Share This Post

ED92BLOG / Le Disneysien

Le Disneysien n°5 Mary Poppins Returns – Artemis Fowl – Dumbo – Le Roi Lion – Casse-Noisette un numéro très ciné

Le Disneysien n°5 Mary Poppins Returns –  Artemis Fowl – Dumbo – Le Roi Lion – Casse-Noisette un numéro très ciné

Chaque semaine retrouvez l’essentiel de l’actualité Disney. Cinéma, télévision, actu ou merchandising, on vous dit tout. Bienvenue dans ce troisième numéro du Disneysien.

The Walt Disney Company

 

• Disney + : la future plateforme de streaming de Disney

La plateforme de streaming de Disney sera « la plus grande priorité de la compagnie durant l’année 2019. » selon Bob Iger. Le lancement est prévu fin 2019 et oit venir concurrencer directement Netflix. Le prix de l’abonnement serait selon les experts fixé à 6 dollars.

Disney + demande de gros investissements. La série Star Wars de Jon Favreau, plus gros projet de la plateforme, aura un budget estimé à 100 millions de dollars pour 10 épisodes. Selon les prévisions, il faudrait 40 millions d’inscrits pour que le groupe rentre dans ses frais. Il faudra plusieurs années avant que le service ne devienne véritablement rentable.

Disney doit disposer de marques fortes, petit tour des séries et films déjà annoncées et les projets (ils sont très nombreux. ):

-Star Wars : The Mandalorian

-Star Wars : le préquel de Rogue One

-Loki, la série Marvel

-Une série sur La Sorcière Rouge

-Une série sur Faucon et Le Soldat de l’Hiver

-Une série sur Hawkeye

– Une série High School Musical

– Une série High Fidelity

-Un remake de Mighty Ducks (les petits champions) en série

-Une série sur Monstres & cie

-Star Wars: The Clone Wars, le retour inattendu

-Des films originaux déjà en tournage: Noelle,  Magic Camp, Stargirl, Timmy Failure,Togo

-Des lives action: Merlin l’Enchanteur, La Belle et le clochard,  Peter Pan

-Des remakes de films familiaux cultes comme Chérie, j’ai rétréci les gosses

Bref de beaux projets en perspective.

Cinéma

• Partez à la découverte de l’allée des cerisiers en compangie de la plus célèbre nounou du monde. 

Découvrez les affiches françaises du film;

MARY POPPINS / EMILY BLUNT

La nounou magique à l’esprit pratique revient dans de nouvelles aventures qui se déroulent 25 ans après celles que nous connaissons bien. C’est désormais Emily Blunt qui l’incarne. Pour créer son personnage, elle s’est plongée dans la lecture des 8 tomes qui composent la saga Mary Poppins écrite par P.L. Travers afin de connaître tous les traits de sa personnalité.

                                                                                 

JACK / LIN MANUEL MIRANDA

Allumeur de réverbères doté d’un optimisme à toute épreuve, Jack est incarné par Lin-Manuel Miranda, artiste multifacettes doté d’une énergie rare. Chargé de l’éclairage de la ville de Londres, il illumine également la vie de tous ceux qui l’entourent, et en particulier les enfants.

Mr WILKINS / COLIN FIRTH

Mr Wilkins est le nouveau propriétaire de la banque où travaille Michel Banks qui a bien grandi depuis le premier film. Sous ses aspects doucereux et compréhensif, il n’a pourtant qu’une seule idée en tête : s’emparer de la demeure familiale des Banks.

TOPSY / MERYL STREEP

C’est Meryl Streep qui prête ses traits et son petit grain de folie à Topsy, l’excentrique cousine de Mary Poppins. Celle-ci vit dans le plus invraisemblable des univers et celui-ci marquera à jamais la nouvelle génération de la famille Banks.

