Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

[PRESSE] LES ATELIERS COUTURE AU SERVICE DES SPECTACLES – DISNEYLAND PARIS

[PRESSE] LES ATELIERS COUTURE AU SERVICE DES SPECTACLES – DISNEYLAND PARIS

LES TALENTS DES ATELIERS COUTURE AU SERVICE DES SPECTACLES DU 25E ANNIVERSAIRE DE DISNEYLAND PARIS

 

C’est tous les jours la Fashion Week à Disneyland Paris. Depuis le printemps dernier, les spectacles du 25e Anniversaire éblouissent les visiteurs de nos deux parcs à thèmes. Suzan Surrel, senior manager Ateliers Décoration, Couture et Identité Visuelle et ses équipes ont rivalisé d’imagination et d’inventivité pour créer les costumes de ces productions.

 

 

Saviez-vous que nos ateliers se penchent sur les costumes « de demain » plus d’un an et demi à l’avance ? Que ce soit pour la parade ou les spectacles, la phase de création est lancée sur un thème autour duquel scénographes, metteurs en scène et équipes de création des costumes réfléchissent. C’est alors le début d’un échange d’idées entre différents services de Disneyland Paris  mais aussi des autres Parcs Disney. Ce processus d’imagination puis de fabrication des costumes requiert nombre de métiers : designers, scénographes, metteurs en scène, couturiers, modélistes tailleurs, modistes, etc.

 

 

Ensuite, vient le choix des matières, des techniques, des volumes et des ajustements des tailles. Pour le 25e Anniversaire, des techniques spéciales ont été utilisées comme la découpe au laser ou encore la sublimation – technique d’impression numérique d’un dessin ou motif sur un tissu. « Le choix des matières est très délicat car il doit répondre à beaucoup de critères auxquels les visiteurs ne pensent pas. Les matières doivent être robustes, légères, durer dans le temps, résister au nettoyage quotidien… tout en restant belles. », explique Suzan.

 

 

Les accessoires ne sont pas en reste : des boutons ont été spécialement sculptés pour l’occasion et les modistes ont travaillé à la beauté, l’ergonomie et la légèreté des chapeaux afin qu’il soit possible pour les Cast Members de danser avec. Suzan rappelle néanmoins que tout ce travail de création est un challenge car il faut sans cesse surprendre les visiteurs. « Les costumes du premier char de Disney Stars on Parade se devaient d’être spectaculaires ! » Les équipes de Suzan ont travaillé la modernité avec le style évocateur des inventions avant-gardistes de Jules Verne, d’où viennent les couleurs cuivre et or qu’on retrouve à Discoveryland. Les principaux Personnages Disney sur ce char portent des costumes d’inspiration Steampunk (rétro futuriste).

 

Le Saviez-vous?
400 
nouveaux costumes ont été créés pour le 25Anniversaire.

 

Crédit: http://disneylandparis-news.com/les-talents-des-ateliers-couture-au-service-des-spectacles-du-25e-anniversaire-de-disneyland-paris/

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language