Share This Post

ED92BLOG / Le Disneysien

Le Disneysien n°2

Le Disneysien n°2

Chaque semaine retrouvez l’essentiel de l’actualité Disney. Cinéma, télévision, actu ou merchandising, on vous dit tout. Bienvenue dans ce deuxième numéro du Disneysien.

The Walt Disney Company

 

Deadline évoque l’idée que le rachat de la Fox par Disney pourrait intervenir plus tôt que prévu. Le média, spécialisé dans l’observation de l’économie du cinéma, cite des sources internes, sans précisions. D’après celles-ci, le rachat serait possible  d’ici la fin d’année 2018, soit un peu plus de six mois avant l’échéance prévue.

Cinéma

• On connait tous l’expérience 6.2.6, Stitch. Après Le Roi Lion, Aladdin, Dumbo et Mulan… Disney annonce le live-action Lilo & Stitch !

Le film a rapporté « seulement » 273 millions de dollars, pourtant l’expérience 6.2.6, est l’un des personnages les plus populaires de Disney. Le film a eu droit à une suite, un téléfim et une série animée de 2 saisons. Peu de choses ont été dévoilées sur ce nouveau live-action et on ne sait pas encore si ce dernier arrivera dans les salles obscures où s’il fera partie du catalogue du futur site de streaming Disney, rejoignant ainsi La Belle et le Clochard ou encore de Merlin l’Enchanteur.

• Le prochain long-métrage des studios disney sortira le 24 octobre prochain, découvrez quelques extraits  de « Jean-Christophe et Winnie » à travers un reportage.

Sorties cinéma 2018-2019

 

Télévision

• The Mandalorian : la nouvelle série Star Wars

Le producteur exécutif Jon Favreau dévoile l’histoire de la série télévisée The Mandalorian qui sera diffusée sur le futur service de streaming Disney. La nouvelle série Star Wars se déroulera “après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre”, c’est à dire entre le Retour du Jedi et Le Réveil de la force, et juste avant la prochaine série animée Star Wars Resistance. La série racontera les aventures d’un soldat solitaire dans les confins de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

• Freaky Friday : Découvrez sur Disney Channel la nouvelle adaptation de la comédie culte. Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan avait déjà repris le rôle de Barbara Harris et de Jodie Foster (un Vendredi, dingue, dingue, dingue) dans une adaptation de 2003

Mère et fille basculeront dans le corps de l’autre. Avec dans les rôles titres Heidi Blickenstaff et Cozi Zuehlsdorff : une star de Broadway et l’étoile montante de la musique électro pour incarner le duo infernal

Adapté de l’œuvre de Mary Rodgers, ce nouveau Disney Channel Original Movie est adapté du film Freaky Friday, une comédie américaine réalisée en 1976 par Gary Nelson et de la comédie musicale dont le succès ne se dément pas depuis 2016. Les équipes de Disney Theatrical Production ont par ailleurs participé à la création de ce Disney Channel Original Movie qui se voulait le plus proche possible du style « musical à Broadway ». 8 titres extraits du spectacle ont été conservés auxquels les compositeurs Tom Kitt et Brian Yorkey ont ajouté 2 nouveaux titres inspirés de l’univers pop-rock.

C’est Cozi Zuehlsdorff, qui a été choisie pour incarner l’adolescente capricieuse après avoir joué dans plusieurs séries à succès bien connues des fans de Disney Channel comme Agent K.C. Elle s’est également faite connaître sur la scène musicale électro grâce à sa participation à plusieurs featuring et à la sortie de son premier album Originals en 2014. Sa mère est interprétée par Heidi Blickenstaff, une figure multi récompensée de Broadway (La famille Addams, La Petite Sirène) et déjà très habituée à l’univers de FREAKY FRIDAY puisqu’elle a interprété pendant 2 ans le rôle de la maman dans la comédie musicale.

L’histoire…

KATHERINE et sa fille, ELLIE, ne s’entendent plus et n’ont plus aucun point commun. Toutes deux ne se comprennent pas. Grâce à la magie du sablier du défunt père d’Elie, elles vont échanger de corps et se retrouver dans la peau de l’autre. Elles vont ainsi expérimenter le point de vue de celle qu’elles désapprouvaient et se redécouvrir. Mais il va leur falloir trouver très vite un moyen de réintégrer leurs corps respectifs…