ELLEN / JULIE WALTERS

Bien intentionnée mais peu performante, Ellen est la gouvernante de la famille Banks. Avec elle, la maison est toujours en piteux état et en perpétuel désordre. C’est Julie Walters qui interprète ce personnage tout en générosité.

• Toy Story 4 – Découvrez les deux premières bandes-annonces  de Toy Story 4!

Woody, le cowboy préféré des petits et des grands, et ses meilleurs amis Buzz L’Éclair et Jessie, sont heureux de jouer avec la petite Bonnie, jusqu’à ce qu’un nouveau jouet Forky fasse son entrée dans la chambre. Cette cuillère-fourchette clame qu’il n’est pas du tout un jouet et n’a rien à faire avec eux… DÉCOUVREZ DUCKY ET BUNNY
DEUX NOUVEAUX PERSONNAGES HILARANTS. Ducky et Bunny sont deux peluches qui sont les prix d’un fête foraine. Ils ont très envie d’être gagnés. Mais leurs plans tombent à l’eau lorsqu’ils se retrouvent embarqués dans une aventure inattendue avec la bande de jouets de Woody.

L’HISTOIRE

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Réalisé par Josh Cooley (le court métrage « Premier rendez-vous ? »), et produit par Jonas Rivera (LÀ-HAUT, VICE-VERSA) et Mark Nielsen (producteur associé de VICE-VERSA), le nouveau film Disney·Pixar TOY STORY 4 sera sur les écrans le 26 juin 2019.

INFO EN PLUS

Sorti le 22 novembre 1995, TOY STORY a été le premier long métrage entièrement animé par ordinateur de l’histoire. Le film a été le plus gros succès de l’année et a été nommé à trois Oscars et deux Golden Globes.

TOY STORY 2 a été le premier film entièrement créé, masterisé et projeté en numérique. C’est aussi la première suite de l’histoire du cinéma d’animation à avoir rapporté plus que le film original : il a battu des records au box-office lors de son premier week-end d’exploitation aux État-Unis, au Royaume-Uni et au Japon, et a été le film d’animation qui a connu le plus gros succès de l’année 1999TOY STORY 2 a remporté le Golden Globe du meilleur film dans la catégorie comédie ou film musical. Il a obtenu le Grammy de la meilleure chanson écrite pour un film, un téléfilm ou tout autre média visuel (Randy Newman, « When She Loved Me »)

Sorti en 2010, TOY STORY 3 a reçu les Oscars du meilleur film d’animation et de la meilleure chanson originale (Randy Newman, « We Belong Together »). Le film a aussi remporté le Golden Globe et le BAFTA Award du meilleur film d’animation. C’était le deuxième film Pixar à être nommé à l’Oscar du meilleur film. C’est aussi le deuxième plus gros succès de l’histoire de Pixar après LES INDESTRUCTIBLES 2.

Le court métrage « Premier rendez-vous ? » a été réalisé en 2015 par Josh Cooley et produit par Mark Nielsen.

• Découvrez les premières images du prochain Live Action de Disney, « Le Roi Lion » l’adaptation du grand classique du dessin animé par Jon Favreau.

À la pointe des techniques de réalisation les plus avant-gardistes, cette adaptation du grand classique de l’animation Disney présente de façon totalement inédite les personnages emblématiques.

La version en prises de vues réelles du film LE ROI LION rugira dans les cinémas américains dès le 19 juillet 2019, et dès le 17 juillet 2019 dans les salles françaises.

