Share This Post

ED92BLOG / La Fée Du Shopping

La Fée du Shopping – Qposket

La Fée du Shopping – Qposket

QPosket

Vous l’avez peut-être remarqué (ou pas) mais il y a peu de temps de nouvelles figurines ont fait leur apparition sur le ShopDisney. Il s’agit des « QPosket ». Alors oui d’accord, mais c’est quoi une QPosket ? C’est en fait de petites figurines très détaillées qui nous viennent tout droit du Japon (je pense que vous l’aurez remarqué à leur design).

A ma connaissance (car je n’en possède pas encore pour le moment …) elles existent en 2 tailles différentes. La taille « Normale » d’environ 14cm (au prix de 35€) et la taille « Petit » (au prix de 22€) qui fait elle environ 7cm. Ces figurines sont de chez Banpresto, entreprise japonaise donc. Banpresto ne fait pas uniquement des Qposket, mais également pleins d’autres articles différents, et pas exclusivement du Disney (je vous vois les fans d’Harry Potter, oui il en existe aussi !).

Il faut savoir qu’avant d’avoir ces figurines sur le ShopDisney, ce n’était pas toujours évident d’en trouver en France. Sauf magasins spécialisés, ou lors des conventions (où les prix n’étaient pas toujours FORT SYMPATHIQUES, la raison pour laquelle je n’en ai PAS.). En important ces figurines, forcément le prix grimpait. Mais du coup, j’ai eu la chance d’en voir plusieurs « en vrai » et elles sont vraiment très très belles ! Les détails et les couleurs sont magnifiques. Si vous aimez le style un peu « manga » je pense que vous êtes déjà conquis !

Actuellement sur le ShopDisney, on en compte 12. En format « Petit » on retrouve : Belle, Raiponce, Cendrillon, Jasmine, Blanche Neige et Aurore. Et en format « Normal » on retrouve : Clochette, Ariel, Alice, Aurore, Elsa et Anna. Je dis « actuellement » car comparé au nombre de QPosket Disney qu’il existe, on est très loin du compte, sachant que certaines sont les mêmes mais de couleurs différentes (on peut donc trouver par exemple la même figurine de Belle en 3 couleurs différentes).

Figure 1 : De gauche à droit. Belle couleur « normale »; Belle couleur « pastel » et Belle couleur « spéciale »

En réalité, il n’en existe déjà pas moins d’une centaine. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’existe pas seulement les « Princesses » ! Non non non. Il y a aussi Peter Pan, Aladdin et Eric qui sont déjà sortis en format « Petit ».

Figure 1 : QPosket format « Petit ». De gauche à droite : Aladdin, Eric et Peter Pan.

Ayant compris qu’ils tenaient un bon filon, il existe aussi plusieurs collections différentes. Les Princesses en robe de Mariées, les Princesses en tenues d’hiver etc.

Figure 1: Qposket collection « Dreamy » existe aussi en 2 couleurs différentes. De gauche à droite : Cendrillon, Ariel, Jasmine et Belle.

Les Villains aussi commencent à se faire leur place ! Même si on n’en compte que 3 pour le moment.

Figure 1 : QPosket collection Villains format « Petit ». De gauche à droit : Cruella, Evil Queen, Maléfique.

Et voici une petite sélection de celles que je préfère !

Figure 1 : De gauche à droite. Esmeralda, Mulan, Pocahontas et Lily la Tigresse

Malheureusement, comme pour toutes les collections, et souvent dans le monde des figurines, certaines sont plus rares que d’autres, donc plus difficiles à trouver et donc plus chers. Si c’est les « basiques » qui vous intéressent, vous pourrez les trouver plus facilement, en furetant un peu sur internet, vous ne devriez pas mettre longtemps à tomber dessus ! Il y en a aussi sur les plateformes telles qu’Ebay et Amazon. Il existe également des groupes Facebook de commandes groupées au Japon, par lesquels vous pouvez passer pour commander votre Graal.

Voilà, j’espère que ce petit article sur les QPosket vous aura plu ! Sur ce, passez un agréable week-end et à la semaine prochaine !

La Fée du Shopping

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language