fbpx

Share This Post

ED92BLOG / Le Disneysien

Le Disneysien n°3 – Aladdin 2019 va vous laisser Gaga!

Le Disneysien n°3 – Aladdin 2019 va vous laisser Gaga!

Chaque semaine retrouvez l’essentiel de l’actualité Disney. Cinéma, télévision, actu ou merchandising, on vous dit tout. Bienvenue dans ce troisième numéro du Disneysien.

The Walt Disney Company

Disney souhaite améliorer son image vis à vis de son empreinte environnemental et que tous ses parcs d’attraction deviennent 100 % éco-responsables. The Walt Disney Company prévoit toute une série de mesures pour y parvenir.

-réduction de 50 % ses émissions de gaz à effet de serre entre 2012 et 2020. À 3 ans de l’échéance, la société a déjà réduit de 41 % ses émissions nettes. Disney mise sur l’énergie renouvelable avecr un parc solaire comprenant 500 000 panneaux photovoltaïques, qui entrera en fonctionnement fin 2018 en Floride. Cette installation  permettra également de réduire les émissions de 57 000 tonnes par an, soit l’équivalent de 9 300 voitures.

– valorisation 60 % de ses déchets non-recyclables d’ici 2020.  À Disneyland Paris, la moitié de l’électricité achetée provient d’énergie renouvelable. La société a également annoncé la suppression des pailles et des touillettes en plastique dans tous ses parcs d’ici 2019.

 

Parcs & resorts

Disney Meetings & Events nous présente le projet d’extension du Disney’s Coronado Springs Resort. Un hôtel de Walt Disney World repensé.

Cinéma

• Un seul humain peut ici entrer… Celui dont l’apparence dissimule un diamant d’innocence! Découvrez la première bande annonce de la version Live action de « Aladdin ».

• Bourriquet part à la dérive, heureusement Jean-Christophe est là pour le sauver, découvrez un extrait de Jean-Christophe & Winnie !

• Que faire? Jean-Christophe et Winnie se retrouvent pour la première fois depuis longtemps.

• La bande annonce officielle

•La Petite Sirène : Lady Gaga pourrait incarner la méchante Ursula dans le live action, remake du classique de 1989

La pop star, qui s’est fait remarquée pour son rôle dans A Star is Born, pourrait prêter ses traits et sa voix à Ursula.

• Pourquoi internet a-t-il été créé ? La réponse dans Ralph 2.0

Et toujours les sorties cinéma 2018-2019

 

Télévision

• Raven saison 2

Elle est de retour ! Après une saison 1 qui a ravi les fans de la première heure et conquis une nouvelle génération d’enfants, RAVEN-SYMONÉ revient encore plus fort sur Disney Channel dans une saison 2 de la série RAVEN. Une nouvelle saison qui promet le retour de nombreux personnages de PHÉNOMÈNE RAVEN parmi lesquels Devon (qui se révèle être le père de Nia et Booker) et le Dr Sleevemore.

RAVEN est le spin-off de la série star des années 2000, PHÉNOMÈNE RAVEN qui a révélé et a valu une nomination aux Emmy Awards® à la comédienne RAVEN-SYMONÉ.

Saison 2 inédite – du lundi au vendredi à 18h30 à partir du 8 novembre – Diffusion sur Disney Channel Repaly dès le lendemain

 

Concert

Venez découvrir les aventures d’Elsa, Anna, Olaf et Kristoff comme vous ne les avez jamais vues avec La Reine des Neiges en ciné-concert symphonique, du 9 au 11 novembre 2018 à la Salle Pleyel à Paris !

Exposition

A l’occasion du 90ème anniversaire de Mickey, Disney, Glénat et le Village JouéClub de Paris organisent une exposition ludique « Mickey à travers les siècles ». JouéClub convie tous les Mickeynnials à tester leurs connaissances en magasin du 10 au 22 octobre 2018 à travers un parcours immersif autour de la BD, proposé au fil des vitrines géantes du magasin.

Chaque histoire est dans le style propre des auteurs et dessinateurs retenus pour cette collection que les visiteurs du Village JouéClub de Paris pourront découvrir en vitrine. Une exposition agrémentée d’un jeu concours sous la forme d’une chasse aux indices pour remporter une bd des histoires inédites de Mickey et ses amis.

Pour Franck Mathais, porte-parole de JouéClub : « Mickey est un personnage unique et universal qui véhicule des valeurs positives d’enthousiasme. Ce personnage transgénérationnel parle à tous les clients de JouéClub, il est représenté dans une large gamme de jeux, jouets et bandes dessinées qui ont toujours du succès. C’est un partenariat avec Disney et Glénat pour faire vivre aux parisiens une expérience unique et ludique ! »

Pour Jérôme Legrand, Directeur Licenses et Retail intégré The Walt Disney Company: « Depuis sa création en 1928, Mickey est devenu source d’inspiration pour tous les arts dont la bande dessinée. Glénat, en confiant ce personnage iconique à des auteurs de BD contemporains, prolonge cette tradition, et lui fait vivre des aventures inédites aux styles variés. Pouvoir rassembler les sept premiers albums de cette collection dans un écrin aussi prestigieux que le Village JouéClub pour cette exposition est un formidable moyen de célébrer l’histoire de Mickey et annoncer un futur riche en aventures, humour et magie ! »

Share This Post

Leave a Reply

Language