fbpx

Share This Post

ED92BLOG / Le Disneysien

Le Disneysien #10 – Welcome home X-Men & James Gunn

Le Disneysien #10 – Welcome home X-Men & James Gunn

« Welcome home, old friends » – Disney finalise le rachat de la 21st Century Fox ce mercredi

Disney finalise aujourd’hui, ce mercredi 20 mars 2019, l’acquisition du groupe 21st Century Fox après une transaction, rappelons le, de 70 milliards de dollars. Le géant du divertissement et des médias prend ainsi le contrôle des studios 20th Century Fox et des diverses chaînes telle que National Geographic et FX.

Les franchises X-Men, Deadpool, Avatar, etc. sont enfin récupérées ; en espérant voir un jour un crossover digne de ce nom. La firme le fera peut-être sous format de films et/ou de séries diffusés sur sa prochaine plateforme Disney+. Nous aurons la réponse en fin d’année.

Nous pouvons désormais souhaiter la bienvenue à la maison à nos chers personnages X-Men.

« Welcome home, old friends » comme l’a précisé James Gunn dans son tweet du 14 décembre 2017.

Tweet de James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie, datant du 14 décembre 2017.

Welcome home, James Gunn – Le réalisateur revient pour le troisième volet des Gardiens de la galaxie

Le président de Walt Disney Studios Alan Horn et le réalisateur de la future trilogie des Gardiens de la galaxie viennent d’enterrer la hache de guerre.

James Gunn avait créé une polémique sur la toile suite à des tweets, pour rappeler brièvement le contexte. Il a pu compter sur le soutien indéfectible de ses acteurs phares Chris Pratt, Zoe Saldana, Vin Diesel, Bradley Cooper ou encore Dave Bautista qui avait menacé la franchise de quitter son rôle.

Le retour de James a pu être expliqué par les excuses de ce dernier et d’un point de vue financier avec la recette des deux premiers films « Les Gardiens de la galaxie » qui ont rapporté 1,5 milliards de dollars au box-office mondial.

Cette information a été confirmée par le réalisateur, lui-même, sur Twitter.

Tweet de James Gunn du 15 mars 2019

« Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui m’ont apporté leur soutien ces derniers mois. J’apprends tout le temps et je vais continuer à travailler sur moi pour devenir le meilleur être humain possible. J’apprécie profondément la décision de Disney et je suis ravi de continuer à faire des films qui renforcent le lien d’amour qui nous unit tous. J’ai été et je continuerai d’être touché par votre amour et votre soutien. Je vous aime tous. »

Espérons, toutefois, que la réalisation de ce troisième volet ne devrait pas prendre de retard, même si la priorité de James Gunn est la finalisation de Suicide Squad 2.

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language