📄 Blog

Une nuit à l’hôtel Disney Cheyenne

…ou comment se prendre pour un cow-boy ! Yeee-ha !

Cet été, j’ai testé un séjour de deux jours et une nuit à l’hôtel Disney Cheyenne ! En voici mon expérience…

Nous étions trois : 2 adultes et un enfant. J’ai sélectionné cet hôtel pour son prix inférieur à ceux du Newport Bay Club et du New York : The Art of Marvel. Les autres hôtels n’étaient pas encore ouverts. J’ai également fait ce choix pour l’atmosphère western, attrayante pour un garçon de 10 ans.

Notre arrivée

Nous avons fait le voyage en voiture et nous sommes arrivés pour l’ouverture du parc. Nous avons stationné juste devant la réception de l’hôtel sur le parking de courte durée.

La réception du Cheyenne – côté parking

J’avais fait l’enregistrement en ligne avant notre arrivée. Dès lors, nous ne devions pas faire la file avec les autres clients. Une Cast Member nous a demandé de la suivre dans un coin de la réception. Elle nous a remis l’enveloppe avec les Magic Pass, ainsi que les documents nécessaires à notre séjour.

Je recommande de faire l’enregistrement en ligne via l’application Disneyland Paris sur smartphone. Cela permet de gagner du temps et ainsi se rendre plus rapidement dans les parcs. Par contre, Disneyland Paris devrait prévoir un comptoir pour recevoir les clients enregistrés. En effet, la Cast Member s’est occupée de nous sur un coin de table et a un peu bâclé notre accueil…

Nous avons laissé nos bagages dans la voiture que nous avons déplacée dans le « Corral North » afin de la rapprocher du bâtiment où se trouvait notre chambre. En effet, la Cast Member ne pouvait pas encore nous communiquer le numéro exact de notre chambre (qui nous a été envoyé par sms dans le courant de l’après-midi) mais elle a pu nous indiquer que notre chambre se trouverait dans le bâtiment « Jesse James ».

Plan de l’hôtel cheyenne

L’ambiance générale de l’hôtel

Nous nous sommes rendu alors à pied vers les parcs en traversant la « rue » qui longe l’hôtel Disney Cheyenne, puis en suivant la rivière le « Rio Grande ». La balade est agréable et pas si longue que ça. Il ne nous a fallu que 10-15 minutes pour rejoindre l’entrée du Disneyland Park. Je recommande vraiment cette jolie promenade, au lieu de prendre la navette.

Comme nous ne sommes restés qu’une seule nuit, nous n’avons profité du décor western de l’hôtel presque uniquement lors de cette traversée… Mon impression : c’est calme… presqu’un peu trop… Ça m’a fait penser à un décor de cinéma vide. Peut-être que dû à la crise sanitaire, les animations étaient suspendues… Quoiqu’il en soit, le décor était vraiment superbe et on s’y serait cru mais ça manquait de vie pour ressembler à un « vrai » village western.

Les extérieurs de l’hôtel

La seule animation que nous ayons eue est la présence de Woody le lendemain matin quand nous nous sommes rendu au petit déjeuner. Apparemment, il y a aussi des balades à poney mais comme je l’ai déjà écrit plus haut, peut-être que la crise sanitaire a empêché tout cela…

Woody est présent le matin pendant le peti déjeuner

La chambre

J’avais choisi une chambre standard Woody’s Roundup – côté rivière.

Nous n’avons rejoint notre chambre que tard dans la soirée. Nous avions alors passé la journée dans les parcs et avions mangé un buffet tex-mex à La Grange au Billy Bob’s Saloon. La chambre était très propre et correspondait à mon attente. J’avais demandé deux lits doubles car je préférais cette option au lit gigogne pour l’enfant qui nous accompagnait. Bingo ! Il a adoré avoir un grand lit pour lui tout seul !

La décoration western est distillée par petites touches ici et là. Elle est bien présente sans être kitsch. Cela rend la chambre très agréable.

