• 4 juillet 2020

Les films Disney inspirés d’une attraction… et plus encore !

Regardez ces films Disney basés sur des attractions de Disneyland Paris et recréez-vous des moments de bonheur, même si les grilles du parc restent désespérément fermées. Vous avez probablement déjà vu le film à l’origine de votre attraction préférée, alors regardez ces films Disney classiques ayant le même thème !

Phantom Manor

Le film Haunted Mansion est basé sur la version originale de l’attraction se trouvant au parc Disneyland en Californie. Alors c’est parti pour la Nouvelle-Orléans ! Tout le monde n’aimera pas ce film, mais il comporte de nombreux clins d’œil à l’attraction, comme la présence de Madame Leota.

Vous pouvez également trouver ce frisson dans un autre film : Le Crapaud et le Maître d’École. Ce court métrage de Disney est tiré du roman de Washington Irving, La Légende de Sleepy Hollow. On y trouve une référence à un autre lieu de Disneyland Paris : le restaurant Toad Hall. Il est notamment disponible sur Disney+. Attendez-vous à une histoire effrayante, avec un cavalier sans tête meurtrier…

Et n’oublions pas Hocus Pocus, le film de sorcellerie incontournable des années 1990, qui comblera votre manque de manoirs hantés. Et n’hésitez pas à regarder The Ghosts of Buxley Hall. Dans ce film nostalgique, des fantômes apportent leur aide pour sauver une école.

Pirates of the Caribbean

Quels films regarder si vous êtes fan de l’attraction Pirates of the Caribbean à Disneyland Paris ? Vous en conviendrez, c’est une super attraction, avec de supers animatronics, de super sensations et juste une ou deux petites éclaboussures.

Il existe déjà 5 très bons films Pirates des Caraïbes à regarder ! On peut même y retrouver certaines musiques de l’attraction et de vos scènes préférées. Mais il est probable que vous les ayez déjà vus… Alors pourquoi ne pas tenter ces autres films tirés des archives Disney sur le même thème ?

L’Enlèvement de David Balfour et L’Île au Trésor sont deux adaptations de romans de Robert Louis Stevenson, et ils sont tous les deux bourrés de pirates. Bobby Driscoll, qui incarne Jim Hawkins, est l’acteur ayant donné voix à Peter Pan ! Si vous voulez retrouver le côté « chair de poule » de l’attraction Pirates of the Caribbean, plongez-vous plutôt dans Le Fantôme de Barbe-Noire (et cherchez l’actrice Elsa Lanchester, qui jouait Katie Nanna dans Mary Poppins) !

Et si vous préférez les pirates sympa, L’Île au Trésor des Muppets et La Planète au Trésor vous attendent à quai !

Peter Pan’s Flight

Si vous aimez l’attraction Peter Pan’s Flight, que pensez-vous d’un autre film Disney avec l’énergie d’un classique et une aventure sur le thème de Londres ?

Mary Poppins et Le Retour de Mary Poppins apportent une bouffée de magie dans cette ville, mais n’oublions pas un autre classique Disney, L’Apprentie Sorcière, alliant une partie film et une partie animation, avec Angela Lansbury en tête d’affiche, bien des années avant qu’elle ne devienne Madame Samovar !

Et bien entendu, les incontournables Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire, et les films de la Fée Clochette, des classiques pour tous !

Star Tours – L’Aventure Continue

.Star Tours est le seul endroit où vous pouvez voyager avec vos droïdes préférés. Vous pouvez les voir dans la série originale, dans de nouveaux films et aller dans les coulisses avec Star Wars : l’Empire des Rêves. Mais les fans de Star Wars peuvent trouver davantage de films que ceux de George Lucas et tous les dérivés.

Il y a deux possibilité : les films futuristes, ou l’univers réel. Tout dépend de ce que vous aimez le plus pour vos vacances dans l’espace !

Pour un voyage futuriste à sensations fortes, foncez directement voir Tron. La technologie a évolué, alors n’oubliez pas de le regarder avec vos yeux des années 80 ! Vous pouvez aussi poursuivre avec Tron : l’Héritage.

But if you live for those moments when your tour takes you way out into the stars, you can’t beat real space adventures. Documentaries like Mars: Inside SpaceX, Expedition Mars: Spirit and Opportunity and Mission to the Sun take you into the future of space exploration. Mais si vous recherchez ces moments où votre voyage vous fait rejoindre les étoiles, rien ne vaut une véritable aventure spatiale. Vous trouverez des documentaires comme Mars : Inside SpaceX, Expédition Mars, et Mission vers le Soleil vous transportent dans le futur de l’exploration spatiale.

Crush’s Coaster

Quand vous ne pouvez pas rejoindre Nemo, Dory et Crush aux Walt Disney Studios, pourquoi ne pas rencontrer certains de leurs amis sous-marins ? Le catalogue des documentaires du National Geographic de Disney est un excellent point de départ.

De l’espoir sous l’océan est un documentaire de National Geographic qui vous fait plonger sous les vagues des eaux américaines. Si vous vous sentez courageux, rencontrez les requins des Îles Perdues du Pacifique. Vous pourrez faire connaissance avec les rares habitants d’un récif au large des îles Pitcairn.

Mais bien entendu, d’autres amis animés attendent de vous rencontrer au bord de l’océan, comme Vaiana, Lilo et Stitch et la Petite Sirène !

Et il reste encore un film Disney sur le thème de l’océan que vous ne devriez pas manquer…

Tout le monde devrait voir ce court-métrage Disney

Le court-métrage Toy Story : Vacances à Hawaï est le dernier incontournable lorsqu’on passe des vacances à la maison. Vous ne verrez pas le sable blanc cette année ? Pas de souci ! Les jouets non plus ne partent pas, mais ils font de leur mieux pour s’amuser ensemble.

Jane

Jane

Je m'appelle Jane, une fan de Fantasyland dont la musique préférée du parc est Grim Grinning Ghosts - parce que même les choses les plus effrayantes sont délicieuses à Disneyland Paris. Je veux aider d'autres fans à trouver cette étincelle Disney à travers ED92 !

Leave a Reply