Accueil > Le Disneysien n°4 – Des cendres humaines dans les parcs Disney.

Share This Post

ED92BLOG / Le Disneysien

Le Disneysien n°4 – Des cendres humaines dans les parcs Disney.

Le Disneysien n°4 – Des cendres humaines dans les  parcs Disney.

Chaque semaine retrouvez l’essentiel de l’actualité Disney. Cinéma, télévision, actu ou merchandising, on vous dit tout. Bienvenue dans ce troisième numéro du Disneysien.

The Walt Disney Company

Bien que nous soyons en période d’Halloween, la nouvelle est tout à fait sérieuse. Depuis quelques années, un phénomène plutôt macabre se déroule dans les parcs d’attractions de la Walt Disney Company. De nombreux Américains choisissent de répandre les cendres de leurs proches dans les parcs.  L’opération est totalement illégale. Un porte-parole de la compagnie rappelle que : «  ce type de comportements est totalement interdit et illicite. Les clients qui tentent de le faire seront raccompagnés à la sortie  ».

Ce phénomène – observé pour la première fois il y a onze ans par un visiteur du parc qui aurait vu quelqu’un déverser une substance non identifiée dans l’eau d’une attraction, raconte le journal – se produirait en moyenne une fois par mois.

Transportées clandestinement dans le parc à l’intérieur de flacons de médicaments ou de poudriers, les cendres seraient ensuite dispersées dans les buissons ou les parterres de fleurs voire au sein même des attractions. Les employés du parc, pour qui le repérage et l’aspiration de cendres humaines disposent d’un code pour signaler ce genre de cas : «  nettoyage HEPA  », du nom du filtre de l’aspirateur utilisé. Trois endroits en particulier sont la cible de ces agissements: les pelouses du château, le cimetière de Haunted Mansion et la scène de la plage dans les grottes de Pirates of the Carribean.

Résultat de recherche d'images pour "haunted mansion"

Cinéma

•Disney se sépare de Johnny Depp pour le prochain Pirates des Caraïbes.

Selon le Daily Mail, Jack Sparrow ne fera pas parti du prochain film. Les créateurs de la saga envisageraient de développer une histoire située dans le même univers de corsaires, mais centrée sur de nouveaux personnages. Pour cette nouvelle intrusion de Disney dans la piraterie, les studios ont engagé les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernic. Les raisons de la séparation ne tiendraient pas au mode de vie chaotique de Johnny Depp, en proie à des problèmes d’argent et d’alcool, précise le Daily Mail. Les créateurs de Pirates des Caraïbes envisageraient tout simplement un «reboot» de la franchise, La raison? Des recettes insatisfaisantes dégagées par La Vengeance de Salazar (qui a rappelons le engrangé 794 millions de dollars de recette), cinquième épisode de la saga, qui n’avait pas suscité l’intérêt attendu du public.

•Star Wars: Disney annule le spin off sur Boba Fett

Bob Iger l’avait annoncé il y a quelques temps, Disney revoit sa stratégie. La raison principale ? La peur d’un nouvel échec après celui retentissant d’Han Solo (400 millions de dollars au Box-Office mondial seulement), un personnage pourtant bien plus populaire auprès des fans, mais aussi la peur de lasser le public. Pour l’instant lee spin-off sur Obi-Wan Kenobi semble maintenu, même si les nouvelles se  font rares. Depuis six ans et l’annonce du retour de Star Wars, pas moins de quatre longs-métrages ont vu le jour, sans compter les séries animées.

• Une nouvelle affiche pour Ralph 2.0

Télé

•Hawkeye, personnage un peu particulier au sein des Avengers, va avoir droit à sa propre série, mais sans Jeremy Renner !

La série, destinée à la future plateforme VOD de Disney, serait centrée sur une incarnation féminine d’Hawkeye, Kate Bishop.

•ANDI la série la plus touchante de Disney Channel se clôtura le 7 novembre au terme d’une saison 2 pleine de rebondissements.

Un évènement à ne pas manquer car il marquera un tournant dans la vie d’ANDI. La jeune fille a évolué au fil des 2 saisons, traversant les remous de l’adolescence en gardant toujours le sourire. Cette héroïne au cœur tendre et à la vie palpitante a conquis des millions de fans. Pour connaître la suite des aventures d’ANDI, il faudra cependant patienter jusqu’à la saison 3 qui est d’ores et déjà en tournage à Salt Lake City. Elle promet de nouvelles intrigues toujours aussi passionnantes.

• Les chaînes Disney dévoilent leurs nouveautés pour 2019

 

Les chaînes Disney en chiffre

Merchandising

•Plongez dans l’univers fantastique du film des Studios Disney « Casse-Noisette et Les Quatre Royaumes » avec OPI.

Découvrez de somptueuses couleurs de vernis avec la collection Casse-Noisetteet les Quatre Royaumes. Inspirée de l’adaptation cinématographique par Disney ducélèbre conte d’Hoffman, la collection est composée de douze nouvelles teintes en édition limitée, dans les 3 formules proposées par OPI (Nail Lacquer, Infinite Shine et Gel Color). Elle propose des couleurs festives pour célébrer en beauté les fêtes de fin d’année.

•Depuis sa création en 1928, Mickey captive et enchante petits et grands grâce à son enthousiasme débordant et les valeurs qu’il véhicule : optimisme, innovation et esprit d’aventure. Il est un personnage unique, universel, intemporel et transgénérationnel. Découvrez dans ce dossier les nombreuses marques qui lui rendent hommage à l’occasion des célébrations de son 90ème anniversaire.

Parcs & resorts

• Il y a quelques jours, la boutique World of Disney de Disneyland Resort (Californie) se dévoilait dans sa nouvelle version encore plus magique et enchantée !

 

Technologie

Google et Disney s’associent pour donner vie aux contes d’enfants Google afin de rendre les histoires que que l’on raconte aux enfants plus vivantes.

Résultat de recherche d'images pour "raiponce lire"

Google a annoncé un partenariat avec Disney qui pourrait aider à donner vie aux histoires que vous conter à vos enfants. Cette fonction disponible sur Google Home, jouera de la musique ambiante avec des effets sonores au fur et à mesure que vous lirez l’histoire.

 

Share This Post

Leave a Reply

Language