Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

Les contes de fée à Disneyland Paris : fiançailles et mariages

Les contes de fée à Disneyland Paris : fiançailles et mariages

Pour beaucoup d’entre nous, le mariage est souvent associé, bien évidemment à l’amour éprouvé envers son conjoint mais contre toute attente aussi à la magie. Les fiançailles et le mariage sont une étape importante de notre vie, elles ne sont jamais simple à prévoir, il faut que ça soit les « plus beaux jours de notre vie ». 

 

Comment peut-on organiser cette journée parfaite ? Quel est le plus bel endroit au monde pour des passionnés ? Comment Disney s’est imposé comme l’un des thèmes de mariage ? 

 

 


Photo de Nicole S.

 

 

Aujourd’hui, la destination s’inscrit comme le lieu par excellence pour demander la main de sa/son conjoint(e). La magie et la féérie du resort nous emporte ; par ses couleurs châtoyantes, ses thèmes saisonniers, ses musiques entêtantes, la bonne humeur des cast members et des guests présents ; c’est un voyage vers un monde utopique et imaginaire tel que l’a conçu Walt Disney. 

 

Ce dernier disait que : « Tous nos rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage de les poursuivre » – nous comprenons aisément que tous nos souhaits tels que les fiançailles peuvent devenir réels si nous le souhaitons vraiment.  

 

C’est ainsi, que pour certains d’entre nous, avant d’emprunter la route du mariage, ont rendu leur relation de couple officielle par les fiançailles. Ces engagements se sont souvent effectués selon les lieux symboliques ; devant le Château de la Belle au bois dormant : pour le côté romantique ; sur le Hollywood Boulevard : démontrant le chemin à parcourir ensemble jusqu’à Hollywood, représenté ici par le mariage ; à Fantasyland : marquant ainsi la fin de votre enfance par l’étape des fiançailles, etc..

 

Pour organiser ce premier évènement, les interrogés ne manquent pas d’idées, toutes originales et romantiques.

Baptiste S. nous raconte sa demande. 

« Nous nous dirigeons vers le Disneyland Park et je la conduis vers la réception du Disneyland Hôtel. […] Un rapide coup d’oeil vers le Grand Escalier me confirme que tous les acteurs sont en place. Je la dirige lentement vers le centre de la pièce, lui demande de regarder vers l’escalier et la féérie commence ! Dans un escalier libre de tout guest (merci aux Cast Members), apparaissent son garçon et sa fille, main dans la main, qui descendent les marches comme des acteurs de cinéma. Suivent sa soeur, son beau-frère et sa nièce ; puis nos parents respectifs, tous descendent la saluer. Les larmes aux yeux, elle se retourne vers moi en répétant inlassablement : « Tu les as fait venir ? Tu les as tous fait venir ? C’est pas possible, comment as-tu fait ? ». Mon beau-frère me glisse mon « colis » dans la poche et je lui réponds : « Je t’avais dit qu’il y avait un événement spécial… et pour toi, je déplacerai des montagnes ! ». Tremblant comme une feuille, bouleversé par son bonheur, j’en oublie de mettre un genou à terre, je récite le poème appris par coeur dans le désordre, et je finis par lâcher d’un trait, en lui présentant la bague : « Émilie, je sais que le mariage n’est pas à l’ordre du jour, mais j’aimerais qu’on officialise notre union, alors… veux-tu être ma fiancée ? ». Elle me saute dans les bras, m’embrasse et répond : « Après ça, je veux même être ta femme ! Alors oui ! ». Les félicitations tombent, des parents, de la famille, de la réception… ».

 

Gilles P. nous révèle également son histoire :

 

« C’est mon cas ! Enfin disons plutôt que c’est mon compagnon qui l’a fait pensant que je faisais l’attraction Indiana Jones. Il n’aime pas trop les attractions à sensations fortes. Ce jour là, le 5 décembre 2011, il m’avait donné rendez-vous juste devant le château, sur le pont levis, dès que j’avais terminé l’attraction. Lorsque je suis arrivé sur place, il était là tout souriant mais droit comme un i et assez stressé. Je me suis demandé ce qu’il avait et c’est là qu’il s’est mis à genoux et m’a fait sa demande. J’ai accepté et malgré le fait que nous soyons deux hommes, nous avons été applaudis. Un souvenir incroyable ! Le 15 septembre 2012, nous nous sommes dit oui ! »

 

Nous vous proposons quelques photos des fiançailles à Disneyland Paris.

 


 

Photo de Céline D.

 

Les mariages « Disney » sont souvent le fruit de création et d’imagination des mariés. Tous les interrogés n’ont pas fait appel à un Wedding Planner, toutes les idées leur sont propres et préfèrent tout préparer eux-mêmes et selon leur budget. Ils sont pour la plupart des passionnés de l’univers Disney et détiennent des passeports Disneyland Paris. 

 

Disney s’impose comme le thème de prédilection des mariés. Il se veut amusant, coloré, nostalgique d’une enfance commune à travers les plus grands dessins animés. Les plus grandes catégories Disney choisies sont « La Belle et la Bête » ; « Cendrillon » ; « La petite sirène » ; etc.

