Madame de Tremaine est connue pour être la belle-mère de Cendrillon, dans le film d’animation et le live-action éponymes des Studios Disney. Retour sur le personnage en détails !
Le personnage apparaît dans :
Tous sont disponibles sur Disney +.
Madame de Tremaine a l’apparence d’une femme plutôt âgée mais bien conservée. Son visage est quelque peu ridé et elle a les cheveux gris. Néanmoins, elle est présentée comme un personnage qui soigne particulièrement son apparence.
En effet, sa tenue élaborée se compose :
De plus, elle associe la couleur de son vernis (lavande) à celle de ses manches : manifestation d’un réel soin de l’apparence.
Son visage est sévère et dur. Ses grands yeux verts lui confèrent son côté féroce et mauvais, particulièrement quand elle est en colère.
Dans le live-action, Madame de Tremaine, incarnée par Cate Blanchett, est plus jeune que dans la version animée. C’est une belle femme, raffinée et élégante. Elle prend soin à ses tenues vestimentaires et coiffe ses cheveux roux avec distinction.
Le personnage de Madame de Tremaine ne possède pas de pouvoirs magiques. Néanmoins, elle puise sa force dans ses capacités de fin stratège. Ambitieuse et cruelle, elle n’hésite pas à prendre le pouvoir sur le domaine de Cendrillon, à la mort de son père, et à reléguer la jeune fille au statut de domestique dans sa propre maison.
Son objectif ultime est de marier ses filles à de bons partis afin de se hisser à une position sociale avantageuse. Mauvaise et jalouse envers Cendrillon, ce n’est pour autant pas une mère attentive aux besoins de ses propres filles. On peut notamment le noter dans Le Sortilège de Cendrillon, où les désirs et rêves d’Anastasie n’ont aucune valeur à ses yeux.
Dans le live-action, le personnage de Madame de Tremaine apparaît plus nuancé. Elle apparaît, en effet, plus humaine et crédible. Elle puise sa méchanceté dans les divers malheurs qui l’ont frappée : notamment la mort de son premier mari qu’elle aimait sincèrement.
Madame de Tremaine est l’un des personnages les plus récurrents pendant la saison de Halloween à Disneyland Paris.
Alors que l’année 2025 marque le 30e anniversaire de l’attraction emblématique de Discoveryland, les équipes…
Entre décorations étincelantes, rencontres inoubliables avec le Père Noël – et pour la première fois avec la Mère Noël – mais aussi la présence de Belle, la magie s’invitera à chaque coin…
Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland Paris, jusqu’au 2 novembre…
Vous avez loupé Destination D23 qui s'est déroulé le week-end dernier à Orlando ? Pas…
Embarquez pour Arendelle à bord d'un ancien navire nordique et partez pour une visite musicale…
La Destination D23 s’est tenue ce week-end à Orlando. Rien de révolutionnaire cette année : c’était une mini-édition,…