Dans LE ROI LION,  les lions dominent la savane africaine, et ceux qui leur prêtent leurs voix dans la version originale ont pour nom Donald Glover (ATLANTA, SOLO : A STAR WARS STORY) qui incarne le futur roi Simba ; Beyoncé Knowles-Carter (DREAMGIRLS, l’album « Lemonade ») qui interprète Nala, l’amie de Simba, et James Earl Jones (ROGUE ONE : A STAR WARS STORY, JUSQU’AU BOUT DU REVE), qui, en tant que Mufasa – le père sage et aimant de Simba – reprend avec brio son rôle iconique du classique Disney. Le casting comprend également Chiwetel Ejiofor (TWELVE YEARS A SLAVE, DOCTOR STRANGE) pour donner vie au maléfique oncle Scar et Alfre Woodard (JUANITA, la série Marvel « Luke Cage»)  pour jouer Sarabi, la mère pleine de tendresse et de bon sens de Simba. JD McCrary (les séries « Tyler Perry’s The Paynes », « Vital Signs ») et Shahadi Wright Joseph (la version télé de la comédie musicale « Hairspray » sur NBC, « Le Roi Lion » à Broadway) endossent quant à eux les rôles de Simba et Nala jeunes.

Chaque royaume est accompagné d’un ou deux conseillers dignes de confiance. John Kani (ENNEMIS JURES, CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR) incarne le sage babouin Rafiki et John Oliver (les émissions de télé « Last Week Tonight with John Oliver » sur HBO, « The Daily Show with Jon Stewart » sur Comedy Central) joue Zazu, le fidèle calao confident de Mufasa. Lors de son exil, Simba pourra compter sur deux nouveaux amis : Pumbaa, un phacochère naïf à qui Seth Rogen (SAUSAGE PARTY, STEVE JOBS) prête toute sa verve comique et Timon, un suricate très « Monsieur Je-Sais-Tout » à qui Billy Eichner (ANGRY BIRDS LE FILM, la version télé de la comédie musicale « Hairspray » sur NBC) donne la sienne.

Alors que la plupart des animaux du royaume respectent leur souverain, les hyènes voient les choses différemment. Florence Kasumba (WONDER WOMAN, BLACK PANTHER), Eric André (l’émission télé « The Eric André Show ») et Keegan-Michael Key (LA GRANDE AVENTURE LEGO, A LA POURSUITE DE DEMAIN) prêtent respectivement leurs voix aux peu scrupuleuses Shenzi, Azizi et Kamari.

LE ROI LION est réalisé par Jon Favreau (LE LIVRE DE LA JUNGLE, IRON MAN) et produit par Jon Favreau, Jeffrey Silver (LA BELLE ET LA BETE, EDGE OF TOMORROW) et Karen Gilchrist (LE LIVRE DE LA JUNGLE, CHEF). Jeff Nathanson (ATTRAPE-MOI SI TU PEUX, PIRATES DES CARAIBES : LA VENGEANCE  DE SALAZAR ) en a écrit le scénario, d’après celui d’Irene Mecchi,Jonathan Roberts et Linda Woolverton en 1994. Tom Peitzman (coproducteur de KONG : SKULL ISLAND, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES) et Thomas Schumacher (LE ROI LION, LA BELLE ET LA BETE) sont producteurs exécutifs, et John Bartnicki (LE LIVRE DE LA JUNGLE, CHEF) coproducteur.

L’équipe d’artistes primée chargée de mettre en scène la savane africaine et ses habitants comprend le superviseur des effets spéciaux Rob Legato (AVATAR, TITANIC), le superviseur de l’animationAndrew R. Jones  (LE LIVRE DE LA JUNGLE, AVATAR), le superviseur des effets visuels Adam Valdez (les deux premiers opus du SEIGNEUR DES ANNEAUX, LE LIVRE DE LA JUNGLE), le directeur de la photographie Caleb Deschanel (JACK REACHER, LE PATRIOTE) et le chef décorateur James Chinlu (LA PLANETE DES SINGES – SUPREMATIE, AVENGERS). A cette équipe de choc s’ajoutent le superviseur de la production virtuelle Ben Grossman (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, STAR TREK INTO DARKNESS), les chefs monteurs Mark Livolsi (LE LIVRE DE LA JUNGLE, DANS L’OMBRE DE MARY) et Adam Gerstel (TRANSFORMERS : THE LAST KNIGHT, LE LIVRE DE LA JUNGLE) mais aussi le compositeur Hans Zimmer (DUNKERQUE, LES FIGURES DE L’OMBRE), qui a remporté un Oscar pour sa partition pour le classique animé.