 3 SECRETS DÉLIVRÉS PAR COZI ZUEHLDORFF SUR LE NOUVEAU

•L’équipe a reproduit un parc d’attractions pour les besoins du tournage

Dans FREAKY FRIDAY, une chasse au trésor conduit Ellie et ses amis dans un parc d’attractions : « On s’est éclatés à tourner cette séquence », explique Cozi Zuehlsdorff« Et vous voulez que je vous dise un secret ? Il a été conçu spécialement pour les besoins du film ! On y a tourné pendant quatre nuits. C’était fantastique ! »

•Cozi Zuehlsdorff a co-écrit une des chansons du film

« J’adore écrire des chansons », explique-t-elle. « Quand j’ai obtenu le rôle d’Ellie, j’ai demandé s’il était possible qu’on me laisse écrire un des titres du téléfilm. Je suis arrivée à la première séance d’enregistrement avec toutes mes compositions et je les ai proposées à notre directeur musical, en lui disant : ‘Je ne sais pas s’il te reste un créneau pour une chanson de plus, mais j’adorerais t’aider !’ Ils m’ont demandé si je voulais essayer d’écrire la chanson d’ouverture, et c’est ce que j’ai fait. Le morceau s’intitule What It’s Like to Be Me et il s’inspire du scénario. »

•Les acteurs ont suivi une formation de comédie musicale avant le tournage

Avant le début du tournage, tous les acteurs ont suivi une formation pour apprendre les chansons et les chorégraphies des séquences musicales. « On a énormément répété mais il y avait une super ambiance », se souvient Cozi Zuehlsdorff« Il nous a fallu deux semaines pour mémoriser les enchaînements. Ensuite, il y a eu une semaine de répétitions et une autre pour l’enregistrement des chansons à Los Angeles. C’est passé tellement vite ! »

•  l’inoubliable LIZZIE McGUIRE, de retour derrière la caméra avec sa nouvelle création originale pour Disney Channel : ANDI.

Après l’inoubliable LIZZIE McGUIRE, la scénariste et productrice Terri MINSKY est de retour derrière la caméra avec sa nouvelle création originale pour Disney Channel : ANDI. Cette série fiction suit le quotidien d’une jeune fille de 13 ans qui traverse l’adolescence et ses remous en gardant toujours le sourire malgré la découverte d’un secret de famille difficile à porter. Résolument originale dans le ton, son écriture et son intrigue, la série a été saluée par la critique et rencontre un immense succès aux Etats-Unis où elle réunit des millions de téléspectateurs.

Dès le premier épisode de la saison 1, les fans de Disney Channel ont fait connaissance d’ANDI (Peyton Elizabeth LEE) à la veille de son 13ème anniversaire, alors qu’elle venait tout juste de découvrir que sa grande sœur, BEX, était en réalité sa mère. Cette révélation l’a amenée à se poser de multiples questions sur elle-même, mais elle savait qu’elle pouvait compter sur sa famille et ses deux meilleurs amis, CYRUS et BUFFY pour l’aider à grandir.

PEYTON ELIZABETH LEE

Il y a quelques semaines, la saison 1 se clôturait sur l’espoir d’ANDI de voir ses parents, BEX et BOWIE, à nouveau réunis. Au même moment, JONAH, qui fait battre le cœur d’ANDI, venait de rompre avec sa petite amie, AMBER. C’est donc une saison 2 pleine d’espoirs avec une ANDI pleine d’enthousiasme et de rêves qui s’ouvre sur Disney Channel ! « Les séries de Terri MINSKY sont inimitables : elles font passer les téléspectateurs du rire aux larmes dans une même scène en évoquant tous les sujets avec authenticité », explique Adam BONNETT, Directeur Adjoint de la Création de Programmes pour Disney Channel Worldwide.

« J’aurais pu proposer cette série à n’importe quelle chaîne, mais je savais que Disney Channel ferait toute la différence », déclare Terri MINSKY. « Quand Peyton Elizabeth LEE est entrée dans la pièce, ANDI a cessé de n’être qu’un personnage de papier. Je n’oublierai jamais ce moment magique où j’ai rencontré la jeune fille que j’avais imaginée. C’est en la voyant que j’ai vraiment compris qui était ANDI ! »

ANDI est une série de fiction tournée avec une seule caméra en décors réels à Salt Lake City. Depuis son lancement en mars 2017 aux États-Unis, la série a déjà conquis plus de 45 millions d’américains et se placent en tête des programmes les plus regardés par les moins de 11 ans sur sa case. ANDI a également enregistré plus de 33 millions de vues sur les plateformes digitales (dont 18.3M en VOD et 6.6 millions via l’app Disney Channel).

