – Disney Princess – The Castle Collection

Disney Princess – The Castle Collection

 

C’est en ce début Février qu’on se retrouve pour un article dédié à un livre !

C’est au coin du feu, avec ma tasse « pomme empoisonnée » remplie de son « Mad Tea Party Blend » (soit dit en passant, si vous ne connaissez pas, c’est une boîte regroupant 3 boîtes avec 3 thés différents sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles, et ils sont tous délicieux!), sur fond d’odeur sucrée de ma bougie, tout en écoutant La Belle et la Bête que je vous écris cet article.

J’ai longuement réfléchis, et ça a fait « tilt » dans ma tête quand j’ai pensé à CE livre. Je ne l’ai pas beaucoup vu circuler, et je l’ai moi même découvert grâce à une instagrameuse (@_shadesoflola), sinon je serai passée totalement à côté !

Avant de vous chanter ses louanges, je préfère vous prévenir de suite qu’à ma connaissance ce livre n’existe qu’en anglais. Mais, si ça peut vous rassurer, il est écrit et designé pour un « jeune public » donc vous retrouverez des termes assez simples, et surtout des belles images !

Il s’agit de la collection « Disney Princess – The Castle Collection ». Alors je vous arrête tout de suite « Oh non un livre sur les princesses, j’aime pas les princesses… ! ». Oui mais non ! Je ne suis pas non plus une grande fanne des princesses, Mais ce livre est … différent ! Vous allez comprendre pourquoi…

Vous allez retrouver dans ce livre : Ariel, Aurore, Belle, Cendrillon, Jasmine, Merida, Mulan, Raiponce et enfin Blanche Neige. Cependant, ce n’est pas les princesses qui sont mises à l’honneur dans ce livre, mais les châteaux dans lesquels elles vivent ! D’ailleurs, je vous avoue que le fait qu’il y ait Jasmine, Merida, Mulan et Raiponce dans ce livre a fait penché la balance. C’est des « princesses » (je mets des gros guillemets car on connaît tous le débat !) dont on parle trop peu à mon goût ! Je suis donc ravie.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Je vais vous expliquer comment fonctionne le livre. Chaque princesse et son château se voient attribuer 6 pages. La première double-pages est consacrée au château et à une coupe de ce dernier pour nous permettre de voir comment les pièces s’articulent à l’intérieur. La deuxième et la troisième double-pages quand à elles se concentrent sur les personnages principaux sous forme de Who’s who (sur une page) et sur les pièces en question dans le château.

Je trouve ce livre vraiment très esthétique avec des dessins vraiment très beaux ! Il est très grand, ce qui permet en plus de bien se pencher sur les dessins et d’apprécier le travail qui a été fait pour ramener ces éléments à la vie.

Je ne vous montre pas plus d’élément du livre, car j’ai apprécié le découvrir, scruter chaque château et avoir la surprise ! Cependant, si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à le dire !

Personnellement je l’ai commandé sur Amazon, et l’ai eu à environ 18€, à l’heure où je vous écris il est très exactement à 19,29€ et toujours disponible !

Passez un bon week-end !

La Fée du Shopping

0

Share This Post

1

Leave a Reply

Language