• Dumbo – Découvrez la nouvelle bande-annonce du prochain Tim Burton !

Cette version “live action” de DUMBO relate l’histoire de Holt Farrier (Colin Farrell), une ancienne gloire du cirque qui voit sa vie complètement chamboulée au retour de la guerre. Max Medici (Danny DeVito), propriétaire d’un chapiteau en difficulté, le recrute pour s’occuper d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées, devenu en quelques temps la risée du public. Mais quand les enfants de Holt (Nico Parker et Finley Hobbins) découvrent que celui-ci peut voler, l’entrepreneur persuasif V.A. Vandevere (MichaelKeaton) et l’acrobate aérienne Colette Marchant (Eva Green) entrent en jeu pour faire du jeune pachyderme une véritable star…

L’équipe technique de DUMBO est constituée du directeur de la photographie Ben Davis, BSC (DOCTOR STRANGE, LES GARDIENS DE LA GALAXIE), du chef décorateurRick Heinrichs (STAR WARS LES DERNIERS JEDI, DARK SHADOWS), de la chef costumière Colleen Atwood (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, LES ANIMAUX FANTASTIQUES), du chef monteur Chris Lebenzon, ACE (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, MALEFIQUE) et du chef maquilleur Paul Gooch (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS)

DUMBO, le grand classique de l’animation Disney, est sorti aux Etats-Unis le 23 octobre 1941. Il a fallu attendre bien après la fin de la Seconde Guerre Mondiale pour le découvrir en France, le 25 octobre 1947. Le film a également été présenté au Festival de Cannes 1947, où il a remporté le Grand Prix du dessin animé. Frank Churchill et Oliver Wallace ont remporté l’Oscar de la meilleure musique pour ce film, l’un des plus courts des studios.

Réimaginé et mis en scène par le réalisateur visionnaire Tim Burton – à qui l’on doit ALICE AU PAYS DES MERVEILLES ou CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE – DUMBOaura pour principaux interprètes Colin Farrell (BONS BAISERS DE BRUGES, LES ANIMAUX FANTASTIQUES), Michael Keaton (BEETLEJUICE, SPIDERMAN HOMECOMING, BIRDMAN), Danny DeVito (BATMAN LE DEFI, BIG FISH), Eva Green (MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, DARK SHADOWS), et pour la première fois à l’écran, Nico Parker et Finley Hobbins. Roshan Seth, DeObia Oparei, Sharon Rooney et Douglas Reith complètent la distribution.

Katterli Frauenfelder (MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, BIG EYES), Derek Frey (MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, FRANKENWEENIE), Ehren Kruger (OPHELIA, DREAM HOUSE) et Justin Springer (TRON: L’HERITAGE) sont les producteurs de ce film, dont le scenario est signé Ehren Kruger. Nigel Gostelow (MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, DARK SHADOWS) en est le producteur exécutif.

•Le conte de Noël d’Hoffmannrevisité par Disney, découvrez ce qu’évoque Casse-Noisette pour l’équipe du film.

•UN VOYAGE FÉÉRIQUE: Le nouveau film-événement de Disney entraîne le public dans une aventure inoubliable ! découvrez les coulisses du film.

https://www.image.net/xads/thumbnail/563653058,A441E99E745F74D50D7

Casse-Noisette évoque depuis toujours des décors de Noël, un soldat de bois, des fleurs qui dansent et une petite fille terrorisée par des souris poilues. Le conte original écrit par Ernst Theodor Amadeus Hoffmann en 1816, qui avait pour titre Casse-Noisette et le Roi des souris, a enflammé l’imagination du monde entier, donnant naissance à de superbes adaptations au théâtre  et des ballets qui charment le public depuis des générations. Aujourd’hui, cette œuvre intemporelle est adaptée au cinéma par les studios Disney pour offrir aux spectateurs de tous âges une merveilleuse et féérique aventure sur grand écran.