 

Tout comme Alexandrine qui nous raconte son mariage « Disney » sur la Belle et la Bête :

 

C’était donc une évidence pour nous de nous marier sur un thème Disney et particulièrement la Belle et la Bête qui est notre favoris et nous ressemble en plusieurs points. Nous avons utilisé toutes les musiques du film pour animer la soirée et les cérémonies, instrumentales et avec paroles, versions reprises françaises, américaines, etc. Les plats du repas ont été servis sur les paroles de Lumière de la musique « C’est la fête », l’ouverture de bal a été dansée sur « Histoire éternelle ». Il y avait un coin photo avec des masques des personnages du film et un décor peint avec le château également. Les invités nous ont fait un flashmob sur une musique du thème aussi. La salle était décorée pour recréer l’univers du château de la Bête, chaque table portait le nom d’un personnage. Le gâteau aussi a été fait sur ce thème. À l’église, les alliances ont été apportées dans 2 roses. Le livre d’or et l’urne concordaient également. Nous vous joignons quelques photos de notre magnifique mariage.

 

 

Pourquoi les interrogés n’ont pas fait appel aux services proposés par Disneyland Paris dans le cadre de leurs fiançailles et/ou de leur mariages ?

 

Pour eux, leur réponse se rapproche de celle d’Élodie B. :

 

Je ne savais pas qu’il était possible d’organiser son mariage à Disney, et à vrai dire, on s’imagine très rapidement un budget hors de prix (lieu de prestige oblige et nous étions 210 convives à table) et il est vrai que je me suis personnellement investie dans l’organisation de notre mariage ; il m’aurait été difficile de laisser cela entre les mains de quelqu’un d’autre.

 

Revoyons ensemble les services proposés par Disneyland Paris.


 

 

Depuis le printemps 2017, les fiancés peuvent se dire « oui » à Disneyland Paris dans le cadre de leur service « Disney Special Activities » intitulé « Disney’s Fairy Tale Weddings ».

 

La destination propose deux collections : la Royal Wedding Collections, permettant aux couples de personnaliser entièrement leur cérémonie ; et la Romantic Wedding Collections, où les amoureux peuvent choisir une cérémonie correspondant le mieux à leurs attentes et à leurs rêves.

 

Commençons par vous présenter la « Royal Wedding Collections ». 

 

Royal Wedding Collections fera de chaque rêve une véritable histoire qui prend vie, de « il était une fois » à « ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps ». Un concept unique, des animations enchanteresses et des décors tout spécialement créés pour l’occasion par une équipe de spécialistes feront de cette cérémonie un parfait conte de fée et un moment gravé à jamais dans le cœur des jeunes mariés.

 

La « Romantic Wedding Collections » et ses déclinaisons. 

 

Grâce à Romantic Wedding Collections, les couples pourront célébrer leur union dans l’un des lieux sélectionnés parmi les plus iconiques et spectaculaires de notre destination. Des touches de magie, telles que la présence de personnages Disney ou de musiciens rendront cette cérémonie encore plus féerique.

 

Depuis 25 ans, les experts Disney’s Fairy Tale Wedding mettent en scène les plus belles histoires d’amour dans les destinations Disney à travers le monde. Grâce à leur expertise et à leur expérience, les promis peuvent désormais vivre la plus belle des cérémonies à Disneyland Paris. Des premières étapes de planification jusqu’au grand jour, ils s’occuperont de tout dans les moindres détails, pour s’assurer que ce jour dépasse toutes les attentes.

 

  • Disney’s Newport Bay Club® – Embarquez dans le mariage de vos rêves

    Si vous rêviez d’une cérémonie avec un vent d’aventure, votre vœu vient se réaliser. Sur les rives du Newport Bay Club inspiré des années 20, cette celebration promet de faire chavirer votre cœur dans un décor maritime enchanteur. Célébrez votre plus belle histoire d’amour avec une journée qui vous ressemble, imprégnée d’une touche de magie Disney. C’est notre serment de vous émerveiller le jour le plus romantique de votre vie.

    à partir de 32 000 €

 

  • Disneyland® Hotel – Au coeur de l’élégance victorienne

    Dans ce lieu féérique, l’émotion commence bien avant que vous ne disiez ‘oui’. De notre cuisine Disney-licieuse au décor fantastique de Fantasia Gardens, la romance prend vie dans un splendide paysage victorien. Il n’y a pas de façon plus parfaite de débuter votre nouvelle vie ensemble! Parce que cette expérience célèbre la plus précieuse des rencontres. La vôtre.

    à partir de 44 000 €

 

  • Cour du château – L’ultime célébration ‘et-ils-vécurent-heureux…’

    Parfois, la vie nous offre un amour digne de conte de fées. La plus merveilleuse façon de le célébrer est d’imaginer votre cérémonie à côté du Château de la Belle au Bois Dormant, entouré d’une magie enchanteresse. Une cuisine exceptionnelle. Un décor Disney majestueux. Enfin, pour couronner le tout, un carrosse somptueux avec des gardes princiers pour vous escorter vers vos Guests. Imaginez-vous faire une entrée magistrale dans ce mariage qui a toujours fait vibrer votre cœur.

    à partir de 55 000 €

 

Source : disneylandparis.fr/evenements/disney-fairy-tale-weddings/

 

Crédit : Disneyland Paris


 

 

Nous tenons à remercier les personnes ayant répondu à notre appel à témoins pour ce sujet et nous leur adressons encore toutes nos félicitations. 

 

0

Share This Post

1

Leave a Reply

Language