Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Cinéma

La Reine des Neiges 2 : Avis – L’Avant-Première au Grand Rex

La Reine des Neiges 2 : Avis – L’Avant-Première au Grand Rex

Nous étions invités au Grand Rex à Paris, à l’avant-première d’un des films les plus attendus de cette fin d’année: La Reine des Neiges 2.

Nous vous proposons une deuxième critique:

Cela fait 6 ans d’attente, 6 ans qu’on entend parler du fameux film, de la fameuse suite du premier volet La Reine des Neiges. Alors avec beaucoup d’attente, vous imaginez que nos attentes sont assez élevées.

La Reine des neiges a été projeté aux États-Unis et à la presse européenne la semaine dernière et hier soir a eu lieu l’avant-première française, avec les doubleurs français Dany Boon pour Olaf, Charlotte Hervieux pour la reine Elsa et Emmylou Homs pour la voix d’Anna.

À noter que Charlotte Hervieux a remplacé au pied levé Anais Delva qui était la voix d’Elsa, Mlle Hervieux le dit elle-même qu’elle « n’a pas eu le temps de cogiter et de s’inquiéter comment interpréter le rôle d’Elsa » elle a reçu un appel, quelques jours plus tard elle était en studio pour doubler le rôle d’Elsa. Les questions en conférence de presse sur Anais Delva étant interdites, nous n’avons pas pu poser la question, du pourquoi du comment.

Concernant le film, tout le monde l’attend et vous avez raison, pour une suite, La Reine des neiges 2 est finalement pas mal réussi. Je m’explique un peu.

Ce que je trouve incroyable c’est la capacité à se réinviter au niveau des effets visuels et techniques, les paysages, les détails, la mer est tout bonnement incroyable sur cet aspect-là, le studio Disney a fait très fort et mérite peut-être l’Academy Award for Best Visual Effects en Fevrier prochain.

Au niveau des chansons c’est un déferlement de chanson, ils ont très bien compris que le succès se fera également par les chansons; à part une ou deux chansons pas terribles, l’ensemble des chansons est entraînant. Pour moi la chanson avec Kristoff  – et le clin d’oeil – est très bien , c’est surement ma préférée. Leur chanson phare ( en français est « Dans un autre monde » en anglais « Into the Unknown » ) irritera parfaitement vos oreilles.

Le point négatif reste encore et toujours le même problème dans les studios Disney c’est-à-dire le scénario, il y a des passages très long, qui ne servent pas à grand-chose, et une histoire qu’on arrive à déchiffrer en 5 minutes chrono, c’est le problème des suites …

Niveau des personnages, Anna et Elsa restent fidèles aux postes comme sur le premier volet; Kristoff, en sérial gaffeur et chanteur Rock Voisine des années 90, a un côté attachant. Olaf est toujours aussi drôle, notons l’arrivée d’une salamandre toute mignonne Bruni. En somme un film familial, avec quelques larmes pour les plus sensibles.

By Jo

Attention SPOLIER 

Découvrez l’une des chansons de la Reine des Neiges 2,

sur la scène du Grand Rex.

« Je te cherche »

Les voix françaises étaient également présentes Dany Boon (Olaf), Charlotte Hervieux (Elsa) et Emmylou Homs (Anna).

Les images officielles

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language