fbpx

Share This Post

ED92BLOG / ED92GUIDE / Hôtels / MagicAdvisor

MagicAdvisor – DisneyLand Hôtel

MagicAdvisor – DisneyLand Hôtel

Bonjour à tous  !!

Pour ce nouveau numero du MagicAdvisor , on va rentrer dans un endroit que vous voyez à chaque arrivée le matin , et à chaque départ le soir , sans pour autant vous arreter totalement devant . Il est devenu l’embleme numero 2 de la photo Disney après la photo/ selfie  devant le chateau de la belle au bois dormant , je veux bien entendu parler du DisneyLand Hôtel , surnommé DLH !!

Construit en 1992 pour l’ouverture du parc , cet hotel de 496 chambres ( et 18 suites ) , est un élement à part entière de l’univers disney , cloturant completement l’ouverture au parc , les visiteurs sont obligés de passer en dessous pour pouvoir acceder à celui ci .Pour la petite anecdote , le DLH ne devait pas exister à la base , et n’etre que des façades peintes pour donner cet impression de rentrer dans un nouveau royaume , mais pour des raisons budgetaires , la décision fut prise d’en faire un hôtel . Comme dit plus haut , il est devenu tellement symbolique , que bon nombre de guests ( pour pas dire tout le monde ) s’arrete au moins une fois pour faire CETTE photo :

 

De l’exterieur , les Fantasia Gardens permettent de renforcer l’enchantement avec les dédalles d’allées , les porches , et bancs où l’ont peut s’assoir et se poser 5 min pour admirer et contempler la vue .

A l’interieur , c’est avec un style victorien très rose ( mon dieu du rose partout ) que vous serez accueilli dans ce somptueux 5 étoiles où vous trouverez 2 restaurants ( Oui oui mon ami Buzz , rédacteur de la série  » On ne vous a rien dit  » , je commence par les restaurants ! )  , le Califonia Grill et les Inventions ( dont j’ai fais l’éloge il y a quelques mois ) , le Café Fantasia , où l’on peut prendre un encas avant de passer aux choses serieuses ,  3 boutiques , la galerie Mickey au 1er étage , et les deux boutiques Plaza situées à l’exterieur , coté parc , car oui , même si elle ne sont disponibles que depuis l’exterieur , elle sont quand même rattachées au DLH  !

 

On trouvera également :

Une piscine

Une Salle de jeux

Un spa

Une salle de sport ( les buffets à volonté vont pas s’éliminer tous seuls )

Un espace Sauna et Hammam

 

Le Castle Club :

Le Castle Club est l’équivalent du Compass Club du Newport Bay , avec reception particuliere , petit dejeuner au lounge et gouter , voir même VIP FastPass pour les heureux détenteurs d’une suite . Il occupe les 2étages au dessus des restaurants et n’est accessible que par un ascenseur annexe reservé à cet usage .

Parmi toutes ces chambres et suite se trouve également la plus belle suite du royaume Disney (et accessoirement aussi , la plus chère x)  ) , la fameuse suite Sleeping Beauty , suite immense de 180 m² avec vue panoramique sur Main Street et le chateau , salon avec piano à queue ( piano où l’on voit la signature de feu Michael Jackson qui était un habitué des lieux ) , salle à manger 10 personnes , salle de bain en marbre et tout le luxe possible et imaginable . Pour la petite histoire , cette merveille ne vous reviendra qu’à 7000€ la nuit , parfait pour faire plaisir à votre copine du moment (ou pour inviter un MagicAdvisor en detresse de ne jamais avoir pu y foutre les pieds )

Voilà c’est tout pour aujourd hui , j’espere que cela vous aura plu !

A très vite  !

 

Val / MagicAdvisor

 

 

Share This Post

Leave a Reply

Language