Lasse Hallström, réalisateur de CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES avec Joe Johnston, explique : « L’histoire a beaucoup changé au fil du temps. La version d’Alexandre Dumas de 1844 était moins effrayante ; elle est par la suite devenue un ballet accompagné par la musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski en 1892. Chacune des mises en scène qu’a connues ultérieurement ce ballet était unique, il n’a cessé d’évoluer grâce à l’esprit de ceux qui les créaient. Nous avons fait de même : nous avons apporté encore du nouveau à l’histoire. »

Les créateurs de CASSE-NOISETTE ET LES QUATRE ROYAUMES ont pris plaisir à réinventer une histoire aussi ancienne que reconnue associée à Noël et ont laissé libre court à leur imagination pour offrir aux spectateurs un univers aussi magnifique que surprenant.

• Artemis Fowl : partez à l’aventure avec les premières images du film !

L’HISTOIRE :

Descendant d’une longue lignée de criminels, le jeune et richissime Artemis Fowl (Ferdia Shaw) – 12 ans et déjà doté d’une intelligence hors du commun – s’apprête à livrer un éprouvant combat contre le Peuple des Fées, des créatures puissantes et mystérieuses qui vivent dans un monde souterrain et qui pourraient bien être à l’origine de la disparition de son père 2 ans plus tôt. Pour mener sa lutte à bien, il devra faire appel à toute sa force et à son ingéniosité diabolique, quitte à prendre en otage le capitaine Holly Short (Lara McDonnell) – une elfe réputée pour sa bravoure – et l’échanger contre une rançon en or. Pour le nain gaffeur et kleptomane Mulch Diggums (Josh Gad) – qui va tout tenter pour venir en aide à Holly – et la commandante Root (Judi Dench), chef du F.A.R.F.A.DET (Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection, le département de reconnaissance de la police des fées), la partie s’annonce plus que serrée …

Disney Channel

• Ladybug aux commandes de Disney Channel le 16 décembre

Vivez une expérience inédite ! Le 16 décembre, Disney Channel s’apprête à faire vivre à ses fans une journée très spéciale à l’image du phénomène MIRACULOUS : pour la première fois et grâce à la technique du mélange de l’animation 3D et de prises de vues réelles, LADYBUG et CHAT NOIR prendront vie dans un véritable décor conçu spécialement pour l’occasion et présenteront une JOURNÉE SPÉCIALE MIRACULOUS entièrement dédiée à l’univers de la série devenue culte.

Dès 8h30, LADYBUG prend le contrôle de Disney Channel au cours d’une matinée encore inédite pour la jeune super-héroïne : pour la première fois et dans un décor réel, animera Disney Channel dans des pastilles spécialement produites pour les fans à découvrir entre la diffusion de 10 épisodes, dont un épisode thémé « Fêtes de Noël ». Elle sera même rejointe par CHAT NOIR ! C’est donc une véritable expérience que LADYBUG proposera aux fans puisqu’elle s’adressera directement à eux. Une première pour la jeune super-héroïne ! Que les fans de MIRACULOUS se tiennent prêts… LADYBUG et CHAT NOIR prennent le contrôle de Disney Channel pour une journée rythmée de surprises et de contenus exclusifs qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Marinette – alias Ladybug