Nous avons pris notre douche et hop ! Au dodo ! La salle de bain était tout à fait correcte bien que nous ne serions pas contre un petit coup de modernité. Je trouve qu’elle dénote un peu par rapport au reste… Cependant, il y avait suffisamment d’essuies-propres et de savon dans les distributeurs et les petites bouteilles de produits de toilette Woody et Jessie ont fait leur petit effet auprès de notre jeune cow-boy en herbe !

Nous avons passé une bonne nuit ! La literie est bonne et l’hôtel était calme (nous étions un jour de semaine de juillet). Bref, nous étions d’attaque pour passer une nouvelle journée dans les parcs !

Par contre, la vue vers la rivière, il fallait la chercher… De la chambre, on ne faisait que la deviner derrière les arbres. La vue n’était pas désagréable mais je m’attendais à mieux voir le Rio Grande !

La chambre avec deux lits doubles

Le petit déjeuner

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil et une bonne douche, nous sommes repartis ! Direction le Chuck Wagon Cafe pour le petit déjeuner ! Cet été, à cause de la crise sanitaire, le petit déjeuner, quoiqu’à volonté, était en service à table.

Lorsque nous sommes arrivés au Chuck Wagon Cafe, une Cast Member nous a placé à table et nous a tendu un menu. Nous avions le choix entre des viennoiseries, des pancakes, une assiette petit déjeuner anglais, une assiette américaine, des céréales, etc. Le choix est large. Pour les boissons, des Cast members circulent entre les tables avec des chariots.

La salle est bien décorée mais elle fait davantage penser à un grand réfectoire d’école plutôt qu’à un restaurant… Les tables sont proches les unes des autres et la salle est bruyante… Bref, ça manque d’intimité… Ca passe pour le petit déjeuner mais je me vois mal dîner au Chuck Wagon Cafe après une journée éreintante dans les parcs.

De retour à la chambre, nous avons fait nos bagages et les avons laissées dans la voiture avant de dire au revoir à l’Hôtel Disney Cheyenne et de nous rendre sur les parcs.

la salle du Chuck Wagon Cafe

En conclusion,

L’Hôtel Disney Cheyenne nous a plu ! Les chambres et l’hôtel sont sympas et parfaitement suffisants ! De toutes façons, un séjour de deux jours et une nuit ne permettent pas de profiter à fond de l’hôtel. En effet, personnellement, j’y ai été une première fois à l’arrivée pour recevoir mes Magic Pass, puis tard le soir pour la nuit et enfin pour prendre le petit déjeuner… et c’est tout ! Je n’ai donc pas besoin d’un super hôtel avec piscine, etc… car je n’aurais pas le temps d’en profiter !

Les points positifsLes points négatifs
+ La décoration très immersive
+ La qualité de la literie
+ La décoration de la chambre
+ La propreté
+ Le choix au petit déjeuner
– L’accueil des clients qui se sont enregistrés en ligne
– Le manque d’animation pour rendre l’hôtel « vivant »
– La salle du Chuck Wagon Cafe
– Le manque de modernité de la salle de bain
ED92team

Recent Posts

Les News de Disneyland Paris

Actualité oblige : On rembobine 🎬 car la news phare est la fermeture de Studio…

4 jours ago

De POP-UP surprises à POP-UP méprise : Disney ou l’art d’éteindre la magie

Ah les pop-up surprises… Rien que d'y penser, ça faisait rêver ! Sur papier, l'opération…

Sylvie Massara célèbre ses 35 ans au sein de Walt Disney Imagineering

Privilège réservé uniquement à celles et ceux qui ont marqué les parcs Disney, se voir…

6 jours ago

Alice et la Reine de Coeur : Retour au Pays des Merveilles – rencontre avec Matteo Borghi, metteur en scène

Matteo Borghi Alors que les préparatifs de la prochaine création originale de Disneyland Paris battent…

2 semaines ago

Magic Shopping

C'est parti pour un shopping spécial Swarovski et Pandora. Vous chercher à faire un cadeau…

Les news de la semaine à Disneyland Paris

L' actualité de notre resort enchanté fut riche durant la semaine écoulée !!!! Alors suivez…