• Le retour de Bingo et Rolly, tous les jours à partir du 25 octobre à 16h30 sur Disney Junior

Les plus malicieux carlins de la télévision font leur retour dans des épisodes inédits de la série LE MONDE DE BINGO ET ROLLY ! BINGO et ROLLY sont deux frères carlins qui vivent avec leur maître BOB dans une belle maison. Mais comme tous les jeunes chiots, ils s’ennuient vite et sont avides de découvrir le monde qui les entoure. Chaque jour est une nouvelle aventure et l’occasion de partir découvrir les alentours. Chaque épisode comprend 2 histoires de 11 minutes. Cette série conçue et scénarisée par le comédien et humoriste Harland WILLIAMS est produite par Sean COYLE (LA MAISON DE MICKEY).

Merchandising

 

• Cornilleau et Disney lancent la toute première table de ping-pong STAR WARS

Cette table in & outdoor « made in France » aux couleurs du Côté Obscur de la Force est en vente depuis le 18 juillet 2018 sur la boutique en ligne Cornilleau au prix de 699€. Un pack de 2 raquettes + 3 balles STAR WARS sera également disponible au prix de 49.90€.

•A l’occasion de la sortie du film « Le Retour de Mary Poppins » au cinéma le 19 décembre, PANDORA a imaginé en exclusivité une série de charms iconiques àl’effigie de la célèbre gouvernante.

• Disney et Catimini célèbrent le retour de la  plus connues des nounous dans une gamme de vêtements supercalifragilisticexpialidocious!

Multi-média

 

• Marvel, la fabrique des super-héros, une série de podcasts originaux de 7 épisodes avec Charline Roux disponible depuis début juillet sur franceinter.fr

Après le succès de « A la hussarde », premier podcast original mis en ligne fin mai qui comptabilise déjà plus de 500 000 téléchargements, France Inter, en coproduction avec Création Collective, proposera dès le 9 juillet, une série inédite racontant en 7 thématiques la fabrique des super-héros Marvel. Bien connus des fans de comics depuis les années 50, les super héros s’enrichissent en 2008 avec le lancement de l’Univers Cinématographique Marvel et la sortie d’Iron-Man au cinéma. Un monde interconnecté se révèle où des personnages fascinants se croisent et s’affrontent. Héros aux talons d’Achille, planètes fantastiques, sciences du futur, mythologies et réalités historiques, les films de l’univers cinématographique Marvel exaltent les peurs et les idéaux de notre monde contemporain.

Gardiens de la Galaxie, Black Panther, Spiderman, Captain America ou encore Ant-Man, ces héros – parfois fédérés sous la dénomination « Avengers » – sont devenus désormais des personnages connus et reconnus dans le monde entier, au point de devenir un véritable phénomène de société. Cette série nous raconte les super-héros Marvel et ce qu’ils disent de notre société, notre environnement, notre psychologie, notre histoire. Pour l’illustrer, Charline Roux donne la parole à des super-experts, journalistes, écrivains, critiques de cinéma, ingénieurs au CNRS, astrophysiciens, etc. tous fans de la première heure !

Les épisodes :

1 : L’univers cinématographique Marvel, quand les comics s’affichent au cinéma

2 : Marvel Tour, de la Terre au Cosmos, du Wakanda à Asgard

3 : Sciences et super-pouvoirs, entre réalité et fiction

4 : Super-héros Marvel, miroir de notre Histoire ?

5 : Super-héros ou Super-vilains, à Thor ou à raison !

6 : Spécial Mode Marvel, costumes & accessoires de super-héros

7 : Psychologie des héros Marvel, les personnages sur le divan

Technologie

• Disney Research a crée un drone hélicoptère qui peint.

Développé par une équipe de neuf chercheuses et chercheurs, le drone de Disney permet de peindre des surfaces sans l’intervention d’un humain. Le drone en question, sobrement baptisé le « PaintCopter », ressemble à un petit hélicoptère. À l’arrière, au niveau de la queue de l’appareil, se situe un petit tube qui projette de la peinture sur des surfaces. Des caméras, placées elles sur les côtés de l’appareil, servent à repérer ces surfaces. Grâce à des processeurs, le drone les modélise ensuite en trois dimensions. Cela lui permet d’évaluer les reliefs éventuels. Dernière étape, le PaintCopter reproduit un motif donné, tout en volant, des peintures de qualité aléatoire. Selon les neuf chercheuses et chercheurs qui ont travaillé sur le projet, ce drone aurait l’avantage d’être peu cher, et d’éviter d’avoir recours à des échafaudages ou échelles potentiellement dangereux.

 

0

Share This Post

1

Leave a Reply

Language