bldh9zjx3b-image-20181123145647-1.png

Marinette est une collégienne enthousiaste, sincère et positive qui voit toujours le bon côté des choses. Très active, elle est comme une tornade qui déboule dans votre vie. Généreuse et altruiste, Marinette, aime aider les gens à résoudre leurs problèmes.  Hélas, comme elle est impulsive, elle a tendance à agir avant de réfléchir, ce qui provoque forcément des catastrophes ! Même malgré sa maladresse légendaire, elle finit toujours par arranger les choses et répandre le bonheur autour d’elle. Marinette ne sait pas dire « non », c’est pourquoi elle est toujours débordée et a 1 000 choses à faire à la fois. Marinette garde régulièrement une petite fille de 7 ans, Manon dont la maman, Nadia Chamack est souvent très occupée. Elle garde aussi le petit frère de Nino, Noël, quand Nino et Alya sortent ensemble. Marinette court sans cesse, elle est toujours en retard pour tout dans sa vie « normale » à cause de sa double identité sous les traits de Ladybug. Elle doit toujours trouver des excuses incroyables. Même chose lorsqu’elle doit disparaître ! Avec son bagout, elle arrive à persuader n’importe qui… sauf Adrien !

Adrien – alias Chat Noir

irgx0u0jcl-image-20181123145744-2.png

Adrien est le fils de Gabriel, un riche styliste. Père et fils vivent dans un immense hôtel particulier avec vue sur la Tour Eiffel ! Adrien ne manque de rien, sauf d’une vie normale ! Depuis l’enfance, Adrien est le mannequin star de la marque de son père.   Adrien ne lui en veut pas… il aime jouer les mannequins. Au collège, il essaye d’être “normal”, de s’intégrer sans jouer à la « star ». Avant d’aller au collège, Adrien n’est jamais allé à l’école, c’est pourquoi il a parfois des réactions décalées puisqu’il ne connait pas tous les codes de vie entre jeunes de son âge. Au collège, certains le voient comme « le garçon parfait », mais Marinette semble être la seule à voir chez Adrien quelque chose que les autres ne voient pas. Le seul problème c’est qu’elle est la seule à ne pas pouvoir lui adresser la parole sans bafouiller. Quand il devient Chat Noir, il a la liberté de parler et d’agir comme il veut – l’exact contraire de sa vie en Adrien. En super héros il se sent enfin libre, et surtout il est avec celle qu’il aime : Ladybug.

bi91ja8qpe-image-20181123142920-4.png

À propos de MIRACULOUS – LES AVENTURES DE LADYBUG ET CHAT NOIR

Marinette et Adrien sont deux collégiens – presque – comme les autres. A la moindre menace sur Paris, ils deviennent, grâce à leurs superpouvoirs, Ladybug et Chat Noir. Ensemble, ils luttent contre le Papillon, grand méchant parmi les méchants et mettent tout en œuvre pour rétablir la paix dans Paris. Si les deux héros font équipe, chacun ignore la véritable identité de l’autre. Marinette ne sait pas que derrière Chat Noir se cache Adrien, le garçon qu’elle aime en secret. Et Adrien, dont le cœur bat pour Ladybug, ignore que derrière le costume de la superhéroïne, se dissimule la fille sympa et tête en l’air de sa classe… Alors qu’une adaptation live et qu’un show musical sont en cours de développement, une troisième saison est déjà en production avec Disney Channel.

Production : Zagtoon/Method Animation/Toei Animation
Format : 26 épisodes de 26′
Cible : 6/9 ans
Genre : action, aventure et comédie

MIRACULOUS, LES AVENTURES DE LADYBUG, UNE SÉRIE MIRACULEUSE

  • La série n°2 en audience sur Disney Channel en 2018
  • Plus de 135.000 téléspectateurs en moyenne regardent par épisode
  • Plus de 4 millions de vues sur Disney Channel Replay en 2018
  • La série préférée des filles en 2018 en Europe et en Amérique du Sud
  • La 3ème série la plus populaire aux États-Unis
  • Un phénomène sur le digital :
    • 17 milliards de minutes vues sur Youtube
    • 3.4 milliards de vues sur Youtube
    • 140 millions de vues du clip sur Youtube
  • La série animée de l’année lors des récents Teen Choice Awards 2018
  • Un show musical et un film de fiction en préparation

Merchandising

Fixée cette année au 16 décembre 2018, la « journée du pull de Noël » est un concept ludique apparu dans les années 1980. Issue du monde anglo-saxon, la tradition est également célébrée depuis quelques années en France. Enfantins et délicieusement régressifs, les pulls Disney célèbrent cet esprit kitsch et rendent hommage aux héros de l’enfance avec des pulls colorés, drôles et festifs qui feront les délices de tous les grands fans de Noël !

tajpgtv22x-pulls-de-noel.jpg

Disney vous propose une sélection de jouets qui plaira à coup sûr aux petits et grands enfants.

Les tout-petits seront ravis de partager un moment de bonheur avec leurs parents autour du jeu Bioviva – Disneynature « Mama Baby » ou encore de rire aux éclats devant les facéties de la peluche Baloo interactive imaginée par Piou Piou et Merveilles.

Les fans de Mickey apprécieront les très belles figurines Funko ainsi que le passionnant puzzle sneaker 3D proposé par Ravensburger.

Les fans de princesses partageront leurs rêves à l’heure du bain avec Ariel, la sirène enchantée de chez Hasbro, idéale pour vivre de grandes aventures aquatiques ! Chez Jakks, Vaiana chante en duo ou en solo grâce à un micro intelligent.

Avec Devine le film, jeu de société Diset, les petits aventuriers pourront mesurer leurs connaissances de leurs films Disney préférés et partager à plusieurs de beaux moments de complicité.  Les collectionneurs fans de l’univers Marvel apprécieront particulièrement les incontournables petites figurines squishy et rigolotes à découvrir dans les capsules mystère Mashems/Fashems-Vivid. Hulk quant à lui attend les petits héros pour récupérer la Gemme de l’infini avec le Playset Hulkbuster.

Les fans de Star Wars et de Lego seront comblés avec de nombreuses aventures à construire comme par exemple la Hutte de Yoda.

Même pour les éternels retardataires, les fêtes de Noël seront parfaites grâce à la magie de Disney.

tj767zlgxc-derniere-minute.jpg

DVD – Blu-Ray – Achat digital

 

•Ant-Man et la guêpe disponible en 4K ULTRA HD, BLU-RAY 3D, BLU-RAY, DVD ET VIDÉO À LA DEMANDE

Fort de ses 1,8 million de spectateurs en France,ANT-MAN ET LA GUÊPE fait à nouveau le buzz en cette rentrée après être devenu cet été le 20e film consécutif de l’univers cinématographique Marvel à prendre la première place du box-office pour son premier week-end d’exploitation. Ce duo qui ne manque pas de piquant s’apprête à reprendre du service cette fois-ci à tout moment et sur tous les écrans, dès aujourd’hui en avant-première en Achat Digital, puis le 23 novembre sur les supports physiques et en vidéo à la demande.

ANT-MAN ET LA GUÊPE est disponible en plusieurs formats afin de mieux répondre aux attentes du consommateur d’aujourd’hui. Tous les bonus seront proposés sur les éditions Blu-ray, mais les spectateurs qui privilégieront l’achat digital bénéficieront en plus de deux contenus exclusifs : une publicité promouvant l’école de magie en ligne à laquelle l’agent du FBI Jimmy Woo fait référence pour apprendre ses tours de cartes, ainsi qu’un reportage sur les 10 ans de Marvel Studios, présentant les différents artistes de l’univers cinématographique Marvel.

Technologie

• Disney Research vient de dévoiler une technologie dont le but est de contrôler des personnages virtuels en réalité augmentée. Il s’agit d’une application qui pourrait bien incarner une réelle évolution en matière de jeu vidéo sur smartphone.

En fonction des mouvements que l’utilisateur effectuera avec son smartphone, le personnage s’animera. Par exemple, si le smartphone bouge vers la droite, le personnage se déplacera dans le même sens et si l’appareil bouge vers le haut, le même personnage se mettra à flotter dans les airs

Divers

• VisitBritain lance une nouvelle campagne inspirée par l’univers du nouveau film Disney, LE RETOUR DE MARY POPPINS. À l’occasion de la sortie du film événement de Noël Disney le 19 décembre, Le Retour de Mary Poppins, VisitBritain lance une nouvelle campagne de tourisme cinématographique qui invite les français à découvrir la magie de Londres. Une campagne initiée et imaginée avec les équipes de Disney Media et Partenariats, la régie publicitaire de The Walt Disney Company.

Pour les fêtes de fin d’année, évadez-vous au cœur de la capitale britannique avec le nouveau film Disney, Le Retour de Mary Poppins, au cinéma le 19 décembre. À l’occasion de cette sortie événement, VisitBritain France invite le public français à plonger dans l’univers du film à travers une campagne qui est une véritable invitation à un séjour à Londres sur les traces de la plus célèbre nounou anglaise.

L’essentiel du tournage du film Le Retour de Mary Poppins s’est déroulé de février à juin 2017 au sein des célèbres studios Shepperton puis en décors réels dans les rues de Londres. La production a ainsi posé ses caméras dans les lieux les plus symboliques de la capitale britannique comme la Cathédrale St. Paul, le Palais de Buckingham, Cornhill, la Tour de Londres, Cowley Street, Queen Anne’s Gate, le Royal Exchange ou King Charles Street.

À travers cette campagne aux accents « so British », VisitBritain invite les touristes français à découvrir les quartiers de Londres représentés dans le film, ainsi que quelques lieux de tournage emblématiques.

En France, VisitBritain France en association avec Disney France, met en place une campagne inspirée par le film Le Retour de Mary Poppins :

  • Une campagne digitale et sociale de VisitBritain invite les internautes à se connecter à  un espace thématique hébergé sur le site www.visitbritain.com sur lequel ils trouveront un contenu spécifique,
  • Un grand jeu concours est organisé pour gagner un fabuleux voyage pour 4 personnes à Londres et de nombreux autres lots dont des places de cinéma pour découvrir le film en salles ainsi qu’une sélection de produits à l’image de la célèbre nounou anglaise.

Grâce à cette nouvelle campagne, VisitBritain confirme son investissement dans le tourisme cinématographique pour promouvoir la destination Grande-Bretagne, une stratégie développée  depuis plus de 15 ans et plus activement encore dans le cadre de la récente campagne gouvernementale « GREAT Britain ».

En 2017, ce sont 3,9 millions de visiteurs français qui se sont rendus en Grande-Bretagne. Ils y ont dépensé 1,4 milliard de livres sterlings faisant de la France le premier marché émetteur en volume et le troisième en revenus touristiques.

La Directrice France de VisitBritain, Séverine Tharreau, explique :

« Avec son petit chapeau, son parapluie et son sac sans fond, Mary Poppins est une sympathique source d’inspiration pour les visiteurs français qui aimeraient venir explorer Londres et la Grande-Bretagne.

Le cinéma et la télévision sont de puissants outils de promotion pour guider les visiteurs dans le choix de leur destination. D’après les études conduites par VisitBritain, plus d’un tiers des spectateurs veulent voir en réel des lieux qu’il a apprécié sur le petit ou le grand écran.

Notre collaboration avec Disney nous offre l’opportunité de promouvoir notre destination auprès d’une vaste audience et lui présenter la variété des expériences qui peuvent être vécues lors d’un séjour dans notre capitale. »

Marlène Masure, VP et Directrice Marketing Disney France et Disney Media et Partenariats, ajoute:

« Nous sommes très fiers de ce partenariat autour du nouveau film du Studio Disney. En associant la sortie duRetour de Mary Poppins à VisitBritain France, nous créons ensemble une nouvelle expérience et racontons une nouvelle histoire autour du film, avec cette campagne pleine d’émotions qui invite le public français àdécouvrir ou redécouvrir Londres grâce à la touche toute britannique de la célèbre nounou. »

0

Share This Post

1

Leave a Reply

Language